Ils sont tous pareil ouffffffff

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Et $£$£%$£&%$&&/(&(/)==? Ouffff que ils sont tous pareil ..... Italie Canada Honda Volkswagen, Mazda, Toyota, Ford etc.... Etc.....

J'ai acheté ma moto le 18 septembre 2005 avec toutes les garanties et assurances possibles, j'ai fait 6500 km, tout il va bien mais aujourd'hui j'ai remarqué que la moto elle "vibre legerment" dans les courbes a haute vitesse, puis j'ai essayé d'enlever les mains du guidon et quand j'arrive en bas de 80 km/h elle commence a faire du guidonnage oufffff, moto neuve ... Pas bon ça, donc je m'en vais chez la concessionnaire Honda ou j'ai acheté la moto, j'explique le problème, le responsable viens voir ma moto et il remarque que le pneu avant il est usé a bosses .... Puis il regardé celui en arrière et un peu moins mais lui aussi même chose, use a bosses, c'est donc pour ça que la moto est bizarre et je garde normalment la bonne pression

Donc je vais lui demander si ils changent ça en garantie, vu que la moto est neuve et avec pas beaucoup de km, il me répond que va essayer d'appeler Honda Canada vu que normalement il n'y a pas de grosses garantie sur les pneus.
Je lui dis aussi que j'ai lu sur des forums que dans les E.U. Honda as changé plusieurs pneus Dunlop parce que faisait défaut

En bref ... Il appelle un monsieur, puis il appelle un autre monsieur, puis un autre chez Honda et tout le monde réponde que n'est pas en garantie ou que je dois aller chez le manufacturier, c'est a dire Dunlop.
Moi je lui répond que c'est bien bizarre ça .... Si demain matin ma selle est a changer est-ce que je dois aller chez le manufacturier que Honda fait faire les selles ?

Puis il appelle Dunlop mais eux répond que n'est pas a eu de faire la garantie parce que sont des pneus OEM installé par Honda ... Bien la je commence avoir chaud tout le monde se passe la balle et la moi je suis poigné a changer les pneus .. Valeur Michelin Road 426 $ ouffffff

Puis on as discuté encore aussi avec le propriétaire mais rien a faire, ça me reste seulement d'appeler le service a la clientèle de Honda et chialer.

Puis j'ai appelé, j'ai raconté mon histoire, au début ils m'ont répondu la même chose que c'était a Dunlop bla bla bla .... Puis j'ai dit que Dunlop dit que c'est a Honda et la moi je suis pris avec .......

Bon ..... Honda m'as dit que 24/48 heures ils vont me rappeler parce que ils veulent parler avec le concessionnaire Honda et Dunlop ........ Bon on va voire ...

Et ........ Que ils sont tous pareille
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
«13

Réponses

• On dirais bien que toutes les ST montées d`origine avec du Dunlop on tous ce problème. Enfin disons que ce n`est pas la première fois que je lis ou entends ce genre d`histoire.

Pour ce qui est de la garantie, si cela est comme pour les autos, je crois que c`est le fabriquant du pneu qui garantie son propre pneu et non pas le manufacturier de la moto. Mais je me trompe peut-être ???? De toute façon ce n`est pas a toi a payer pour çà, au prix qu`ils vendent ce genre de bébelles, on peut s`attendre a faire plus que 6500km avec un pneu d`origine.
  • oui tu as bien raison ....

est-ce que la tienne aussi monte des Dunlop ?
    as tu eu le meme probleme ?

c'est sur que je ne veut plus de Dunlop moi .... Michelin ou Metzeler
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Bah j'espère que ça va s'arranger ton histoire... c'est pas très juste pour toi qu'ils se passent la patate chaude... va falloir qu'1 des 2 se responsabilise... ne serait ce que pour prouver son professionnalisme... :evil:
  • bonne chance a toi max changer des pneus a si bas km ca coute$$$$$$$$ ouuuuufffffff, on attend de savoir comment ca va finir.

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Certain lot de moto arrive avec des Dunlop. C'est pas la 'grosse' affaire, un pneu bas de gamme. J'ai eu ma ST avec des Bridgestone BT020, plus chanceux que toi mettons, même chose pour ma VFR 2003 que j'avais avant.

Mon frère vient de s'acheter un VFR 2006, pis il a quoi? Des Dunlop :shock: :roll:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • wanoo" said:
    ... va falloir qu'1 des 2 se responsabilise... ne serait ce que pour prouver son professionnalisme... :evil:
    Mon humble avis personnel est que le bon concessionnaire 8) , si il est prêt à donner un excellent service et garder sa clientèle :D , changera les pneus de son client sans frais et ensuite se tournera vers le fabricant pour se faire remboursé par une garantie. :?

Ça, bien sûr, si le concessionnaire n'est pas de type très arrogant et indépendant :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    [quote="wanoo"]... va falloir qu'1 des 2 se responsabilise... ne serait ce que pour prouver son professionnalisme... :evil:
    Mon humble avis personnel est que le bon concessionnaire 8) , si il est prêt à donner un excellent service et garder sa clientèle :D , changera les pneus de son client sans frais et ensuite se tournera vers le fabricant pour se faire remboursé par une garantie. :?

Ça, bien sûr, si le concessionnaire n'est pas de type très arrogant et indépendant :roll: :roll:[/quote]

tout à fait d,accord avec toi Charlot... en terme plus cru ..on s'en fou qui est responsable et qui va payer.... en ce qui te concerne toi (toi-Max) c'est le concessionnaire Honda qui ta vendu ces pneu avec la moto.. à lui de te les changer et de s'aranger par la suite pour réclamer à Dunlop, Honda , le Pape ou le bon dieu lui-même.... vla le genre de message que tu devras faire entrer dans la tete de cretin du gars qui ta répondu chez le concessionnaire .......

aussi dit lui qu'il n'aura pas à s'inquiéter de la mauvaise publicité que cet évèmnent pourrait faire éclabousser sur lui..car c'est déjà fait maintenant.... tu parles bien du concessionnaire Honda à St-Hyacinthe sur le bord de la route 116 ...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai n ami qui a eu le même prob.il a remplacé les pneus une première fois eet apres 6,000km ça recommencé.Honda n'ont rien trouvé d'anormal là-dedans.Alors mon chum est allé chez un réparateur indépendant et lui à trouvé le prob.La fourche avant n'était pas assez serrée il y avait un petit jeu sur la fourche et c'est ce qui causait l'usure prématurée des pneus.Il a fait 12000km. jusqu'à présent sans usure anormale .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • L'an passé chez mon concessoinaire, après avoir changé le pneu arrière, j'ai constaté du guidonnage. Il m'a remplacé le pneu sans aucune autre formalité.
    Je fait affaire avec Germain Boucher sport à Iberville et ils sont très bien. Service parfait jusqu'à maintenant. Je le recomanderais à tout ceux qui veullent s'acheter une Suzuki.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ah ben tiens donc !

J'ai un ST1300 et je trouve justement qu'elle réagi bizarre. Souvent sur l'autoroute à 110km/h, je ressens comme si le pneu arrière se tassait tout seul un peu vers la gauche ou la droite. C'est assez épeurant mettons. J'ai environ 8500km dessus.

Bizarrement, je ne ressens pas ce feeling lorsque je roule sur une route de campagne.

J'ai bien hate de voir ce qui va arriver pour TiMax.

Mais bon j'ai une petite question. C'est quoi "usé à bosses". Ça veut ti dire que le pneu est usé tellement qu'on voit que les repaires d'usure indiquent que le pneu est trop usé ?

Stiiv
  • Goper" said:
    en terme plus cru ..on s'en fou qui est responsable et qui va payer.... en ce qui te concerne toi (toi-Max) c'est le concessionnaire Honda qui ta vendu ces pneu avec la moto.. à lui de te les changer et de s'aranger par la suite pour réclamer à Dunlop, Honda , le Pape ou le bon dieu lui-même.... vla le genre de message que tu devras faire entrer dans la tete de cretin du gars qui ta répondu chez le concessionnaire .......

aussi dit lui qu'il n'aura pas à s'inquiéter de la mauvaise publicité que cet évèmnent pourrait faire éclabousser sur lui..car c'est déjà fait maintenant.... tu parles bien du concessionnaire Honda à St-Hyacinthe sur le bord de la route 116 ...
    c'est en plein ca Goper que j'ai dit moi aussi, et meme avec mon espece de francais je l'ai dit tres fort aussi au concessionaire et aussi chez Honda, mais eux bien ..... ils te repond que ..... il est bien ecrit sur la garantie que la garantie des pneus est honoré par le fabricant des pneus bla bla bla ....
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Stiiv" said:
    Ah ben tiens donc !

J'ai un ST1300 et je trouve justement qu'elle réagi bizarre. Souvent sur l'autoroute à 110km/h, je ressens comme si le pneu arrière se tassait tout seul un peu vers la gauche ou la droite. C'est assez épeurant mettons. J'ai environ 8500km dessus.

Bizarrement, je ne ressens pas ce feeling lorsque je roule sur une route de campagne.

J'ai bien hate de voir ce qui va arriver pour TiMax.
    Tu peut essayer de faire ca, moi je l'ai fait la semaine passé et je te dis que le resultat est epatant, je l'ai trouvé sur internet et c'etait conseillé par Dunlop elle meme, tu peut quoi meme essayer ca coute rien.

Il faut mettre la pression du pneu en avant a 38 psi, puis augmenter le preload de l'amortisseur arriere, moi si je me met bien bien a droite je peut voire les deux dernieres lignes sur le preload.

Si tu as le meme resultat que moi .... bien tu va conduire un autre moto, tu remarquerà aussi que si tu augmente trop le preload le guidon devien " trop pesant " specialment a haute vitesse, donc il faut faire un peu de test avec.
    Stiiv" said:

Mais bon j'ai une petite question. C'est quoi "usé à bosses". Ça veut ti dire que le pneu est usé tellement qu'on voit que les repaires d'usure indiquent que le pneu est trop usé ?

Stiiv
    ca veut dire que le pneu n'est pas usé comme il faut, si tu regarde le pneu on vois aussi plein de bosses .... on dirait que le pneu il est devenu comme le routes de Quebec eheheh :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • gillesRrider" said:
    Certain lot de moto arrive avec des Dunlop. C'est pas la 'grosse' affaire, un pneu bas de gamme. J'ai eu ma ST avec des Bridgestone BT020, plus chanceux que toi mettons, même chose pour ma VFR 2003 que j'avais avant.

Mon frère vient de s'acheter un VFR 2006, pis il a quoi? Des Dunlop :shock: :roll:
    Oui j'ai lu ca sur des forums, j'ai lu aussi que meme avec des Bridgestone ils ont eu des problemes, mais plus petits problemes et seulement quand le pneu il est tres usé.

C'est sur quoi meme que je ne vais pas monter des Dunlop, ou Michelin ou Mezteler
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Allô !

Le pré-load : Je dois admettre que je n'y ai jamais touché. J'imagine que c'est l'espèce de poignée situé près de l'endroit ou s'assie le passager ?

En fait, j'ai 90% du temps ma blonde derrière moi. Probable que ça change quelque chose.

Aussi, je ne sais pas trop à quoi sert le pre-load. Genre que j'ignore totalement quelles améliorations je peux espérer si je tente de l'ajuster. Quelqu'un peut me renseigner ?

TiMax : Si tu dois changer de pneus. Qu'est-ce que tu penses mettre ? Le même modèle ? une autre marque ? Je n'ai pas trop compris ta réponse à GillesRrider à ce sujet.

Merci !
  • C'est sur quoi meme que je ne vais pas monter des Dunlop, ou Michelin ou Mezteler

Je suis plus pour le Michelin Pilot Road ... tout le monde dit que c'est tout simplement the best, mais aussi le plus cher
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • TiMax" said:
    oui tu as bien raison ....

est-ce que la tienne aussi monte des Dunlop ?
    as tu eu le meme probleme ?

c'est sur que je ne veut plus de Dunlop moi .... Michelin ou Metzeler
    Non TiMax, elle avait des brigestone d`origine. J`ai fait 16000km avec le pneu arrière et je suis rendu a presque 20000km avec le pneu avant et je n`ai aucun problème à date. Tu parles de 38 psi comme pression, le tag sur ma moto mentionne 42 psi pour les brigestone et les dunlop???
  • Pour le Dunlop aussi 42psi ...... mais j'ai lu sur des forums que meme Dunlop disait de le mettre a 38psi et de augmenter le preload .......et c'est vrai que ca fait une mechante difference ..... la moto est beaucoup plus stable a haute vitesse
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • si c'est comme les garantie de pneu d'une voiture , ils vont te changer les pneus mais tu payeras pour le degré d'usure qui est deja sur la pneu de ta moto souvent le cout est minime autrement dit si le pneu est usé de 40% tu paye 40% de la facture du pneu
  • Pierre Davidson" said:
    si c'est comme les garantie de pneu d'une voiture , ils vont te changer les pneus mais tu payeras pour le degré d'usure qui est deja sur la pneu de ta moto souvent le cout est minime autrement dit si le pneu est usé de 40% tu paye 40% de la facture du pneu
    Oui, au moins ca je m'attend :?
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • inquiete toi pas ti max ils vont te mettre de beau pneu a usé sur nos route de reve :lol:
  • :lol: Route ou trail Pierre :lol:
  • a vous le choix mes chers motocycliste :wink:
  • :lol: Bonne reponce Pierre ,tout depend ou tu ride! 8)
  • bonjours ti max

ton consessionnaire n est pas serieux

lorsque que tu vend un article au quebec
    il a une loi qui dit que tu doit jouir un temps raisonnable du dit article
    (protection au consommateur )

si le conccessionnaire veut pas s arranger avec le probleme de pneu
    bien il s arrangera avec le probleme de la moto au complet
    parce que tu aura pas jouie du bien vendu pour un delait raisonnable

un pneu qui use dans 6500 kilo n est pas normal
    a moins que tu sache des choses que l on sais pas

si tu as fait une usage normal de tes pneu (ce qui semble le cas )(bosse sur le pneu )
    il vas essayer de te faire douter
    mais si tu sais que tu est dans ton droit
    menace le de perte de jouissance (guidonnage donc :moto pas securitaire )
    que tu peut pas te servire de la moto au complet

si il veut rien comprendre
    change le pneu et surtout prend des photo et amene le a la cours des petites créances c est juste de l argent en banque

il collectera honda apres ,ou dunlop ou le, pape
    mais avec c est argument je pense pas que tu te rendre la
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • J'ai du brigestone et je mets 38 psi d'air il recommande 42 psi c'est celui en avant. Et il use toujours par bosse je n'ai jamais compris pourquoi et le même pneus sur un autre moto use normalement. J'ai eu deux Intrudeur 1500 et il on fait les deux la même chose. Peut être qu'il est trop dur ou pas assé dur je ne sais pas. Mais le pneus à plus de kil que 6000 environ 16000 ou 18000 kil.

Je pensais être le seul comme ca, au moin ca m'encourage. :cry:
    accro de moto
  • vulcan classic" said:
    bonjours ti max

ton consessionnaire n est pas serieux

lorsque que tu vend un article au quebec
    il a une loi qui dit que tu doit jouir un temps raisonnable du dit article
    (protection au consommateur )
    On appelle ça la garantie légale si ma mémoire ne fait pas défaut

Bonne chance :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • TiMax" said:
    C'est sur quoi meme que je ne vais pas monter des Dunlop, ou Michelin ou Mezteler

Je suis plus pour le Michelin Pilot Road ... tout le monde dit que c'est tout simplement the best, mais aussi le plus cher
    Salut TiMax,

Une autre pour te confirmer que je suis a 18 000Km avec des Pilot Road et tres satisfaite. :wink:
    Free yourself, ride naked!
    (...naked bike and naked mind...)

http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
  • bon la je vien de CHIALER apres honda service a nouveau ....... tout ce que ils sont capable de me repondre est que sur la garantie Honda il est ecrit que les pneus sont garantie per le manufacturier .....

..... la j'ai demandé de me faire appellé par le responsable du service a la clientele et au meme temp je vais essayer de trouver des contacts pour l'association de protection au consommateur

oufffff
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • bon la je vien d'appeller l'office de la protection au consumateur, ils m'as conseillé de ecrire tout de suite deux lettres pour demander de me rembourser le prix prorata pour les pneus, aussi a Honda et aussi a Dunlop et puis de le porsuivre a la cour des petits créancier

Elle dit que c'est pas a moi de payer et d'avoir du trouble, c'est a Dunlop de payer et c'est au concessionaire de travailler pour le faire changer par Dunlop

Bon la il faut que je vais chercher tout mon espece de francais pour ecrire les lettres :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Bon la j'ai résolu mes problèmes avec les pneus

Il faut que remercie Sylvain le propriétaire de Moto-Centre St. Hyacinthe, c'est merci a lui et a son intéressement et a ses !/&&%%%$$ avec Honda au téléphone que j'ai pu avoir le remboursement du 50% de valeur des pneus, j'ai donc changé les pneus pour des Michelin Pilot Road et j'ai payé seulement la différence.

Merci donc a Moto-Centre St. Hyacinthe il as bien fait son travail :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler