Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
J'ai rempli le questionnaire et fait parvenir.....
Salut!!!
Moi aussi, je l'ai envoyé, le questionnaire!
Pas mal bon comme initiative, dites-le à d'autres
Le Nomade
Il faut en parler
Le président de la SAAQ a dû faire marche arrière et remettre à plus tard les scénarios qu'il voulait proposer aux Québécois.L'ordre est venu jeudi du bureau du premier ministre Charest.
Salut!
J'ai envoyé une lettre à mon député (Libéral) qui résumait le fond de ma pensée de manière polie mais tres directe et je concluais en lui disant qu'il n'aurait plus mon vote et que j'essaierait de convaincre les autres de faire pareil si l'augmentation passait.
Il semble que beaucoup de gens ont fait la même chose que moi car la semaine passée dans "La Presse", j'ai lu que beaucoup de députés commencent à se plaindre au Conseil des Ministres, que leurs électeurs ne prennent pas de gants blancs pour leur faire savoir leur désaccord.
Cà, c'est un signe de plus avec l'article du "Journal de Montréal" que la pression fonctionne. Il faut la maintenir jusqu'au printemps quand la SAAQ fera son annonce finale.
Y'a ceux qui roulent, pis ceux qui les regardent passer!
Le Nomade
ps, y faut pas tout prendre pour du cash...y m'reste encore du temps pour reviser mon point de vue!! :wink:
pis les mouches din dents!!
11% des moto sera juger sport pour les plaques???(double du prix)
Qu'elle bureaucrate va être assez brillant pour comprendre que même les fabricants et les éditeur des guide de moto ne s'y retrouve pas du tout..
D'un bouquin à l'autre,les routière sportive (Katana,Yzf600r, etc..)se ballade entre sportive et routière ??
Qu'elle seront leur critère de sélection???
Soyez prudent....
:)
Réalistement, un service d'évaluation peut y aller par le rapport puissance moteur vs poid de la machine. Les rapports les plus élevés seraient catalogués comme "ben tranquilles" alors que les rapports les plus petits seraient catalogués comme "machines de course".
8)
C'est fort probablement un classement de ce genre qui sera utilisé pour cataloguer les machines électriques lorsque celles-ci seront devenues réalité, puisque les "cc" ne peuvent s'y appliquer. Mais ça, on verra ça en ces temps-là.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et si, nous motocycliste qui gardons nos moto plaquées à l'année, on plaquaient seulement pour 6 mois comme plusieurs font. Est-ce que la SAAQ s'attend à ça. Je pense que ça pourrais engorger un peu le système et qu'il y aurais une baisse de nos dépenses. Je sais pas au juste comment je sauverais mais si tous les motocyclistes le font ça doit faire pas mal de $$$$$$
C'est juste une idée comme Ça
J'attend des commentaires
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Autre décision de la SAAQ...
Une hausse des tarifs pour les petites voitures
Une hausse des tarifs est maintenant envisagée pour les propriétaires de petites voitures.
La Société de l'assurance automobile du Québec envisage cette solution parce qu'elle croit que les petits véhicules posent davantage de risques de blessures corporelles lors de collisions.
La Société donne l'exemple des primes d'assurance vie des fumeurs qui sont plus élevées que celles des gens qui s'abstiennent de fumer.
La SAAQ croit qu'il est donc normal que les automobilistes plus à risque paient plus cher que les autres. La mesure n'est cependant pas pour bientôt.
La SAAQ soutient qu'elle mènera des études à ce sujet au cours des prochaines années.
(journal de montréal ce matin)
intelligent :!: :idea:
pis les mouches din dents!!
IL SONT FOU CES ROMAIN
Moi aussi ma moto est plaquer a l'année
Je serais malheureux de ne pouvoir m'en servir lorsqu'il fait beau au début de mars comme il y a quelques semaines et aussi tard que fin novembre
Merci
moi c'est ce que je vais faire et j'espere qu'ils ent a d'autre qui feront comme moi, si touts le monde se tien ca marchera mais j'en doute , ici ont est au Quebec avec une gagne de faluette qui se regarde le nombril et qui font juste chialer et font rien.
s'il a des gens qui ont des bonne idée j'embarque :twisted:
bonne saison de moto :lol:
perdre une saison de moto..........
à mon âge....pas question, je n'ai pas de temps à perdre.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire