Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

1101113151618

Réponses

• c est fait moi aussi
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Ben voilà, j'ai aussi contribué à faire baisser les primes d'assurances des motos.......si seulement c'était vrai.....
    J'ai rempli le questionnaire et fait parvenir.....
  • Moi aussi c'est fait... :D :D :D
    image
  • [smilie=1036946832_gif.gif]

Salut!!!

Moi aussi, je l'ai envoyé, le questionnaire!

Pas mal bon comme initiative, dites-le à d'autres
    Il y a ceux qui roulent...et ceux qui les regardent en bavant!
    Le Nomade
  • ......Un de plus..... [smilie=clapsmilie.gif]
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Moi je viens juste de le compléter
    Il faut en parler
    image
  • Quelqu'un a lu le document de consultation Annexe 3 page 45. Vous en pensé quoi de ses recommandations.
  • La SAAQ met les freins. (page 12 journal de Montréal)
    Le président de la SAAQ a dû faire marche arrière et remettre à plus tard les scénarios qu'il voulait proposer aux Québécois.L'ordre est venu jeudi du bureau du premier ministre Charest.
  • pep" said:
    La SAAQ met les freins. (page 12 journal de Montréal)
    Le président de la SAAQ a dû faire marche arrière et remettre à plus tard les scénarios qu'il voulait proposer aux Québécois.L'ordre est venu jeudi du bureau du premier ministre Charest.
    Y-a ti quelqu'un qui commence à avoir du sens à Québec???????Bravo pour les plaques de motos.......
  • [smilie=1036946832_gif.gif]

Salut!

J'ai envoyé une lettre à mon député (Libéral) qui résumait le fond de ma pensée de manière polie mais tres directe et je concluais en lui disant qu'il n'aurait plus mon vote et que j'essaierait de convaincre les autres de faire pareil si l'augmentation passait.

Il semble que beaucoup de gens ont fait la même chose que moi car la semaine passée dans "La Presse", j'ai lu que beaucoup de députés commencent à se plaindre au Conseil des Ministres, que leurs électeurs ne prennent pas de gants blancs pour leur faire savoir leur désaccord.

Cà, c'est un signe de plus avec l'article du "Journal de Montréal" que la pression fonctionne. Il faut la maintenir jusqu'au printemps quand la SAAQ fera son annonce finale.

Y'a ceux qui roulent, pis ceux qui les regardent passer!
    Il y a ceux qui roulent...et ceux qui les regardent en bavant!
    Le Nomade
  • en tous cas, moi aux prochaines élections je vote Charest, non mais y travaille ti pas pour nous autres lui!? :roll:

ps, y faut pas tout prendre pour du cash...y m'reste encore du temps pour reviser mon point de vue!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Mois aussi j'ai fait mon devoir. Je vais mettre l'adresse internet su le cite de l'association de Rivière du Loup pour que d'autre lle remplisse aussi. :lol: :idea:
    accro de moto
  • je pense qu'avec la hausse pour les taxi et autobus on sera pas seul a pas etre content des hausse excessives.

• 11% des moto sera juger sport pour les plaques???(double du prix)
    Qu'elle bureaucrate va être assez brillant pour comprendre que même les fabricants et les éditeur des guide de moto ne s'y retrouve pas du tout..
    D'un bouquin à l'autre,les routière sportive (Katana,Yzf600r, etc..)se ballade entre sportive et routière ??

Qu'elle seront leur critère de sélection???

Soyez prudent....
  • Pour le gvt, c'est relativement simple: toute moto est une sportive et c'est au fabriquant à démontrer qu'il en est autrement pour chaque modèle.

:)

Réalistement, un service d'évaluation peut y aller par le rapport puissance moteur vs poid de la machine. Les rapports les plus élevés seraient catalogués comme "ben tranquilles" alors que les rapports les plus petits seraient catalogués comme "machines de course".

8)

C'est fort probablement un classement de ce genre qui sera utilisé pour cataloguer les machines électriques lorsque celles-ci seront devenues réalité, puisque les "cc" ne peuvent s'y appliquer. Mais ça, on verra ça en ces temps-là.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici la liste qu'il ont considérer comme sport de 1985 a aujourd'hui
  • D'ou provient cette liste de moto??
  • Ça viens d'un document publier par la saaq (projet de règlement) que je joint :
  • Une petite idée comme ça:
    Et si, nous motocycliste qui gardons nos moto plaquées à l'année, on plaquaient seulement pour 6 mois comme plusieurs font. Est-ce que la SAAQ s'attend à ça. Je pense que ça pourrais engorger un peu le système et qu'il y aurais une baisse de nos dépenses. Je sais pas au juste comment je sauverais mais si tous les motocyclistes le font ça doit faire pas mal de $$$$$$
    C'est juste une idée comme Ça
    J'attend des commentaires
    image
  • yves robert" said:
    Une petite idée comme ça:
    Et si, nous motocycliste qui gardons nos moto plaquées à l'année, on plaquaient seulement pour 6 mois comme plusieurs font. Est-ce que la SAAQ s'attend à ça. Je pense que ça pourrais engorger un peu le système et qu'il y aurais une baisse de nos dépenses. Je sais pas au juste comment je sauverais mais si tous les motocyclistes le font ça doit faire pas mal de $$$$$$
    C'est juste une idée comme Ça
    J'attend des commentaires
    Ils ont une solution à tout, ils vont augmenter les frais d'administrations l'année d'après tout simplement, essaye pas, tu gagneras pas. 8)
  • March 2006 modifié
    Ma seconde moto, la Bleuette, est depuis plusieurs années mise au rancart de avril à août et immatriculée pour usage routier de septembre à mars. Cette façon de faire me coûte 40$ annuel et m'évite l'inspection mécanique qui serait autrement obligatoire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi l'an passé j'ai fais de la moto de la fin mars au début décembre. J'ai pas tellement envie de racourcir ma saison de moto pour les p'tits caprices du gouvernement. Et comme dit kawanomad, ils vont venir chercher l'argent ailleur.
  • Plus con que ça tu meurs,
    Autre décision de la SAAQ...

Une hausse des tarifs pour les petites voitures

Une hausse des tarifs est maintenant envisagée pour les propriétaires de petites voitures.
    La Société de l'assurance automobile du Québec envisage cette solution parce qu'elle croit que les petits véhicules posent davantage de risques de blessures corporelles lors de collisions.

La Société donne l'exemple des primes d'assurance vie des fumeurs qui sont plus élevées que celles des gens qui s'abstiennent de fumer.

La SAAQ croit qu'il est donc normal que les automobilistes plus à risque paient plus cher que les autres. La mesure n'est cependant pas pour bientôt.

La SAAQ soutient qu'elle mènera des études à ce sujet au cours des prochaines années.

(journal de montréal ce matin)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • chichille8" said:
    Ma seconde moto, la Bleuette, est depuis plusieurs années mise au rancart de avril à août et imaticulée pour usage routier de septembre à mars. Cette façon de faire me coûte 40$ annuel et m'évite l'inspection mécanique qui serait autrement obligatoire.

intelligent :!: :idea:
    Bonne Journée
  • si tu déplaque a partir de septembre ils ne remboursent plus rien justement pour éviter que tout le monde déplaquent. ca se faisait avant pis ca a pas été trop long pour qu'ils coupent ca.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • bigbiker" said:
    Plus con que ça tu meurs,

Une hausse des tarifs est maintenant envisagée pour les propriétaires de petites voitures.
    La Société de l'assurance automobile du Québec envisage cette solution parce qu'elle croit que les petits véhicules posent davantage de risques de blessures corporelles lors de collisions.

La Société donne l'exemple des primes d'assurance vie des fumeurs qui sont plus élevées que celles des gens qui s'abstiennent de fumer.

La SAAQ croit qu'il est donc normal que les automobilistes plus à risque paient plus cher que les autres. La mesure n'est cependant pas pour bientôt.

La SAAQ soutient qu'elle mènera des études à ce sujet au cours des prochaines années.

IL SONT FOU CES ROMAIN
    accro de moto
  • bigbiker" said:
    Plus con que ça tu meurs,

La vrai raison qu'ils ne disent pas , c'est qu'elles sont trop économiques et rapportent moins de taxes percues sur l'essence et ils(SAAQ) veulent compenser par une augmentation.....pas trop brillant leur idée..... :idea: :idea:
  • Merci de vos commentaire
    Moi aussi ma moto est plaquer a l'année
    Je serais malheureux de ne pouvoir m'en servir lorsqu'il fait beau au début de mars comme il y a quelques semaines et aussi tard que fin novembre
    Merci
    image
  • quesque ferai le gouvernement si touts le monde se passais le mots et ne renouvellerai pas leur immatriculation de moto l'ans prochain, ils perderai plus $$$$ que leurs augmentation, et se verrai obliger de revoir leurs leurs plans.
    moi c'est ce que je vais faire et j'espere qu'ils ent a d'autre qui feront comme moi, si touts le monde se tien ca marchera mais j'en doute , ici ont est au Quebec avec une gagne de faluette qui se regarde le nombril et qui font juste chialer et font rien.
    s'il a des gens qui ont des bonne idée j'embarque :twisted:

bonne saison de moto :lol:
  • !!!!!! ne pas renouveler ..........!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

perdre une saison de moto..........

à mon âge....pas question, je n'ai pas de temps à perdre.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler