Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question électrique
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur un problème qui me dérange. J'ai un shadow 1100, j'ai ajouter des spots à l'avant et j'ai une remorque, habituellement j'ai une glacière ordinaire, je veut savoir si je met une glassière élèctrique que je branche sur la moto en roulant si cela peut affecter quelque chose ou si mon bike peut fournir le jus sans problème car je ne sais pas jusqu'à quel point on peut ajouter des accessoirs.
Merci de bien vouloir m'éclairer :D
Merci de bien vouloir m'éclairer :D
Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
Réponses
Avant tout, regarde le manuel de ta moto, normalement c'est indique la charge que tu peut mettre sur ta batterie avant de commencer a l'endommager.
(si tu est comme moi le livre va de cote :oops: , la s'agit de le retrouver lol)
Daniel
il semble qu un shadow (aero) donne 329 watt
ELECTRICAL & INSTRUMENTATION
Charging output: 329 watts
Battery: 12v, 16 AH
Instruments: Speedometer, LCD odometer/tripmeter; warning lights for high beam, turn signals,
faudrait que tu calcule se que tu consomme
lumiere avant, arriere, clicnotant ,ect ect
ex : lumiere haute avant 50 watt ou 60 watts
je croit que la lumiere arriere (1) est 30 watts
je suis pas sur des chiffres avancés ,mais devrait etre pres de cela
en aucun temps tu doit depasser les 329 watts fournis par l alternateur
ton manuel reste la meilleur reference pour te donner le nombre de watts fournis par ton alternateur
le reste est du simple calcule
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Sur une note plus terre à terre, voici une réponse à ta question électrique. Premîèrement, la dimension de ta batterie n'a rien, mais alors là rien à voir avec la capacité de ton système à faire fonctionner des accessoires. La batterie n'est qu'une réserve qui ne sert que lorsqu'on utilise le démarreur, les accessoires alors que le moteur ne tourne pas, et finalement lorsque l'alternateur ne peut fournir à la demande quand le moteur tourne à bas régime. Tu auras beau installer une batterie plus grosse que ta moto que ça ne changera rien à la capacité du système.
Ce qu'il faut savoir est la capacité de ton alternateur en watts (W). Ensuite, il faut additionner la consommation (en watts aussi) de tout ce qui fonctionne en temps normal sur ta machine et tout ce que tu comptes ajouter. Tu peux compter 30 watts pour l'allumage et 50 watts si tu as une injection électronique. Pour ce qui est du reste, il s'agit exclusivement d'ampoules (ton manuel pourra t'aider là-dessus) à moins que tu aies des poignées chauffantes ou des machins du genre. Si tu as un appareil dont on te donne la consommation en ampères (A) plutôt qu'en watts, tu n'as qu'à mulitplier par 13 pour avoir la valeur en watts. Ce qui compte est qu'en bout de ligne la consommation totale ne dépasse pas la capacité de ton alternateur. Idéalement, il devrait même y avoir une réserve d'environ 20% pour compenser pour la circulation en ville (arrêt-départ) et les démarrages. Ça laisse aussi une petite chance à l'alternateur qui n'est pas conçu pour rouler à 100% de sa capacité à temps plein.
Bonne route!
on se débrouille comme on peut, sinon, on répare :cry:
Encore merci à ceux qui m'ont répondu, il y a beaucoup de monde sympa sur ce site.
il y a aussi la solution d'utiliser une glacière à alimentation multiple : 12Vcc ET bombonne de gaz. En fonctionnant au gaz, le rendement de la glacière sera bien supérieur, d'où plus de froid et pas de surcharge électrique.
Merci pour l'idée.