Immatriculation Moto Antique

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut,

J'aimerais savoir si je suis obligé de faire passer une inspection à ma moto pour pouvoir la plaquer antique, je l'ai remise sur la route l'an passé donc j'ai passé une inspection à ce moment. Est-ce que j'ai juste à me présenter au bureau des licences et faire savoir que maintenant je veux plaquer ma moto antique?

Merci

Triple600cat

Réponses

  • Oui , si elle a l'age necessaire (25 ans) il n'y a pas d'autre chose a faire.

    Cependant , il y a beaucoup de restrictions , comme les zones de 70 et plus.

    C'est pourquoi je n'ai pas plaqué la mienne antique.
  • Ma Bleuette est plaquée moto normale pour les même raisons.

    Si la moto est en remisage depuis moins d'un an, la révision n'est pas nécessaire. Il n'y a qu'à renouveler l'immatriculation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j ai un copain qui tien 3 HD a la maison et en utilise seulement 1 pendant la saison et pour pas les mettre les 2 autres en remisage CAUSE quil sont pas légale il les plaques tard en fin de saison ca lui coute presque rien de palque.
  • Chhhhhhuuuttt, Bud...

    En ces temps Saaquement difficiles, faut pas écrire des trucs comme ça.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Entre vous et moi, est-ce que la plaque a quelque chose de spécial (graphiquement parlant) pour être identifiable dans des zones de 70 et moins?? :roll: :roll:

    Pour ma part, vu que je suis pas friand des autoroutes, ça ne me dérangerait point. Anyway les ponts vers Mtl sont pas tous à 70max?

    Et les autres routes menant toutes à Rome sont tellement plus belles et relax... 8)
  • :?: Tu ma perdu BBQ MAN ! 8)
  • Pour Rome? Voir section Proverbes, sentences et maximes au beau milieu de la Rousse! 8) 8)

    Et je parlais pas du boulevard Rome à Brossard...
  • :lol: Ho tu et special toi ,j'ai jamais vu ca , mais c'est fun merci ! :wink:
  • lolll vous etes drole :lol: ca fait du bien rire :lol:
  • :lol:

    Tiens , en esperant que ca soit plus clair

    La plaque commence par "C"

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... einte.html
  • Autres véhicules
    Ces véhicules peuvent circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins :

    Véhicule de fabrication artisanale
    Véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil
    Véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans
    est-ce obligatoire de plaquer antique dès son 25ième aniversaire ?

    Rox :?:
    Bonne Journée
  • Pas du tout... 8)
  • Un véhicule plaqué comme antique ne doit servir quà un tel usage, soit, occasionnel, parade, balade, décor de cinéma, etc... D'où ces restrictions en vitesse, route et autres. Un policier qui intercepte un véhicule antique dont l'usage est la normale quotidienne pourra constater que l'immatriculation est incorrecte... et verbaliser en conséquence.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais comment me reprocher un usage quotidien (et normal) en zone de 70 et moins......??? :roll:

    Comme il y a souvent marge de tolérance en vitesse, on peut presque dire 80-85 km/h... 8)
  • Une moto de 25 ans ou plus peut être immatriculée « antique » ou régulière, au choix du propriétaire. Ces 2 plaques permettent de circuler sur les routes pour faire de la « promenade ».

    L'immatriculation réguliere (petite plaque M ou sans préfixe) te permet de circuler partout. Le prix est de 320 $ par année.

    L'immatriculation « antique » (plaque C) permet de circuler seulement sur les routes de 70 k et moins. Par contre, cette plaque est moins dispendieuse (environ 85 $).

    Les plaques C sont de la même dimension que les plaques pour automobile. Ce n'est pas très esthétique sur une moto.
    Pivoine
  • Pivoine" said:
    Une moto de 25 ans ou plus peut être immatriculée « antique » ou régulière, au choix du propriétaire. Ces 2 plaques permettent de circuler sur les routes pour faire de la « promenade ».

    L'immatriculation réguliere (petite plaque M ou sans préfixe) te permet de circuler partout. Le prix est de 320 $ par année.

    L'immatriculation « antique » (plaque C) permet de circuler seulement sur les routes de 70 k et moins. Par contre, cette plaque est moins dispendieuse (environ 85 $).

    Les plaques C sont de la même dimension que les plaques pour automobile. Ce n'est pas très esthétique sur une moto.
    Mais ou as-tu pris ça Pivoine?????? j'en ai deux motos antiques et les deux plaques combinées ne font pas le format d'une plaque automobile. En fait c'est la même dismensiion qu'une plaque normale de moto.......hihihi.......
  • Roland" said:
    Mais ou as-tu pris ça Pivoine?????? j'en ai deux motos antiques et les deux plaques combinées ne font pas le format d'une plaque automobile. En fait c'est la même dismensiion qu'une plaque normale de moto.......hihihi.......
    Bon point... moi aussi j'en ai vu sur des motos.
    J'allais te poser la question Roland, si tes motos étaient plaquées antique.
    Personnellement j'aurais fait le même choix. 8)

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