Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ipod...
Salut les filles .. est -ce que l'on a le droit d'écouté de la musique avec un ipod ? en moto biensur ;)))) est ce qu'il y a une loi quelconque qui existe sur le sujet ?..
merci à l'avance :))
merci à l'avance :))
Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
Réponses
Il y a définitivement interdiction de porter un casque d'écoute en conduisant une automobile. Par contre, à voir le nombre d'inconscients qui conduisent en portant leur micro-casque de cellulaire, je me demande sérieusement si on applique la loi.
D'autre part, légal ou pas, je crois que la conduite d'une moto en écoutant de la musique est une recette pour la catastrophe: concentration réduite et impossibilité d'entendre ce qui se passe autour de soi. À mon avis, pas une bonne idée du tout. Pourquoi ne pas profiter de la moto à 100% ?
Moi aussi, j'abonde dans le sens de lanhet..... Je ne suis pas certaine que ce serait une bonne idée, pour les mêmes raisons (manque de concentration et ne pas entendre ce qui se passe autour).... Mais de là à savoir s'il existe une loi... :?:
Je vais tenter d'en savoir plus, et je te reviens avec une réponse...!
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Perso, je pense pas que je prendrais le risque de couper tout son provenant de l'extérieur
Rox
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C24_2.html
Écouteurs interdits.
440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.
Exception.
Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.
1986, c. 91, a. 440.
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
et si on installait un speaker a l'intérieur du casque ? ce ne sont pas des écouteurs à proprement parler...
si le niveau sonore d'écoute n'empêche pas d'entendre ce qui se passe autour est-ce que ça serait ok :?:
( le twit qui passe sur ma rue a 3 am avec la musique si forte dans son char que les murs de ma chambre en tremble, il n'a peut-être pas d'écouteur, mais je suis sur qu'il n'entend pas les bruits extérieurs... )
Rox
Reste à trouver une façon de brancher qqch dessus. J'ai pas d'ampli, les speakers ne sont pas connectés à rien encore. J'ai juste mon baladeur MP3.
Quelqu'un a essayé qqch?