Inspection mecanique.........

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous et toutes!
Je pense sortir ma moto cet ete depuis 3 ans de remissage, je voudrais savoir lors de l'inspection mecanique (pour la SAAQ) quels points sont le plus importants? commen ca se passe? mon frame a quelques spot de rouille superficielle, est-ce un probleme?
Et finalment, ou on va pour faire faire l'inspection?
Merci
JM

Réponses

• Pour l'endroit, vérifie sur le site de la SAAQ: tu y trouveras le plus près de chez toi. Pour ma part, il est situé au coin des boul. Laurentides et St-Martin, dans Laval, comme on peut le voir ici:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/li ... taires.php

Pour la moto, c'est l'état général: lumières, clignotants, selle, freins, suspensions, miroirs, pneus, système d'échappement, solidité des fixations, état du moteur...

Dans cette page, tu trouveras les bilans des accidents des véhicules routiers, toute catégorie, pour l'année 2004 et aussi des guides pour la préparation de la moto pour l'inspection et la préparation d'une moto modifiée. Et plein d'autres trucs, aussi...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... index.html

C'est fou ce que l'on peut trouver, sur le Net...

8)

Amuses-toi bien!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ????

Dans quelles circonstances doit on passer une inspection mécanique de la SAAQ? On m'en a jamais parlé... et tout ce que je trouve sur le site de la SAAQ c'est ça: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... nique.html

des infos?
  • Merci pour l'info chichille8, ce justement ce centre de verification mecanique a Laval le plus proche de chez nous.....
    Est-ce qu'il existe une plaque temporaire pour pouvoir rouler la moto jusqu'au centre de verification? je n'ai pas de trailer pour deplacer la moto....

Wanoo, l'inspection mecanique est obligatoire quand tu veut remettre un vehicule sur la route apres l'avoir remisse plus de 12 mois.

JM
  • À moins de changement, tu peux obtenir une immatriculation temporaire bonne pour 7 jours, non renouvellable.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Faux Chichille...
    Le seul « transit » qui est possible pour un véhicule remisé depuis plus de 12 mois est un transit de 12 heures pour inspection et il est gratuit. Donc, prend ton rendez-vous avant d'aller à la SAAQ.
    Pivoine
  • Bon à savoir... Merci!

8)
    ...
    (Greg)
  • Y-a-il quelqu'un qui sait combien ça coûte l'inspection mécanique?
  • 72$, hier matin, sur St-Martin.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler