SONDAGE-Votre choix comme moto sport-touring pour commencer?

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous,

la neige fond dans le bas du fleuve, le salon de la moto est arrivé, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur ces motos en particulier, selon vos achats et vos expériences, autant positives que négatives :) Mon besoin principal est de m'en servir AUTANT QUE JE PEUX ;)

merci de contribuer a me faire une idée plus claire, car ont a vraiment l'embarras du choix, mais cette fois, cest pas un menu de resto a 15$ l'assiette ;)

Bonne saison!
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image
«1

Réponses

  • Lorsqu'on apprends à patiner, sommes-nous capable de jouer contre les Guy Lafleur, Gretsky, etc... ??? NON, du-moin pas immédiatement.

    Nous devons faire un certain apprentissage. Si on apprends à faire du "sno ", on est bon dès la première descente ??? OH NON !!!!!! alors on commence par de petites pistes faciles....

    Pourquoi en moto, nous croyons-nous des champions dèe le début ?
    Une chance que personne meurt en moto... sinon çà serait pas drôle ! :shock:

    Bien alors voilà ! mon raisonnement va dans ce sens, pour débuter, une moto de 450cc ou 500cc serait déjà bien suffisante, dumoin pour les 2 premières années...

    Alors si vous laissez votre orgueuil de coté un peut... la première moto devrait en être une petite et usagée, si vous avez un incident, çà vous feras bien moin mal au coeur.....

    En moto comme partout et dans tout, il y a une progression à faire, sinon, on risque très fort de faire parti des stastiques... à la SAAQ....
  • April 2006 modifié
    moi j'ai vote pour la kawa Z750, mais il t'en manque une sport touring, economique à l'achat et performace dans la moyen, la bandit 650 . mais ca c'est mon idee lol, j'ai le parent de la 650 lol :D

    Daniel

    Avais oublier , si premiere moto pense a usagé , ca va faire moins mal quand et si tu l'echappe, il en as tonnes de modeles et de copies comme vidotron :lol:
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Sans compter qu'il manque un choix à la liste:

    - l'incommensurable avantage de la Big Burg.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi, j'ai débuté avec une usagée de 500cc :wink: (c'tu correct Le Bauffe :roll: :?: :wink: )

    Maintenant, j'en suis à ma quatrième moto et devinez c'est laquelle ??? :lol: :lol: :lol: Alors, c'est sûr que je vais voter pour celle-là ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je crois que la SV650 est un excellent choix. Légère, maniable, puissance à bas régime, elle à tout pour commencer et même plus.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Charlot" said:
    Moi, j'ai débuté avec une usagée de 500cc :wink: (c'tu correct Le Bauffe :roll: :?: :wink: )
    Maintenant, j'en suis à ma quatrième moto et devinez c'est laquelle ??? :lol: :lol: :lol: Alors, c'est sûr que je vais voter pour celle-là ! :wink:
    Moi aussi une usagée de 500 cc comme première, moi à ma troisième seulement (t'as un peu d'avance Charlot :lol: ), et moi aussi vous aurez deviné pour laquelle j'ai voté... :roll: mais je l'aurais pas voulue comme première moto!!! Beaucoup trop belle pour risquer de l'échapper... :cry:

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Moi aussi j`irais avec la SV650.
  • Salut spaceroger,

    Ca fait 2 ans que je roule avec ma 599. Voila ce que j'apprecie le plus :D :

    Maniabilite incontestable grace a son poid plume en particulier...
    et ce pour les deplacements quotidien en ville (genre aller au boulot, commission a la pharmacie, etc) et en ride, dans les courbes... c'est no 1!

    Ce que j'apprecie le moins :cry: :

    Sur de longue ride genre 500km et +, le siege commence a se faire sentir tres inconfortable et l'absence d'un pare-brise ou saute-vent contribue a une fatigue irrevocable! (ces 2 caracteristiques ont d'ailleurs ete pris en compte dans le nouveau model de cette annee, en plus des nouvelles fourches inversees)

    Maintenant, si tu veux l'acheter neuve (2006) je te dirai que l'inconvenient c'est que apres la premiere saison, le besoin pour un bike avec un peu plus de torque ce fait deja sentir... (a te demander pourquoi j'me suis pas acheter la 919...)

    Sinon, comme les gens te conseille c'est une bonne idee d'acheter usagee (la 2004 devrait te revenir a un excellent prix)

    Voici une bonne fiche technique du modele 2006 (en anglais):
    http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006models-Honda-599-Hornet-CB600F.htm

    Bon magasinage! :wink:
    Free yourself, ride naked!
    (...naked bike and naked mind...)

    http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
  • merci a tous pour vos réponses, je suis bien d'accord que 'coucher' un bike flambette ca doit faire mal mais mon idée de changer de bike va se faire sans coup de tete (ou de coeur... bah, on sait jamais :)).

    J'ai un kz440 83 presentement, et cest difficile d'avoir plus débutant que ca. J'ai une certaine expérience avec les motos hors route depuis quelques années et une certaine aisance sur ce genre de machine. Mais ya rien comme l'expérience alors ma pas vendre la peau de l'ours avant de l'Avoir tuer ;)

    Mon ptit KZ, c'est correct, ca fait la job mais tant qu'a investir dans un moyen de transport d'avril a novembre, jaime mieux me sentir bien sur mon futur cheval. Qu'il soit polyvalent et docile surtout ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Salut spaceroger,

    Si tu peux mettre la main sur la revue "Rider" de ce mois ci (May 2006) il y a un excellent comparo des motos dans le genre que tu cherche, en fait la section "Sport Tourer" revient à tout les deux mois!

    Ciao;
  • SV 650 all the way comme première moto!
    Pour le prix le poids, et le plaisir du twin a toutes les vitesses!
    Rien pour se faire peur mais tout pour s'amuser et apprendre en toute sécurité!
  • Vous avez remarqué que tous ceux ayant donné leur avis avaient voté pour une routière paraissant dans la liste de Spaceroger, mais que 46% (12 sur 26) de ceux ayant voté ont répondu... "Vas donc pas pour un sport-touring, un custom cest mieux "??? :shock:

    Vous osez pas vous identifier??? 8)

    :D :D Sans rancune!!! :D :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou, moi j'ai voter pour le custom. Bien simple, je connait pas les autres marques de moto, jamais conduire ca, je dit pas que c'est pas bon, mais une question de choix. Le custom je sait c'est quoi. Voila mon opinion. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • C'est que l,auteur du sondage semble plus intéressé par une sport-touring et si il manifeste un intérêt et nous donne quelques models de costum qui pourais l'intéressé, ont se fera un plaisir de lui donner notre avis! :)
    PS:Les soprt touring je connais pas. :D
  • April 2006 modifié
    Loulou" said:
    Vous avez remarqué que tous ceux ayant donné leur avis avaient voté pour une routière paraissant dans la liste de Spaceroger, mais que 46% (12 sur 26) de ceux ayant voté ont répondu... "Vas donc pas pour un sport-touring, un custom cest mieux "??? :shock:

    Vous osez pas vous identifier??? 8)

    :D :D Sans rancune!!! :D :D
    Bof... voter et pis s'identifier pour partir une discussion Customs vs Sports ou Sport-Touring... re-bof. 8)
  • Loulou" said:
    Vous avez remarqué que tous ceux ayant donné leur avis avaient voté pour une routière paraissant dans la liste de Spaceroger, mais que 46% (12 sur 26) de ceux ayant voté ont répondu... "Vas donc pas pour un sport-touring, un custom cest mieux "??? :shock:

    Vous osez pas vous identifier??? 8)

    :D :D Sans rancune!!! :D :D
    Pour ma part, Loulou, je recommande encore mieux que tout cela, mais malheureusement, tout indique que ce moderne choix n'est pas encore disponible en ce bas de notre fleuve national.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Z750

    Raport qualité prix imbatable.¸

    assurance minime.

    Z750s avec un plus gros feering aussi tres bon choix.

    Le moteur de la 750 a la meme base qu'un 900cc. Ce moteur vas surement etre tres tres durable et en plus injection.
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • kawanomad" said:
    Bof... voter et pis s'identifier pour partir une discussion Customs vs Sports ou Sport-Touring... re-bof. 8)
    Je dois avouer Jean... tu as raison. I rest my case, sorry! :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • moi je les aimes toutes les motos
  • Moi aussi j'ai voté pour un custom, pas que les sports touring sont pas correct mais pour commencer, un custom me semble que c'est plus docile. La puissance est moindre et plus difficile de le perdre a cause d'une accélération subite et non désiré. Un peu plus bas aussi et pour apprendre a rouler dans la jungle qu'est le résaux routier, faut rester COOL et relaxe.
    image
  • Rider" said:
    ... pour commencer, un custom me semble que c'est plus docile. La puissance est moindre et pour apprendre a rouler dans la jungle qu'est le résaux routier, faut rester COOL et relaxe.
    C'est p't'être ça mon problème... 8) J'aurais peut-être dû... :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Humm, si tu as envie de discuter de ton problème faut pas se gener :wink: :lol: :lol:
    image
  • C'est bizzare la tournure que prend mon message. Par contre vos réponses m'éclaire et le sondage me donne une bonne idée sur votre avis ;) Et particulierement efficace en si peu de temps :) (pauvre katana, melanie doit etre malade ou en vacances;))

    Jaurais pu mettre quelques choix pour les adeptes de customs mais je vous ai laisser au moins la chance de placer votre vote :)

    Mon choix du sport touring est comme ca parce que je recherche tant qu'a investir, quelque chose de recent, polyvalent et technologique. La majeure différence selon moi entre custom et sport, cest (entre autre)la position de conduite et c'est un critère assez important.

    J'ai deja d'ailleurs ma moppette (kz440) et accès possiblement a un virago VX 1000 84 ;) Voyez-vous chers motodirectistes, je ne suis pas un raciste de la moto. J'adore autant le son d'un pipe 50/50 que celui d'un exaust yoshimura. Je ne ris pas des ti-culs en "scoot", pas plus que scooters vitaminés. Ca reste 2 roues, cest une passion, le vent est la pour nous le rappeler.

    Sur cette bonne note, merci de vos infos et si vous avez des commentaires, ou encore des modeles sports, de sports-touring, de custom qui vous ont tapper dans l'oeil il y a longtemps ou dernierement, un conseil : laissez-vous aller. Tous ce rappel l'achat de leurs premiere "vraie machine" :)

    Je vous laisse sur ces mots qui on leurs part de vérité, dans la mesure du possible :D

    Tout motard tu salueras
    Ton/ta passager(e) tu informeras
    Parano tu seras
    Ta présence tu signaleras
    Sobre tu seras
    Tes protections tu enfileras
    Le repos tu prendras
    Tes révisions tu feras
    Les lois tu suivras
    L'automobiliste tu respecteras
    LA PÉTITION POUR FAIRE VALOIR TES DROITS TU SIGNERAS ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Vous serez peut-être surpris, moi ma première moto à 15 ans, était une Honda CB125s 1979, évidemment, de 125cc. Une petite moto de route, Qui n'avait qu'un seul défaut, celui de ne pas en avoir ...!!!!! :P En faIt, elle manquais de puissance, mais plus de puissance aurait été d'augmenter les risques, simplement.

    La suivante, à 16 ans, ( enfin légal ) fût une Yamaha RD350LC 1982, OH WOW !!! méchante différence... le jour et la nuit ! Aussi la monture de tous mes déboires à cette période... Çà, çà marchait pour vrai !!! malgré sa petite cylindrée, elle se déchainait vraiment... pour les mordus : pistons .75 over-sized, têtes planées, cylindres "ported", read valves changées pour des beaucoup plus performantes, carbu changés et rejettés, exhaust changés... tout y a passé !!!! après ces modif... 225 Km/H !!!!!! pour une petite 350cc.... ouach !!!

    Puis, j'ai fait le grand saut... la suivante fût une Suzuki GS1150EF 1986, Encore une fois, le jour et la nuit... là, pas besoin de tordre la poignée pour se faire peur... dès les 3000 tours au compteur, en première ou seconde vitesse, c'était capable de virer de dessous.... et sur un coin de rue, c'est exactement ce que tu ne veut pas.....

    Avec celle-là, j'ai compris que j'avais sauté une étape, j'aurais dû aller vers une 650 ou 750, avant les grande classes.

    Donc, disons que j'ai été TRÈS chanceux dans mes multiples périples... De ceux-ci, j'ai tiré des lessons, que je vous fait part gratuitement, maintenant à vous d'écouter ou pas... Si vous voulez savoir mon opinion, il me feras plaisir de vous en faire part, sans frais... :wink:
  • Peu importe la marque ou le type de votre moto, il s’agit toujours du seul et mëme vent.


    tiens tiens ... je vais l'ajouter dasn la pensée du jour
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • CA sent le SV a plein nez ;) merci encore pour vos réponses
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'étais d'en le meme dilemme il y a pas si longtemps...

    apres avoir éplucher tout ca, j'ai éliminer le 599 a cause du manque de protection au vent, éliminé la SV a cause de sa positon trop radical pour un sport touring, restait la Z750 et la Bandit........ éliminé la Z750 parce qu'elle est plus petite que la bandit, la bandit offre plus de place donc de confort pour mes 6 pied et 1 :lol:

    Conclusion va t'assoir sur les moto..... bonne achat :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Gooper, tu me fais y penser, est-ce qu'il y a une pensée du jour dans le forum?? ce serait intéressant qu'a chaque jour un membre y aille de sa pensée songée!!

    Qu'en pensez-vous?


    Je rêve de muscles fatigués ayant parcourus des kilomètres pour me faire découvrir de splendides paysages.


    salut gang
    Rouler pour le plaisir et la détente !
  • Moi, selon mes recherches et vos commentaires, je m'enligne sur la SV650S parce que je vais pouvoir lapprécier a des vitesse légale. Je me dis que cest ben le fun un 4 en ligne, mais si faut que ca tourne en haut de 9000 rpm pour pouvoir sentir le coeur de la machine et du torque en masse, jimagine qu'en premiere vitesse t,es a 70km/h et en deuxieme t'es a 140km/h ?

    Moi j'aimerais bien avoir votre avis la dessus. Le marché des 4 cylindres en ligne est plus répandu sur les modeles sports et standard, mais est-ce que le monde 'général" profite vraiment du caractere du moteur, ou cest juste sur une track que la ca vaut la peine ?

    Je crois que cest une question de gout aussi. Ca l'air que le débat entre les bi-cylindres et les 4 en lignes ne sera jamais résolu, je m'enligne sur un terrain glissant la :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler