Qui Conduit Une YZF-600R2 de 96 a 2006

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Je suis à la recherche de propriétaire de Yzf-600

j'ai décidé de faire reconnaitre cette moto comme routière sportive .

J'ai 2 YZF-600R ,
(yzf-600r2 1996 et yzf-600r 2004)

Je suis à essayer de convaincre la S.A.A.Q. et les assureurs de moto que la Yzf-600r est une routière sportive au même type que la ZZR-600 de Kawa. et la Katana de SUZUKI,etc..(ET NON UNE SUPERSPORT !!!!)

Elles font emplement mon bonheure comme routière ,je n'ai pas envie d'une "Racer" pure race

Le guide de la moto la classe routière sportive depuis plusieur année déjà.
Même chez Yamahamotors du Canada ils ont classé la Yzf-600R routière sportive pour la première fois cette année.

Qui et comment font -il chez les assureur pour classer une moto dans une catégorie type.
Avouez que personne est capable de trouver une logique à ce classement??

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
J'ai besoin d'aide et de support pour mes démarches.

Merci de votre aide..
[/b]

Réponses

• Je ne sais pas trop quoi dire, la SAAQ est probablement le seul endroit au monde ou on classe ma SV1000S comme supersport.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi je m'étais fait répondre par un assureur, si y'a pas de "R" dans le nom on ne la considère pas comme sportive... Donc Katana étant GSX-F c'est ok mais si on regarde la ZZR600, là je ne sais pas si cet assureur la considère sport justement parce qu'elle a le "R" dans son nom !!

C'est une très bonne question, mais attention dans tes démaches que ma Katana ne devienne pas une super sport ahahahha !! :)

:arrow: Je voulais aussi te mentionner que la moto que tu as en avatar est vraiment belle !!! :)
  • Si on fait la liste des motos avec un R, je ne suis pas sur que ce soit toutes des racers. Comme la BMW R1200RT, la Kawa KLR, etc. Est-ce que la Hayabusa est une moto touring?

Cette explication ne tient pas la route.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Oh non, j'y penses, la Concours a un R aussi. Mer**. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Je me suis mal exprimé !!!
    Pas un R n'importe où dans le nom... mais à la fin !!!
    Comme GSX-R
    et la Hayabusa est un GSX-R 1300
  • Ok Mélanie, c'était une blague pour la concours. Mais où placent-ils la Kawa Ninja 650 R?

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler