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Réponses
Je pense tout haut là :idea: :idea:
Si les différents inervenants ont une très bonne conduite cet été, il devrait encore augmenter ce surplus dans les coffres non.... Serait'il logique de croire que cela aiderait notre cause :?: :?:
Je maintient ce que j'ai dit au tout début, si les gouvernants prennent conscience que près de 300,000 votes pourraient ne pas être de leur coté au prochaine élection, moi j'appelle ça voir un pouvoir de négociation intense et je ne connais pas un seul gouvernement qui mettra cette option de coté
Ils ont simplement envoyé un ballon pour tester les réactions et ils en enverrons d'autres
Cette décision du conseil d'administration de la Société d'assurance automobile du Québec a déclenché un affrontement en règle entre la direction de cet organisme et le cabinet du premier ministre Jean Charest.
Jeudi dernier, le conseil d'administration de la SAAQ a décidé, à l'unanimité a-t-on appris, de proposer d'importantes hausses du tarif du permis de conduire pour l'ensemble des 4 millions d'automobilistes québécois.
Le permis, qui coûte 23$ par année (46$ pour deux ans) devra être majoré de 10 ou même 15$ par année pendant trois ans pour aider à combler un déficit appréhendé de 500 M$ dans le fonds d'assurance de la SAAQ.
Pour l'année 2007, on envisage même une hausse deux fois plus élevée, car la SAAQ doit se contenter d'un gel pour 2006, ont révélé des sources sûres à Québec.
La majoration sera encore plus sévère pour les motocyclistes. Le permis de conduire sera toujours valide pour deux ans, même si le gouvernement, en décembre, avait songé à l'annualiser afin que les automobilistes ressentent moins durement la hausse de tarif.
Depuis l'adoption en décembre 2004 de la loi 55, qui «sortait» les fonds de stabilisation de la SAAQ du périmètre comptable du gouvernement, le conseil d'administration de cet organisme a désormais une autonomie totale pour décréter les hausses nécessaires pour maintenir à flot ce régime d'assurance.
Le conseil a décidé, jeudi, de soumettre au comité d'experts prévu par la loi ses hausses pour 2007 et 2008. Ces majorations sont dans les cartons depuis le mois d'août dernier, rappelle-t-on.
Les politiciens avaient alors rapidement balayé sous le tapis les intentions annoncées dès juin dernier par le président de la SAAQ, John Arbour, comptable spécialiste de l'assurance venu du Mouvement Desjardins.
Cette décision, arrêtée au siège social de la SAAQ en fin de journée jeudi, a créé une commotion dans l'entourage de Jean Charest.
Le mécontentement s'est répandu comme une traînée de poudre dans la haute fonction publique. «Le cabinet de Charest est carrément furieux», confiaient hier des sources dans deux ministères.
Décision embarrassante
Déjà, le ministre des Transports, Michel Després, avait reçu une volée de bois vert en prévenant ses collègues du caucus libéral qu'il pourrait y avoir une hausse du prix des permis de conduire.
Ses collègues l'avaient renvoyé à sa table à dessin en soutenant qu'il ne saurait en être question dans une année préélectorale.
Il avait dû envoyer aux oubliettes une tournée d'information qui avait pourtant reçu le feu vert du Conseil des ministres le 21 décembre.
Les stratèges de M. Charest ont tenté, en vain, de convaincre le patron de la SAAQ de repousser toutes ses hausses après les prochaines élections provinciales.
Pour 2006, les rendements des fonds de la SAAQ placés à la Caisse de dépôt et placement sont suffisants pour financer le déficit estimé de la caisse d'assurance.
Mais pour 2007, le président de la CDP, Henri-Paul Rousseau, a déjà prévenu que les rendements seront loin des 15% annoncés tout récemment - on parle plutôt de 7%.
Si on inclut l'immatriculation, les automobilistes paient 130$ par année à la SAAQ.
Les hausses envisagées représentent environ 10% par année; on propose le double pour 2007 car il n'y aura pas eu de hausse en 2006.
Moi aussi je vue ce midi le pantin(M.Béchard) que M Charest a envoyer au front. Comme tout bon politicien il s'est bien debrouillé (patiné). Suite a sa réponse au sujet de la SAAQ il ne faut pas crier victoire trop fort. Sauf qu'il faut continuer a organiser nos moyen pour se faire voir de façon pacifique et toujours dans le respect des loi.Il faut envoyer des letter (é-mail) a nos député pour leur dire notre desaccord, il faut signer la pétition, Il faut se tenir ensemble et
il faut reserver notre samedi 21 mai pour la journée du loup.
Au plaisir de se voir la en très grand nombre
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member