Cabot Trail.

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour.

Ca fait plusieurs post que je lis mais il n'a pas été mention de l'endroit de cette trail, c'est dans quel région au juste la Cabot Trail et elle s'étend sur combien de kilo.

Si vous avez d'autre détail, n'hésitez pas à l'écrire. :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• C'est en Nouvelle Ecosse et si tu vas voir dans la section voyages et randonnées tu auras tous les détails dont tu pourrais avoir besoin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • effectivement la cabot est en nouvelle ecosse dans la partie nord-est en fait...de montreal tu doit compter pas loin de trois jours pour arriver a la porte du parc,,,moin si tu roule en malade...
    compte +ou- 2000 km si tu passe par le quebec.
    c'est tres beau mais si tu veut un truc genial pour savoir si ca te plairais d'aller la bas et de rouler dans les montagne vas du cote du mont washington au newhamshire, c'est moin loin est les routes sont geniale.
    ca se fait dans la meme journee si tu roule en malade ou en 2 jours si tu roule plus relax
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • plus précisément a l'ile du cap breton,
    le premier soir couché N-B, le deuxieme a l'entrée de N-E, le 3ieme a pictou, et si tu souhaite jeter un coup d'oeil en passant je te dirais de calculer 4 jours pour t'y rendre. le 4 ieme soir on a couché a chéticamp et c'est la porte d'entrée pour la cabot.
    honnetement part dans l'idée de visiter la N-E, parce que la belle partie de la cabot est d'environ une demie heure!! c'est tres beau mais LA belle partie n'est pas tres longue.

c'est tout de meme un voyage qui en vaut la peine la Nouvelle-ecosse a plein de beaux endroits a voir, et tu peu te payer un retour par le maine!!
    nous on l'a fait en 10 jours.
    nous y retournerons surement mais pas nécessairement pour la cabot 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je devrais y retourner cette année, mais pour les Maritimes en général. Mais encore là. tout peut arriver et je pourrais me retrouver dans le coin de la baie Georgienne près de Wasaga Beach :wink: :wink: :wink:

Enfin on verra :P :P :P
  • la cabot trail, jai été lannée passé mais en auto... (faute de permis) Apres avoir vu les rocheuses 2 fois, la californie, le desert et toute ses bebelles la assez loin d'ici, ma te dire que la cabot trail, cest carrément HALLUCINANT, et juste a coté. Le tour de l'ile du cap breton ca peux prendre 2 jours facile faire le tour mais la trail "officielle" dans le park entre CHeticamp et ... (me rappel pu du nom) cest 100km et ca se fait en une apres midi en arretant voir les panneaux d'informations sur lhistoire de la place et prendre des photos(tant qu'a y etre...)

Moi, je conseil de pas la faire "aller" seulement. Disont que cest 2 choses completement différente de partir de chéticamp et daller tranquillement jusqu'a lautre coté du parc en faisant des ti arrets instructif. Apres, a l'inverse, cest le retour sur la meme route mais la tu peux faire des détours, rouler un peu plus vite et sortir du parc vers le nord pour aller a meat cove, LA place folle de la cabot trail. Une falaise de la mort, manque pas ta courbe la-bas, ca descent loongtemps !

Dépendamment quelle heure il est : cest la ride deluxe a pour les bikers :) des courbes a en pu finir, mais ya ben du traffic et des touristes, wannabago et tout se qui va avec alors ca peut ralentir ta "ride". Peut-etre le matin, ben de bonne heure cest idéal et dépendamment du coté que tu ride, tu va voir le soleil se lever sur locéan :)

en tout cas, selon moi, dans les places les plus proches du québec, cest LA place qui ma le plus impressionné. Nous, on a fait Baie de Fundy, cabot trail et ile du prince édouard (méchant pont) en 2 semaines...

bonne vacances (dasn pas long)

Quin, jajoute quelques photos pour le fun :) moi jy retourne cest sur, mais sur 2 roues :D
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • tu donne vraiment le gout d'y aller , merci pour les photos super .
  • j'y suis allée a l'été 2002 et j'y retourne cet été .... c qq chose a voir.
  • dans les vacances de construction est ce que la temperature est belle en gaspésie , car faudrais que je m'organise un super ride pour 2 semaines , je partirais de quebec voir ma soeur en abitibi revenir par le lac st-jean et direction cote nord la traverse a baie comeau apres direction gaspesie et revenir a quebec , je pense que j,aurais besoin du caa pour me faire une route et le km que ca va donner voir si cela est possible , j,adorerais faire ca .
  • Bon eheh je vien de lire que meme le Cabot trail est une decouverte d'un Italien, John Cabot :D :D eheh c'est vrai que les italiens ils sont partout :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • La Cabot Trail c'est 280 km de long dont environ 100km dans les terre le reste est sur le bord de la mer et tant qu,a etre dans ce coin lç ca vaut la peine d'aller voir le fort de Louisbourg un peu au sud de Sydney, nous ont a pris une journée pour faire la trail dans le sens horaire, une pour le fort de Louisbourg et une autre pour quelques musées dont celui de Graham Bell a Baddeck sur un voyage de 14 jours a partir de montréal.
    Sr le reste du voyage ont a visité Edmonston, Frédéricton, Moncton et hopweel rock(les plus hautes marrée aux monde,45 pieds) heast, le traversier de pictou pour aller a l'ile du Prince Edward quelques endroit sur l'ile et le pont de la comfédération (11 km) pour en sortir, Shédiac, Bouctouch et le vilage de la Sagouinne, et retour par la Valée de la matapédia.
  • A l'été 2002 j'y étais allé dans les vacances de la construction ... 9 jours de pluie sur 10 ... ca l'air que c inhabituel ... mais 9 jours avec de la mouille en bike .. tsé !!! Je ne dis pas qu'il mouillait du soir au matin mais on en a eu plus qu'a notre tour de la pluie crois moi !!
    Nous avons été a Percé et il faisait 12C cette journée la... ouais milieu juillet !! pourtant 2 ans auparavant j'y étais allé et il faisait 30C a la meme période donc on ne peux pas se fier la dessus.
    Cette année on y retourne durant les vacances de la construction et s'il ne fait pas beau on bifurquera vers une autre destination. Mais on se croise les doigts :-)
  • Merci pour les info, si le départ est de la ville de Québec, avez-vous une idée du kilomètrage. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • April 2006 modifié
    DAY 1
    Check your departure time; the next stop is in a different time zone.
    9:00 AM 0.0 Depart Québec on Local road(s) (South) 40 m
    9:00 AM 0.1 Turn RIGHT (West) onto Rue Cook, then immediately bear LEFT (South-West) onto Rue Dauphine 0.5 km
    9:02 AM 0.5 Turn LEFT (South-East) onto HWY-175 [Aut 175] 0.2 km
    9:02 AM 0.7 Turn RIGHT (South) onto HWY-175 0.2 km
    9:02 AM 0.8 Turn RIGHT (South-West) onto HWY-175 [Grande Allee Rue E] 8.3 km
    9:08 AM 9.1 Road name changes to HWY-540 [Boulevard Duplessis] 0.1 km
    9:08 AM 9.2 At exit 9, take Ramp (LEFT) onto HWY-73 [Boulevard Henri IV] 4.3 km
    9:11 AM 13.4 At exit 131, take Ramp onto Local road(s) 1.1 km
    9:12 AM 14.5 Keep RIGHT onto Ramp 0.2 km
    9:12 AM 14.7 Bear RIGHT (South) onto HWY-175 [Avenue Des Eglises] 0.1 km
    9:12 AM 14.8 Take Ramp (LEFT) onto TC-20 [Aut Jean-Lesage] 185.1 km
    11:07 AM 200.0 At exit T C HWY-185, bear RIGHT (East) onto TC-185 [Aut 185] 100.8 km
    12:22 PM 300.8 Entering New Brunswick
    12:22 PM 300.8 Road name changes to TC-2 75.3 km
    1:18 PM 376.0 Keep LEFT onto HWY-108 [Madawaska Chemin] 24.1 km
    1:36 PM 400.1 Bear LEFT (East) onto HWY-393 9.0 km
    1:43 PM 409.1 Turn LEFT to stay on HWY-393 2.5 km
    1:45 PM 411.6 Keep STRAIGHT onto HWY-385 4.5 km
    1:48 PM 416.1 Turn LEFT (East) onto HWY-108 136.5 km
    3:30 PM 552.6 Turn LEFT to stay on HWY-108 2.0 km
    3:32 PM 554.6 Turn RIGHT (South-East) onto Quarryville Rd 1.2 km
    3:34 PM 555.8 Bear LEFT (East) onto HWY-118 15.4 km
    3:46 PM 571.3 Turn RIGHT (South-East) onto Local road(s) 4.1 km
    3:50 PM 575.4 Bear LEFT (East) onto Local road(s) 4.1 km
    3:54 PM 579.5 Turn LEFT (North) onto Local road(s) 90 m
    3:55 PM 579.6 Bear RIGHT (East) onto Local road(s) 80 m
    3:55 PM 579.6 Turn RIGHT (South) onto HWY-126 52.2 km
    4:34 PM 631.8 Bear LEFT (East) onto HWY-116 [HWY-126] 2.2 km
    4:36 PM 634.0 Bear RIGHT (South) onto HWY-126 32.0 km
    Check local time; this stop is in a different time zone.
    5:00 PM 666.0 End of day
    DAY 2
    9:00 AM 666.0 Stay on HWY-126 15.3 km
    9:11 AM 681.3 Turn LEFT (North) onto HWY-126 [Mountain Rd] 3.0 km
    9:13 AM 684.3 Take Ramp (LEFT) onto TC-2 65.0 km
    9:56 AM 748.8 Entering Nova Scotia
    9:56 AM 749.3 Road name changes to TC-104 61.0 km
    10:34 AM 810.3 *Toll road* Stay on TC-104 (South) 22.6 km
    10:48 AM 832.9 Stay on TC-104 (East) 189.0 km
    12:49 PM 1021.8 Road name changes to TC-105 4.9 km
    12:52 PM 1026.8 Turn LEFT to stay on TC-105 83.3 km
    1:54 PM 1110.0 Keep LEFT to stay on TC-105 58.8 km
    2:37 PM 1168.8 *Check timetable* Take North Sydney - Port Aux Basques (East)
    5:10 PM 1168.8 Arrive Cabot Strait

SUMMARY
    Driving distance: 1168.8 kilometers

• ...13 heures et 37 minutes de pilotage...

Méchante tanque à gaz!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'vous donne de bonnes date pour aller voir le Cabot Trail :wink:

http://www.cherrypickerracing.com/news/ ... 05/iom.asp

http://www.newswire.ca/fr/releases/arch ... c7862.html

Moi aussi je l'ai fait en voiture y'a longtemps et j'avais les larmes aux yeux a chaque courbe de ne pas y etre allé en moto.

Mais bon, ma femme ne voulait pas.

Un autre avantage de ne plus avoir de "madame" avec moi :lol:
  • chichille8" said:
    ...13 heures et 37 minutes de pilotage...

Méchante tanque à gaz!

8)
    C'est pas la Tank à gaz qui est grosse, c'est la réserve :roll: :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler