Highway pegs ST1100

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Constatant que ma Honda ST1100 n'offrait pas beaucoup d'alternative pour ce qui est de la position des pieds j'ai décider de remédier a la situation. Lors d'un bike night a la PDS j'en ai parlé a mon amis Mario (DRmario) et il fallait pas plus pour l'intéresser a mon projet.

Nous avons donc décider d'aller faire un tour chez Canadian Tire pour les matériaux, deux ti-gars au pays des merveilles :wink:

Voila comment on a procéder.

Sur la ST1100 il y a de chaque coté de la moto des protèges moteurs cachés par des couverts en plastique.
image

Pour fixer les pegs sur le protège moteur il a fallu faire un support projettant les pegs vers l'avant, Nous avons choisi l'alluminium comme matériaux
image
image

Le support fixé sur le protège moteur
image

Le peg
image

Le peg fixé au support
image

Pas compliquer Hein !!!
image

Rendu la il a fallu être très minutieux car des couvert de protège moteur sur une ST1100 c'est pas donné. Mario a visé dans le mille du premier coup.
image
image
image
image
image

Le monsieur est très content
image

L'autre coté maintenant. Avec tout le bagage d'expérience accumulé
ce fut un jeu d'enfant :roll:
image

Bon la c'est moi. Il a fallu percer les protèges moteur par en dessous puisque le risque de briser les panneaux de carrénage étaient trop élevés.
image

Hé bien voila ! une position de plus pour les pieds. Je m'en passerait plus.
image
image
image
image

Un gros merci a Mario pour son temps, son garage et sa patience.
Merci aussi a Isa sa blonde qui fait les meilleurs sous-marins de Boisbriand.

Ce fut très agréable.

prof

Réponses

• Je vois qu'il n'y a plus grand neige à Boisbriand, ce week-end... On distingue très bien la pelouse de ce qui est probablement le voisin d'en face.

8)

Très beau travail. Et excellente idée, en plusse.

8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 8) belle job !C'est cool ! 8)
  • bon souvenirs...
    vive les projets qui marchent...
    2 belles demi journées de plaisir et de percage, pas de gros problemes
    et c'est en travaillant qu'on se rend bien compte si on s'entend bien avec qqun :wink:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Héhé, bel ouvrage çà les gars. :D :D C`est fou le nombre de "farkles" que l`on peut rajouter sur un ST. :wink:
  • Vraiment chapeau, quelle belle job!

Il peut bien porter le titre de 'Docteur' Mario ! :D (inside joke il va se rappeller de moi)
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • J'ai l'impression de venir faire le trouble-fête, mais les "highway pegs" me donnent la chair de poule. Je m'explique:

M. Newton n'était pas un idiot et, quand il a pondu F=MA (Force = Masse X Accélération), il savait ce qu'il disait. Qu'est ce que tout ça a à voir avec le présent sujet vous me direz, simple: pour une même accélération (ou décélération), un objet de masse supérieure sera affecté par un force proportionnellement plus grande. Le corps humain comporte une penture en son point milieu (l'articulation supérieure des jambes), la partie supérieure étant en général plus massive que l'inférieure chez les individus normalement constitués. Lors d'une collision, la décélération rapide projette vers l'avant les deux parties de la penture avec une telle force qu'il est impossible de ramener les jambes vers l'arrière. Résultat, la penture se referme et se dirige inéxorablement vers l'avant, frappant sur son passage tout de qu'elle rencontre: réservoir d'essence, cadrans, guidons, carénage, etc. La partie du haut étant animée par une plus grande force, elle finit par gagner la bataille et elle oblige le corps à se déplier et à passer par dessus toute la quincaillerie que je viens d'énumérer. OUCH!!!

J'ai un copain qui a bien involontairement vérifié ma théorie il y a trois ans. Il roulait sur sa Shadow en position "highway peg" sur St-Joseph à environ 60 kn/h en plein jour, lorsqu'une blonde en SUV et avec son cellulaire en main pour la bonne forme, lui a tourné à pleine face. Résultat: deux fémurs cassés et disloqués avec fractures ouvertes, bassin cassé à deux endroits, deux rotules pulvérisées, sans compter les babioles dûes à l'aterrissage forcé, poignet cassé et peau ayant perdu la bataille contre l'asphalte. Ah oui, j'oubliais de mentionner les couilles de la grosseur de pamplemousses... Après de multiples opérations et des mois de physiothérapie, il se déplace toujours péniblement et il boitera pour le restant de ses jours.

Quelques semaines plus tard, il arrive exactement le même scénario (dans le moindre détail) à un autre copain. Celui-là roule par contre sur Mont-Royal et à Ducati 996 (oui, c'est un bien nanti...), donc en position "crapaud assis sur une motte". Résultat: un poignet cassé, conséquence d'un vol plané effectué sans rencontrer d'autre obstacle que le bitume.

En ce qui me concerne, je préfère mille fois faire une petite pause à l'occasion pour dégourdir mes vieilles articulations que de prendre les risques que je viens de décrire.

À chacun de tirer ses conclusions...
    Keep the rubber side down...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler