mise au point printanière..

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Allo !

J,ai débuté mon cours l'an dernier et non terminé....
Donc j ai remisé ma moto dans mon cabanon sans rien faire d autres.
Pas enlevé la batterie, je ne l ai pas parti de l hiver comme on m avait dit... Rien fait....

Quelqu'un peut me dire quoi faire ?? Est-ce que le "garagiste" peut venir chez moi ??? Je n'y connais rien et ne sais même pas conduire !!!

À l'aide !!!! J'suis dans la schnout !!!!

Réponses

• Bonjour bettyboop... (ouf ca va etre mêlant ça..il y a déjà une BettyBoop70 sur le site...menfin...)

bon.... pas de panique... une chose à la fois....

la moto... démarre-t-elle?
    comment est la pression des pneus...?
    de quand date le dernier changement d'huile?

de toute façon... laisse ta moto dormir encore un peu... et fini ton cours... une fois que tu pourras la conduire... tu sauras où l'amener (chez le garagiste ....pour la mise-au-point....)

si tu tu nous disais de quel coin tu es... il pourait être possible que quelqu,un qui reste dasn ton coin puisse aller faire un tour et vrifeir l'état de ta moto.....

pas de panique... ta moto se mettrait pas à fondre avec la neige du printemps... :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • bonjour,

je ne terminerai pas moncours malheureusement...

je prévois vendre ma moto ce printemps... trop pissou la fille pis le copain n aime pas..

j aimerais bien qu elle soit en ordre lorsque des acheteurs potentiels viendront...
    donc je ne conduis pas et ne connais rien là-dedans !!

j'habite à Montréal..

Merci pour la réponse en passant !
  • Bah... j,aurais vraiment envi de te dire .. laissse tomber le copain (trouve -toi en un autre) ... et surtout lache pas ton cours de moto..

mais de quoi je me mêle.....

eh bien la seule chose à faire , dasn ton cas , t'assurer que la moto démarre.... et tu laisse le prochain acheteur se charger de vérifier le reste (il le fera de toute façon)

j'espère que tu sais comment la faire démarrer... si elle démarre pas.. probablement qu'il te faudra mettre la batterie sur un chargeur..

( hum... à moins que ce soit l'inverse...... .le chargeur sur la batterie.... je blague)

et c'est tout......
    image
  • Post scriptum:

J'ose espèrer que la 'tank à gaz' était rempli à rebord ...sutout si la moto a passer son temps dans un cabanon tout froid
    image
  • ha ha !!! Mon copain est trop gentil pour ça !!! lol

Ben je vais me souhaiter qu'elle démarre à ce moment-là...pcq la batterie...wow ! compliqué pour moi !!! lol

je crois bien que ce week-end je vais dégager le chemin pour me rendre à ma moto et essayer.. ça me fatigue ce dossier-là !

Merci beaucoup !
  • bettyboop" said:
    Allo !

J,ai débuté mon cours l'an dernier et non terminé....
    Donc j ai remisé ma moto dans mon cabanon sans rien faire d autres.
    Pas enlevé la batterie, je ne l ai pas parti de l hiver comme on m avait dit... Rien fait....

Quelqu'un peut me dire quoi faire ?? Est-ce que le "garagiste" peut venir chez moi ??? Je n'y connais rien et ne sais même pas conduire !!!

À l'aide !!!! J'suis dans la schnout !!!!
    Salut Bettyboop, je viens de t'envoyer un mp (message personnel ). 8)
  • chu pas trop calé en mécano.

si elle était dans le garage ,

je commencerais par appeler pour prendre rendez vous pour finir mon cour .

je mettrais la batterie sur la charge .pour lui faire une santé,

un coup bien chargé je passerais a l acte, en mettant le contact a ON question de savoir ques quil va sortir de dla .

sur la photo elle a dlair ok ca regarde bien ,mais comme chichille dirait il faut pas oublié sous le capot , mais comme je suis pas un expert ,je laisse le soin aux autres d élaboré sur le sujet mecanique .

et si ca roule assé rond ,

un ptit changement d huile ,c est pas trop long sur ce genre de moto,

2 sparke plug neuve ,

écouter le moteur a chaud ,, ( CHEKER SI CA CLAQUE PAS UN PEUX )

rendu au garage pour une véfication ,, j aurais moin de chance de me faire fourer,surtout si la chance est avec toi et que ta moto ronronne comme un chat ,,, :wink:

et ,,,,,SURTOUT,,,,de pas perdre de vue de finir ton cour ,,apres ca il y en a pue de probleme ,tu va rouler en arriere des autres ..OUIN PIS .....
    ..ces pas si pire de rouler en arriere.

tu nous en donnera des nouvelles du bike et du cour :wink:
  • de valeur de pas finir ton cours tu a une jolie moto , tu la vends combien , et en passant si tu fini ton cours on sais jamais dans l,avenir la confiance et le gout peuvent te revenir.
  • Goper" said:
    Bonjour bettyboop... (ouf ca va etre mêlant ça..il y a déjà une BettyBoop70 sur le site...menfin...)
    Je sais, je sais, c'est mêlant pour vous, chers messieurs, mais faites un petit effort...!!! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Sérieusement bettyboop, j'irais avec la suggestion de Goper......... Assure-toi qu'elle démarre, et après, ce sera à l'acheteur de faire le "tune-up" final....

Dommage que tu ne finisses pas ton cours....... Surtout si tu aimais ça..... Mais c'est toi qui le sais si tu ne le fini pas pour les bonnes raisons.... Bonne chance!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ne pas aller au bout de ses rêves...

Triste.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je viens juste de rajouter une phrase dans ma signature et specialement en pensant à ton cas bettyboop...

“If you wait, all that happens is that you get older.”

traduction libre:

Si tu remet à plus tard, tu ne seras que plus agé

c,est un pensez-y bien
    image
  • Salut Bettyboop,

Tu n'as pas répondu au message de Goper... Le réservoir, il est plein ou pas? S'il ne l'était pas au moment du remisage, je te conseille fortement de ne pas démarrer la moto, car ton réservoir contient probablement un joli paquet de particules de rouille qui ne demandent qu'à contaminer tes carbus... Je suis déjà passé par là avec ma première moto, je peux te dire que tu fais ça juste une fois dans ta vie...

Richard
  • Merci pour tous vos conseils !

Un clin d'oeil spécial à ma jumelle...Bettyboop70 :wink:

Goper et Budweiser, Chichille8: Je sais.... mais ce n est probablement que partie remise... :wink:
  • [smilie=quote] Finalement la moto de bettyboop a démarrée [smilie=clapsmilie.gif] , un p'tit essai routier, elle fonctionne à merveille et elle est maintenant la première moto de ma blonde, YESSSSSSSSSSSSSSSS. [smilie=sport-smiley-001]
  • Tout le monde est bien heureux comme ça !

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

je ne prévoyais pas vendre si vite mais je crois que j'ai rendu une madame Christiane heureuse... [smilie=VroumVroum08.gif]

À bientôt... et bonne route à tous ! [smilie=auto181]
  • au plaisr pareil de te voir parler avec nous , comme ca tu restera dans le monde de la moto . et félicitation a Mme qui a acheter ta moto car ta moto est tres jolie

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler