Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Enjoy the ride
humm!!! pression d'air trop basse = usure prématurée.... est-ce le cas ?
When You Get One
C'est à y penser.
Mais il faut faire attention quand ont achète un pneus si la gumme est dur ont fait plus de kil que si ont achète un pneus à gumme molle.
Ce n'est pas la première fois que des personnes me dise qu'il n'ont pas roulé longtemps avec du Dunlop. J'avais un de mes amis il avait un Maraudeur il était chaussé sur du Dunlop et son pneus arrière ne faisait que 10 milles Kil environ.
Ben moi l'an passé j'ai fait changer mes deux pneus chez moto centre et celui de derrière a usé en 6 000 km. Je lui ai demandé en plus s' il y avait quelque chose à faire pour faire durer plus longtemps car je roule beaucoup avec une remorque. Il m'a dit que toutes les marques étaient du pareil au même. C'est celui qui m'a duré le moins longtemps et en plus ils ont trouvé le moyen de me faire une belle scratch sur mes deux mags :evil: . J'ai vu ça durant l'hiver mais même si je braille :cry: , ils vont dire que j'ai accroché le bord du trottoir.
Hier j'ai payé les impôts oufffff et j'étais déjà assez découragé sans l'appel que venez d'arriver, je regarde l'afficheur ... Moto Centre, humm peut-être que il y a un rappel pour mon Honda, bon je répond et il est Sylvain le propriétaire de Moto-Centre St. Hyacinthe.
Il faut dire que la semaine passé il m'avait appelé le responsable de Moto Centre pour me dire que il avait un erreur sur ma facture et que ils ne m'avaient pas fait payer la main d'œuvre pour l'installation des pneus, j'ai donc expliqué que je ne sais pas pourquoi Sylvain le propriétaire en personne avait fait ce facture et je ne sais pas pourquoi il avait marqué le prix des pneus plus élevé et pas de main d'œuvre, je m'en fous, peut-être j'ai pensé pour avoir plus de retour de Honda, pour moi l'important était le montant total que j'ai payé, c'est a dire 312.22 $ taxes incluses, donc vu que le prix pour pneus + main d'œuvre + taxes est entre ADM 432$ et 460-465$, pour moi c'était bien correct, la moyenne du prix +/- 450$ et j'ai payé 312$, donc +/- la valeur du 50% des pneus.
Pour revenir au téléphone, Sylvain commence encore avec l'histoire que sur la facture ils ne m'ont pas fait payer l'installation, je lui demande si c'est une blague ou quoi, mais il me répond que il est sérieux et il faut que je vais payer la facture de l'installation, c'est a dire 55$ + taxes pour le pneu arrière et 50$ + taxes pour le pneu avant, totale de 120$.
La je commence a être en tab%&$%&£$%, je lui fais remarquer que si je vais calculer le prix que j'ai payé 312 + le prix d'installation 120 ca fait un montant de 432 $!!!!!!!!!!! exactement le même prix des pneus neuf, installation et taxes (bien sur toujours Michelin) sans enlever le 50% de valeur de mes vieux pneus Dunlop, donc il est ou le 50% de moins ???
La Sylvain commence l'histoire que Honda elle as des prix plus élevé pour les pneus, je lui fais encore remarquer que alors si on calcule le prix réel, comme écrit sur la facture ci jointe, on va avoir
pneu arrière 293.95
pneu avant 236.95
taxe pneu 6.00
installation avant 50.00
installation arrière 55.00
totale de 641.90
totale avec taxes 738.18!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu que désormais ma montée de lait est rendue a crème fouettée et que je commence a sacrer en Italien, je lui demande a nouveau si il se rende compte .., je lui dis, " .. tu veut me faire croire que si je n'aurait pas eu l'escompte des pneus en garantie le prix pour pneus installation est de 738$ ?????????" il me confirme ... je ne reviens pas, je lui dis que la moto as seulement deux pneus, elle n'est pas une voiture, je lui dis que le prix chez ADM comme j'avait aussi montré sur une soumission était a 432 tout compris, que même chez eux le prix était a 460 ou 470 .... la encore me réponde que il as acheté les pneus chez Honda, que le prix de Honda sont plus cher, que le jour de livraison il pleuvait donc le camion prendre plus de gas pour se promener oufffff, encore je dis, est tu sérieux ou quoi ?
Encore me réponde que si le prix n'est pas bon pour moi il faut que j'appelle Peter ...
Peter ?? et qui est Peter ??? je ne connais même pas
c'est le responsable de Honda je ne sais pas si a Montréal ou quoi
QUOI ?????? moi je dois appeler Peter ? mais pour faire quoi enfin ... ??
Donc la il me dis ... fais comme tu veut moi je vais t'envoyer la facture et si tu ne payé pas on va agir de conséquence, puis moi j'ai répondu de faire ce que il veut, que moi je vais rien payer et que si m'arrive de quoi je vais l'emmener en cour, et j'ai donc raccroché au nez oufffff, je ne reviens pas ...
Puis la le pire c'est que maintenant je ne peut plus porter ma moto a réparer chez eux, en première parce que, comme je peut avoir confiance ??
peut-être que j'amène la moto pour réparer et ne va pas me redonner la moto si je ne payé pas sa facture, ou que il va faire quelque chose de pas correct, ou encore, comme il m'as déjà menacé, que si je l'amène en cour et je vais faire réparer la moto chez eux il va me faire ch... "
Donc la il sera mon problème de faire la plus méchante publicité possible, c'est mon travail le web donc pas problème pour ca, demain je vais appeler le service a la clientèle de Honda, j'avait pensé même de m'acheter une auto Honda et la ..., puis je vais appeler la protection de consommateur, et même pour principe je vais le faire ch....
p.s. si vous avez des conseils pour concessionnaires Honda
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Daniel
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
Changement de gérant du service en vue...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En premier lieu, sache que je t'appui........ et suis 200% d'accord avec toi...
maintenant.. légalement parlant.... je ne suis malheureusement pas un expert...mais il me semble.... pour tout travail effectué par le concessionnaire, il doit d,abord et avant tout y avoir une entente préalable..... ensuite... la facture est alors remise en meme temps que le ''véhicule réparer''
... en aucun cas, il me semble, un concessionnaire ne pourait venir après coup, modifier , voir gonfler, une facture... si lui ou son personel à fait une erreur (même si vraiment il y a eu erreur) ... tant pis pour eux.... l'entente était faite, les travaux exécutés et payés....
En tout cas... fait moi signe , si jamais tu aimerais que je t'accompagene chez le dit concessionaire pour lui ré-expliquer...
D'ailleurs... j'ai fait un rêve..... imagine l'impact.... :
Ti-max qui retourne chez le concessionnaire, pour lui re-confirmer , qu'il ne paiera pas cette deuxième facture injustifiée... avec lui, une dizaine ou une vingtaine de motocyclystes qui l'attendent à l'extérieur du commerce ( surtout si plussieurs moto Honda en font parti).... cela donnerait au concessionnaire la posibilité d'avoir une image de ce qu'est une mauvaise publicité... et une occasion de se rattraper...
rien de méchant..pas de chahut.... juste être là , dehors, et attendre des nouvelles d'un copain, qu,on appui....
Je dois pas avoir vu aussi bas que ça depuis plus de 10 ans!
T'habites en Afrique, où quoi???????
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Des qu'ont va en régions les chose change..... je payais pour mon vtt 45$/heure chez Y Leroux sport a St-Damase!!!
A part les clients il n'y a que des vaches dans ce coin :lol: :lol: :lol:
Changement de gérant du service en vue...[/quote]
Le probleme est que c'est le proprietaire en personne qui il as fait la facture :D
Puis encore le probleme principale c'est pas l'erreur, meme si selon moi c'est n'est pas un erreur, je me souvien tres bien que Sylvain m'avait dit que ne me chargé pas la main d'oeuvre parce que il avait calculé que etait un peu comme la valeur du 50% des pneus bla bla bla, si vous regardez la facture c'est bien pour cela que il est bien ecrit pour l'installation avant et arriere " en Garantie "
Mais encore la, ca n'as pas du bon sens, ca me resemble un peu comme le commercant que disait a la madame " venez, venez chez moi a acheter, je vais vous faire le 50% d'escompte, donne moi juste le temps pour doubler les prix d'avance " donc on peut pas me traiter d'idiot me dire que ils me rembourse le 50% du valeur du pneus et puis me vendre des pneus d'une valeur de 300$ environ a 600$ ..... voyons, les meme pneus j'aurait pu les acheter et faire installer chez ADM, et pas seulement chez eux, pour 432$ taxes, installation tout inclus
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Je suis :shock: je me dois tenir pour ne pas vendre ma moto, jej suis bien decu de Honda
Tout simplement ils s'en fous, ils ont just pris note de ma plainte et ils m'ont dit de faire bien attention a ce que je vais ecrire ou dire sur des sites ou ailleurs parce que autrement le bureau legale de Honda va s'occuper de moi :) no comment!
J'ai lui fait remarquer que on est dans un pays libre et j'ai la liberté d'expression, et bien sur avec le respect je peut dire ce que je veut.
-----
-----
MotoClubQuebec.com
-----
-----
MotoClubQuebec.com
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Peut-etre je peut ne trouver un plus proche de moi aussi :)
-----
-----
MotoClubQuebec.com