Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
-La sensibilisation auprès des automobilistes et dans les cours de conduite pour toutes les classes.
-Après 5 ou xx ans sans conduite moto , cours obligatoires.
-Mise à jour et perfectionnement de tous les cours de moto.
-Acquisition de classe comme les Français.
-Apprenti-6a: droit de rouler sans accompagnateurs dans les zones de moins de 60kmh , défendu de circuler dans les zones urbaines à grande densité (ex:Motréal centre-ville) .
-Obligation de porter un équipement de protection(casque,veste avec protection,gants).
-Que les dangers publiques paient d'avantage pour leurs permis.Pour ceux qui ont tout leurs points paient moins en cotisations d'assurance.
-Appeler les responsables de vos localités pour la réfection des routes.
-Éviter alcool et drogue.
Pis, je crois que sincèrement, le nombre de CC ou l'âge du conducteur ou son expérience moto n'ont rien à voir avec les risques d'accident (ou presque) Moi, je pense que les risques d'accidents arrivent lorsque:
Les cc de la moto dépassent le génie qui porte le chapeau. :? :? :?[/quote]
Charlot avant d'avancer des tels affirmations regarde un peu sur le web tout la documentation et statistiques des accidents de moto tel (seulement en anglais sorry)
1- rapport maids (2003) lien http://maids.acembike.org/
voici quelque points
In over 70% of the cases the PTW impact speeds were below 50 km/h. (Source: Table 5.14)
In 50% of cases, the primary accident contributing factor was a human error on the part of the OV driver. (Source: Table 4.1)
2- rapport hurt (1981) http://www.magpie.com/nycmoto/hurt.html
voici quelque points
16. The median pre-crash speed was 29.8 mph, and the median crash speed was 21.5 mph, and the one-in-a-thousand crash speed is approximately 86 mph.
20. Motorcycle riders between the ages of 16 and 24 are significantly overrepresented in accidents; motorcycle riders between the ages of 30 and 50 are significantly underrepresented. Although the majority of the accident-involved motorcycle riders are male (96%), the female motorcycles riders are significantly overrepresented in the accident data.
24. The motorcycle riders involved in accidents are essentially without training; 92% were self-taught or learned from family or friends. Motorcycle rider training experience reduces accident involvement and is related to reduced injuries in the event of accidents.
25. More than half of the accident-involved motorcycle riders had less than 5 months experience on the accident motorcycle, although the total street riding experience was almost 3 years. Motorcycle riders with dirt bike experience are significantly underrepresented in the accident data.
on voit des rapports de 1981 et 2003 que les cause sont les memes, et il en a beaucoup plus d'etudes de pays differents qui disent la meme chose
J'allais oublier dans 60 % des accidents, la cause primaire est l,automobiliste qui ne vois pas le motocycliste.
ont verrait moin de jeunot avec des bolides rouler en fou .....quand tu te fait prendre et que tu perd tes 3 points de debutant ..ca fait mal de faire des payments sur une moto qui est releger dans le garage .
soi que tu la regarde dans le garage ,soi que tu continue a rouler pas de permis ou bien il reste le dernier moyen la vendre ,se qui ferait un danger de moin sur les routes
et ... bien sur de quelque facon ca ma fait ch..... de une coté mais je suis d'accord aussi d'une autre coté, parce que c'est pas du tout la meme chose se promener en moto ici ou en Italie, on as pas les meme regles comme en auto.
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
-----
-----
MotoClubQuebec.com
C'est pas du tout la meme chose donner un coup de gas sur une 125 ou une Honda cbr rr :D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Choc de plein fouet avec une routière de 1125cc: vitesse de choc, 100kph, chanceux, colonne vertébrale atteinte, pas chanceux, ben... mortalité, quoi...
M'ouais... c'est vai que, d'un point de vue strictement comptable à la SAAQ, on devrait interdire au débutant moto toute machine de moins de 1000cc.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'esprit du Loup Gris Solitaire
oui oui :lol: :lol:
-----
-----
MotoClubQuebec.com
.[/quote]
Je pense Danny que tu as mal compris mon intervention. Dans la première phrase, le mot entre parenthèse «ou presque» est très important.
De plus, quand je parle de «génie sous le chapeau», je parle de connaissances, de maturité et d'habiletés. Tu seras d'accord avec moi que ce n'est pas tout le monde qui possède l'habileté de rouler sur une moto. Certains ne l'ont pas et ne l'auront jamais, certains ne l'ont pas mais la développeront rapidement et d'autres plus chanceux ont cette habileté presque innée.
Du génie sous le chapeau, la plupart des gens en ont...mais malheureusement y en a à qui ça fera défaut toute leur vie.
J'espère que ces précisions auront pu dissiper tous malentendus. :roll:
Puis pour revenir au sujet...À quand les campagnes de sensibilisation ?? :wink:
Daniel
Résultat, je conduit mieux ma voiture depuis que je conduit une moto.
Pourquoi ne pas inclure le volet moto théorique dans le cours donné aux automobilistes. Ou dumoins diminuer ce sentiment d'invincibilité que plusieurs ont en auto. (J'étais de ceux là) Maintenant même en auto je vois la route avec des yeux de motocycliste et je suis beaucoup plus prudent dans la circulation.
Evidement, puisqu'il n'y a pas de cours d'appoint à toutes les x nombres d'années pour les usagers de la route, seuls les nouveaux conducteurs auraient cette formation, ce serait danc une solution à très très long terme :cry:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Bon, je m'égare..... :oops: :oops:
GreenMeanie, voilà un très bel exemple de sensibilisation ! :D