Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
SONDAGE-Votre choix comme moto sport-touring pour commencer?
Bonjour a tous,
la neige fond dans le bas du fleuve, le salon de la moto est arrivé, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur ces motos en particulier, selon vos achats et vos expériences, autant positives que négatives :) Mon besoin principal est de m'en servir AUTANT QUE JE PEUX ;)
merci de contribuer a me faire une idée plus claire, car ont a vraiment l'embarras du choix, mais cette fois, cest pas un menu de resto a 15$ l'assiette ;)
Bonne saison!
la neige fond dans le bas du fleuve, le salon de la moto est arrivé, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur ces motos en particulier, selon vos achats et vos expériences, autant positives que négatives :) Mon besoin principal est de m'en servir AUTANT QUE JE PEUX ;)
merci de contribuer a me faire une idée plus claire, car ont a vraiment l'embarras du choix, mais cette fois, cest pas un menu de resto a 15$ l'assiette ;)
Bonne saison!
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
Réponses
Nous devons faire un certain apprentissage. Si on apprends à faire du "sno ", on est bon dès la première descente ??? OH NON !!!!!! alors on commence par de petites pistes faciles....
Pourquoi en moto, nous croyons-nous des champions dèe le début ?
Une chance que personne meurt en moto... sinon çà serait pas drôle ! :shock:
Bien alors voilà ! mon raisonnement va dans ce sens, pour débuter, une moto de 450cc ou 500cc serait déjà bien suffisante, dumoin pour les 2 premières années...
Alors si vous laissez votre orgueuil de coté un peut... la première moto devrait en être une petite et usagée, si vous avez un incident, çà vous feras bien moin mal au coeur.....
En moto comme partout et dans tout, il y a une progression à faire, sinon, on risque très fort de faire parti des stastiques... à la SAAQ....
Daniel
Avais oublier , si premiere moto pense a usagé , ca va faire moins mal quand et si tu l'echappe, il en as tonnes de modeles et de copies comme vidotron :lol:
- l'incommensurable avantage de la Big Burg.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Maintenant, j'en suis à ma quatrième moto et devinez c'est laquelle ??? :lol: :lol: :lol: Alors, c'est sûr que je vais voter pour celle-là ! :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Ca fait 2 ans que je roule avec ma 599. Voila ce que j'apprecie le plus :D :
Maniabilite incontestable grace a son poid plume en particulier...
et ce pour les deplacements quotidien en ville (genre aller au boulot, commission a la pharmacie, etc) et en ride, dans les courbes... c'est no 1!
Ce que j'apprecie le moins :cry: :
Sur de longue ride genre 500km et +, le siege commence a se faire sentir tres inconfortable et l'absence d'un pare-brise ou saute-vent contribue a une fatigue irrevocable! (ces 2 caracteristiques ont d'ailleurs ete pris en compte dans le nouveau model de cette annee, en plus des nouvelles fourches inversees)
Maintenant, si tu veux l'acheter neuve (2006) je te dirai que l'inconvenient c'est que apres la premiere saison, le besoin pour un bike avec un peu plus de torque ce fait deja sentir... (a te demander pourquoi j'me suis pas acheter la 919...)
Sinon, comme les gens te conseille c'est une bonne idee d'acheter usagee (la 2004 devrait te revenir a un excellent prix)
Voici une bonne fiche technique du modele 2006 (en anglais):
http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006models-Honda-599-Hornet-CB600F.htm
Bon magasinage! :wink:
(...naked bike and naked mind...)
http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
J'ai un kz440 83 presentement, et cest difficile d'avoir plus débutant que ca. J'ai une certaine expérience avec les motos hors route depuis quelques années et une certaine aisance sur ce genre de machine. Mais ya rien comme l'expérience alors ma pas vendre la peau de l'ours avant de l'Avoir tuer ;)
Mon ptit KZ, c'est correct, ca fait la job mais tant qu'a investir dans un moyen de transport d'avril a novembre, jaime mieux me sentir bien sur mon futur cheval. Qu'il soit polyvalent et docile surtout ;)
Si tu peux mettre la main sur la revue "Rider" de ce mois ci (May 2006) il y a un excellent comparo des motos dans le genre que tu cherche, en fait la section "Sport Tourer" revient à tout les deux mois!
Ciao;
Pour le prix le poids, et le plaisir du twin a toutes les vitesses!
Rien pour se faire peur mais tout pour s'amuser et apprendre en toute sécurité!
Vous osez pas vous identifier??? 8)
:D :D Sans rancune!!! :D :D
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Enjoy the ride
PS:Les soprt touring je connais pas. :D
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Raport qualité prix imbatable.¸
assurance minime.
Z750s avec un plus gros feering aussi tres bon choix.
Le moteur de la 750 a la meme base qu'un 900cc. Ce moteur vas surement etre tres tres durable et en plus injection.
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Jaurais pu mettre quelques choix pour les adeptes de customs mais je vous ai laisser au moins la chance de placer votre vote :)
Mon choix du sport touring est comme ca parce que je recherche tant qu'a investir, quelque chose de recent, polyvalent et technologique. La majeure différence selon moi entre custom et sport, cest (entre autre)la position de conduite et c'est un critère assez important.
J'ai deja d'ailleurs ma moppette (kz440) et accès possiblement a un virago VX 1000 84 ;) Voyez-vous chers motodirectistes, je ne suis pas un raciste de la moto. J'adore autant le son d'un pipe 50/50 que celui d'un exaust yoshimura. Je ne ris pas des ti-culs en "scoot", pas plus que scooters vitaminés. Ca reste 2 roues, cest une passion, le vent est la pour nous le rappeler.
Sur cette bonne note, merci de vos infos et si vous avez des commentaires, ou encore des modeles sports, de sports-touring, de custom qui vous ont tapper dans l'oeil il y a longtemps ou dernierement, un conseil : laissez-vous aller. Tous ce rappel l'achat de leurs premiere "vraie machine" :)
Je vous laisse sur ces mots qui on leurs part de vérité, dans la mesure du possible :D
Tout motard tu salueras
Ton/ta passager(e) tu informeras
Parano tu seras
Ta présence tu signaleras
Sobre tu seras
Tes protections tu enfileras
Le repos tu prendras
Tes révisions tu feras
Les lois tu suivras
L'automobiliste tu respecteras
LA PÉTITION POUR FAIRE VALOIR TES DROITS TU SIGNERAS ;)
La suivante, à 16 ans, ( enfin légal ) fût une Yamaha RD350LC 1982, OH WOW !!! méchante différence... le jour et la nuit ! Aussi la monture de tous mes déboires à cette période... Çà, çà marchait pour vrai !!! malgré sa petite cylindrée, elle se déchainait vraiment... pour les mordus : pistons .75 over-sized, têtes planées, cylindres "ported", read valves changées pour des beaucoup plus performantes, carbu changés et rejettés, exhaust changés... tout y a passé !!!! après ces modif... 225 Km/H !!!!!! pour une petite 350cc.... ouach !!!
Puis, j'ai fait le grand saut... la suivante fût une Suzuki GS1150EF 1986, Encore une fois, le jour et la nuit... là, pas besoin de tordre la poignée pour se faire peur... dès les 3000 tours au compteur, en première ou seconde vitesse, c'était capable de virer de dessous.... et sur un coin de rue, c'est exactement ce que tu ne veut pas.....
Avec celle-là, j'ai compris que j'avais sauté une étape, j'aurais dû aller vers une 650 ou 750, avant les grande classes.
Donc, disons que j'ai été TRÈS chanceux dans mes multiples périples... De ceux-ci, j'ai tiré des lessons, que je vous fait part gratuitement, maintenant à vous d'écouter ou pas... Si vous voulez savoir mon opinion, il me feras plaisir de vous en faire part, sans frais... :wink:
tiens tiens ... je vais l'ajouter dasn la pensée du jour
L'esprit du Loup Gris Solitaire
apres avoir éplucher tout ca, j'ai éliminer le 599 a cause du manque de protection au vent, éliminé la SV a cause de sa positon trop radical pour un sport touring, restait la Z750 et la Bandit........ éliminé la Z750 parce qu'elle est plus petite que la bandit, la bandit offre plus de place donc de confort pour mes 6 pied et 1 :lol:
Conclusion va t'assoir sur les moto..... bonne achat :lol:
Qu'en pensez-vous?
Je rêve de muscles fatigués ayant parcourus des kilomètres pour me faire découvrir de splendides paysages.
salut gang
Moi j'aimerais bien avoir votre avis la dessus. Le marché des 4 cylindres en ligne est plus répandu sur les modeles sports et standard, mais est-ce que le monde 'général" profite vraiment du caractere du moteur, ou cest juste sur une track que la ca vaut la peine ?
Je crois que cest une question de gout aussi. Ca l'air que le débat entre les bi-cylindres et les 4 en lignes ne sera jamais résolu, je m'enligne sur un terrain glissant la :)