Ipod...

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut les filles .. est -ce que l'on a le droit d'écouté de la musique avec un ipod ? en moto biensur ;)))) est ce qu'il y a une loi quelconque qui existe sur le sujet ?..

merci à l'avance :))
Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)

Réponses

• Salut Libreamour (j'adore le nom...),

Il y a définitivement interdiction de porter un casque d'écoute en conduisant une automobile. Par contre, à voir le nombre d'inconscients qui conduisent en portant leur micro-casque de cellulaire, je me demande sérieusement si on applique la loi.

D'autre part, légal ou pas, je crois que la conduite d'une moto en écoutant de la musique est une recette pour la catastrophe: concentration réduite et impossibilité d'entendre ce qui se passe autour de soi. À mon avis, pas une bonne idée du tout. Pourquoi ne pas profiter de la moto à 100% ?
    Keep the rubber side down...
  • j'aime bien écouter de la musique dans une oreille seulement en moto parce que sur l'autoroute quand je ride avec d,autres personnes j'entends meme pas ma moto gronder.. mais la leurs hihihi!!! donc aussi bien écouter des tounnes... non ?....
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Salut Libreamour!

Moi aussi, j'abonde dans le sens de lanhet..... Je ne suis pas certaine que ce serait une bonne idée, pour les mêmes raisons (manque de concentration et ne pas entendre ce qui se passe autour).... Mais de là à savoir s'il existe une loi... :?:

Je vais tenter d'en savoir plus, et je te reviens avec une réponse...!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Les casques d'écoute pour cellulaire son légale car n'utilisent qu'une seule oreille. Ce qui est interdit c'est d'avoir les 2 oreilles camouflées sous des écouteurs ce qui empêche d'entendre ce qui se passe autour.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Libreamour" said:
    j'aime bien écouter de la musique dans une oreille seulement en moto parce que sur l'autoroute quand je ride avec d,autres personnes j'entends meme pas ma moto gronder.. mais la leurs hihihi!!! donc aussi bien écouter des tounnes... non ?....
    Essai des 50/50, tu vas l'entendre ta moto, héhé. [smilie=063]
  • Merci pour le renseignement ;)))
  • préalablement écouter la même chanson sur autorepeat une bonne cinquantaine de fois, ensuite pas besoin d'écouteur et il te semblera l'entendre encore et encore pour une couple d'heure :lol:

Perso, je pense pas que je prendrais le risque de couper tout son provenant de l'extérieur

Rox
    Bonne Journée
  • Et voici la réponse, directement du Code de la sécurité Routière... :)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C24_2.html

Écouteurs interdits.

440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.

Exception.

Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.

1986, c. 91, a. 440.
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • je vais me faire l'avocat du :twisted: un peu...

et si on installait un speaker a l'intérieur du casque ? ce ne sont pas des écouteurs à proprement parler...

si le niveau sonore d'écoute n'empêche pas d'entendre ce qui se passe autour est-ce que ça serait ok :?:

( le twit qui passe sur ma rue a 3 am avec la musique si forte dans son char que les murs de ma chambre en tremble, il n'a peut-être pas d'écouteur, mais je suis sur qu'il n'entend pas les bruits extérieurs... )

Rox
    Bonne Journée
  • Tu marques un point SPluton en parlant des "boom cars". Encore une belle illustration du manque de logique et de réflexion quand les normes et lois sont formulées. En bout de ligne, on choisit ce qui est facile à gérer: un casque d'écoute ça se voit et c'est indiscutable, alors que le niveau sonore à l'intérieur d'un véhicule est quasi-impossible à mesurer avec précision.
    Keep the rubber side down...
  • Je me suis procurer un set he HS-200 de IMC Communication qui avait un kiosque au salon de la moto de Québec et d'après le représentant qui était sur place leurs écouteurs sont en loi parceque les haut parleurs ne sont pas en contact avec les oreilles mais bien maintenu au fond du casque vis-à-vis l'oreille par du velcro
  • Moi j'ai des hauts-parleurs Clarion sur mon fairing de moto (original de Honda, 1982...)..

Reste à trouver une façon de brancher qqch dessus. J'ai pas d'ampli, les speakers ne sont pas connectés à rien encore. J'ai juste mon baladeur MP3.

Quelqu'un a essayé qqch?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler