Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ah........ l'amour!!!
Salut les filles!
Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde de la moto... J'en fais avec mon copain (BMW 1150GS), mais là, je me suis lancée, et je commence mon cours théorique la semaine prochaine :?
Je suis allée au salon de la moto de Montréal et je suis COMPLÈTEMENT tombée en amour.... avec la Suzuki V-Strom 650... Je suis intoxiquée, j'en peux plus !! J'ai même mis la photo de la moto comme fond d'écran au bureau :D
Est-ce que l'une d'entre vous possède une V-Strom? Est-ce aussi agréable à conduire que ça l'a été de l'essayer au salon? Il me semble que je me voyais déjà sur les petites routes sinueuses... Ahh......... Le bonheur.....
Bon mercredi à toutes, et surtout, bonne journée de la Femme !
Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde de la moto... J'en fais avec mon copain (BMW 1150GS), mais là, je me suis lancée, et je commence mon cours théorique la semaine prochaine :?
Je suis allée au salon de la moto de Montréal et je suis COMPLÈTEMENT tombée en amour.... avec la Suzuki V-Strom 650... Je suis intoxiquée, j'en peux plus !! J'ai même mis la photo de la moto comme fond d'écran au bureau :D
Est-ce que l'une d'entre vous possède une V-Strom? Est-ce aussi agréable à conduire que ça l'a été de l'essayer au salon? Il me semble que je me voyais déjà sur les petites routes sinueuses... Ahh......... Le bonheur.....
Bon mercredi à toutes, et surtout, bonne journée de la Femme !
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réponses
Enjoy the ride
Je ne peux malheureusement pas te venir en aide concernant la V-Storm mais je sais que le conjoint de Charlot en a une et elle l'a conduit de temps en temps alors Charlot pourra sûrement t'en dire un peu plus sur le sujet....
Mais tu sais tu devra te faire ta propre opinion, car un peu te dire que ce n'est pas une bonne moto, qu'elle n'est pas confortable et l'autre va te dire ah oui c'est une super moto, et d'autres vont plutôt te conseiller le modèle qu'il possède... Alors si toi tu l'aimes cette moto, et que tu es confortable et surtout que tu te sens à l'aise... L'important c'est surtout l'aisance... Alors achète-la, ton jugement est meilleur que tout opinion...Car c'est toi qui sait si tu es bien dessus :) Attends de voir comment cela se passe avec les cours pratique et le 2 heures sur la route, ça va te donner une bonne piste !!
Alors redonne-nous des nouvelles lorsque tu commenceras tes cours et ne te gênes pas si tu as besoin de nos conseils on va t'aider du mieux que l'on peut... nous aussi on a passé par là ihhihihi :)
Bienvenue dans cette belle aventure qui débute pour toi !!
Bienvenue!!!
bienvenue madame bettyboop
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Rox
On se reparlera sûrement bientôt (là, c'est pas trop évident, parce que je suis au travail !)
BB70
PS Pour martin_cbr: elle fait 5' 9" la madame !!! :wink: :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Il roule présentement avec un DR650.
Plusieurs ici vont le reconnaitre :wink:
Très bon choix puisque tu semble être assez grande pour cette moto.
C'est une moto économique à rouler et à entretenir. Elle est aussi en bas du fameux 700cc pour le futur permis.
Continue d'y penser et en moins de temps qu'il n'en faut pour ce virer de bord tu va être assis dessus.
Au fait, si tu peut, va rouler le mercredi avec Martin et les autres membres de MD. Je suis sur que tu va avoir beaucoup de plaisir !
Bonne chance pour ton cours.
prof
Lynel
Le choix de la moto est très personnel, comme le dit Mélanie, mais s’il s’agit de ta première moto, et que tu n’as jamais conduit de moto de ta vie, j’ai un conseil pour toi. N’achète pas une moto neuve tout de suite, achète toi plutôt une moto pas cher, pour la première année, le temps de t’habituer. Ceci te permettra de te faire la main, de t’habituer à avoir ce cheval de fer entre les jambes sans le stress de la machine neuve qui te coûte cher et qu'il ne faut pas abîmer. Si tu l’échappes, tu ne te mettras pas à pleurer :cry: , et à compter combien ça va te coûter pour la faire réparer. Crois-moi…, j’ai échappé ma première moto à deux reprises lors de manœuvres et j’étais bien contente qu’elle soit usagée. Les « pucks » que je lui infligeais…?, pas grave! :D
Aujourd’hui, après 50,000 km d’expérience (en deux ans et demi), et deux motos usagées (Kawa EX500 1987 et BMW F650ST 1998) je viens de m’acheter une machine flambant neuve, et je ne regrette en rien cette évolution.
My two cents, comme diraient certains!
Lise alias LOULOU
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Mais reste que je suis toujours en amour :roll: :P
BB70[/b]
http://www.motodirect.net/recherche/?mo_type=98
prof
J'y jetterai un coup d'oeil à la maison (c'est pas évident au bureau :wink: )
BB70
Simonak, Il n'y a pas un bike qui va te résister :wink:
Comment t'as su pour les talons hauts???!!!!! :P
Pour les bikes, le seul inconvénient, c'est le poids.... Mais j'imagine qu'avec l'expérience qui viendra, ça ne devrait plus trop me déranger!
BB70
Et bon magasinage!
Loulou tu tombes avec tes motos pis tu veux essayer la mienne :lol: :lol:
Maintenant, je suis une pro! J'ai eu de bons maîtres... :D
[smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
Bienvenue sur le forum et dans le SPM. C'est l'fun d'avoir de nouvelles passionnées parmi nous. :D :D :D
Et bien moi, j'abonde dans le sens de Loulou, il vaut mieux commencer avec une moto usagée pour se faire la main. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout l'évolution de mon expérience. Comme toi, j'ai été passagère jusqu'au moment de faire le grand saut vers la conduite, il y a maintenant près de 9 ans. J'en suis à ma quatrième moto (3 achetées usagées et 1 flambant neuve, ma FZ6 2004) Tout comme moi, tu as la chance d'ëtre assez grande donc tu ne seras pas limitée dans le choix de ta future monture. C'est un plus car ça nous permet d'être à l'aise sur à peu près tous les modèles. Je comprends ton emballement pour la V-Strom, qui selon moi, est un modèle mal connu. C'est une moto super le fun à piloter et qui offre une multitudes de possibilités, dont la conduite sur gravier. Mon chum possède prèsentement la V-Strom 1000 et malgré le fait qu'il débarquait d'une FJR 1300, il apprécie vraiment cette moto V-Twin. C'est un pur plaisir à piloter. Et malgré le fait que cette moto soit haute, elle est très maniable et je n'ai pas de difficultés à toucher par terre. (Je mesure 5'8")
Alors je souhaite que tu trouves chaussure à ton pied ! Redonne-nous des nouvelles de ton choix et amuse-toi !
Ann alias Charlot
C'est probablement ce qui va arriver (moto usagée) juste au cas où je l'échapperais :? Ça fait moins mal au coeur et au portefeuille!
Mais, comme je disais plus haut, reste que je suis toujours complètement intoxiquée par la V-Strom...!! J'ai tellement hâte de l'essayer pour vrai, que j'en rêve à presque tous les soirs [smilie=sport-smiley-001]
"Tout vient à point à qui sait attendre" qu'on dit...!
BB70
je suis [smilie=smiley-hors-sujet.gif] mais Loulou ton avatar est vraiement trop drôle [smilie=LolLolLolLol.gif]
Vroum, vroum!!
[smilie=motorcycle3.gif]
BB70
Au plaisir de se rencontrer sur les routes a l'été !!!!!!
[smilie=Coucou02.gif]
J'ai une V-Strom 1000 depuis l'an passé et je suis très satisfait de ma moto. 8) Elle est très confortable, tu as le dos droit et les poignées tombent naturellement pour une grande maniabilité. Cette moto a une très bonne réputation, notre Gahel national (guide de la moto) l'encense à tous les ans. Assures-toi d'être assez grande pour toucher le sol à l'arrêt par contre parce que cette moto est très haute (la 650 un peu moins mais quand même). Je mesure 5pi10po et je ne voudrais pas être plus petit... :D
Bien-sûr ce n'est pas une moto de trail, donc évite la boue et les grosses roches le plus possible, mais une chaussée en mauvaise état ou une route en gravelle ne te fera pas peur.
Je suis d'accord aussi avec les gens qui te conseillent d'acheter usagé. Mais pourquoi pas une V-Strom 650 usagée?! Il y en a quelques unes de disponibles (va voir sur www.lespac.com) et Suzuki ne l'a pas changée depuis sa création donc seule la couleur sera différente...
Encore une fois bienvenue et bonne chance dans ton magasinage.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Merci de tes commentaires, ça fait du bien de "discuter" avec quelqu'un qui a un V-Strom et qui l'apprécie, autant que moi je peux en rêver...!
J'irai faire un tour sur les pac, mais j'ai déjà jeté un coup d'oeil rapide sur moto hebdo et autre, et les V-Strom usagées, il n'en pleut pas... :( Faut croire que les propriétaires les aiment et veulent les garder!
À plus!
BB70
Pour ton info, elle fait 5'9" la madame, donc pas de problème avec la 650! :wink:
BB70