Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Inspection mecanique.........
Bonjour a tous et toutes!
Je pense sortir ma moto cet ete depuis 3 ans de remissage, je voudrais savoir lors de l'inspection mecanique (pour la SAAQ) quels points sont le plus importants? commen ca se passe? mon frame a quelques spot de rouille superficielle, est-ce un probleme?
Et finalment, ou on va pour faire faire l'inspection?
Merci
JM
Je pense sortir ma moto cet ete depuis 3 ans de remissage, je voudrais savoir lors de l'inspection mecanique (pour la SAAQ) quels points sont le plus importants? commen ca se passe? mon frame a quelques spot de rouille superficielle, est-ce un probleme?
Et finalment, ou on va pour faire faire l'inspection?
Merci
JM
Réponses
http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/li ... taires.php
Pour la moto, c'est l'état général: lumières, clignotants, selle, freins, suspensions, miroirs, pneus, système d'échappement, solidité des fixations, état du moteur...
Dans cette page, tu trouveras les bilans des accidents des véhicules routiers, toute catégorie, pour l'année 2004 et aussi des guides pour la préparation de la moto pour l'inspection et la préparation d'une moto modifiée. Et plein d'autres trucs, aussi...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... index.html
C'est fou ce que l'on peut trouver, sur le Net...
8)
Amuses-toi bien!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dans quelles circonstances doit on passer une inspection mécanique de la SAAQ? On m'en a jamais parlé... et tout ce que je trouve sur le site de la SAAQ c'est ça: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... nique.html
des infos?
Est-ce qu'il existe une plaque temporaire pour pouvoir rouler la moto jusqu'au centre de verification? je n'ai pas de trailer pour deplacer la moto....
Wanoo, l'inspection mecanique est obligatoire quand tu veut remettre un vehicule sur la route apres l'avoir remisse plus de 12 mois.
JM
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le seul « transit » qui est possible pour un véhicule remisé depuis plus de 12 mois est un transit de 12 heures pour inspection et il est gratuit. Donc, prend ton rendez-vous avant d'aller à la SAAQ.
8)
8)