SONDAGE-Votre choix comme moto sport-touring pour commencer?

2»

Réponses

• Je vais te répondre la dessus.....un 4 en ligne d'un hyper sport tu as raison, ces pointu et tu doit le faire grimper dans les tours!!

Un sport touring ces autres chose, exemple ma Bandit, est ajuster pour donner du torque, a 2000tr/m elle reprend et tire tres bien, mais elle s'ésoufle a 11000tr/m, puisque ces pas sont role de virer en malade.

A 2 sur ma moto j'ai dessendue a 50km/h en sixieme.....et ensuite remit les gaz et d'un seul bon elle ma rammener a 100km/h!!!!

Du torque et 4 en ligne ca en a s'en aucun doute!!!!

Bandit 4 in line 80ch a 10500tr/m et 49lb-pi a 7500 tr/m
    Sv 650 V twin 85ch a 8750tr/m et 50lb-pi a 7250tr/m
    Katana 600 4 en line 80ch a 10500 tr/m et 41 lb-pi a 9500tr/m
    V strom 650 v twin 74ch a 9000tr/m et 47 lb-pi a 7000 tr/m
    FZ6 4 in line 98 ch a 12000 tr/m et 46 lb-pi a 10000tr/m

La FZ6 est la seul a etre pointue, mais a haut regime elle explose :wink:

Ces pas mal semblable.....mais le son est tres différent!!!

Maintenant va t'assoir sur les moto :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • pas répondu au sondage car je le trouve trop maigre en choix.

ici il y a beaucoup de rider avec différente monture et l'interprétation de nos choix est personnelle a chacun.

dans ton sondage on y voit tes choix a toi et de voter sur celle-ci avec un choix autres qui est les custom

tu as choisi des routiere-sportive et des standard , bien on pourrait en ajouté en masse.

comme d'autres on ecrit va t'asseoir sur ses motos et de lire et discuter comme ici tu vas en avoir une bonne idée.

bon achat :D :D :D
  • Aaaah, les mérites des différents types de moteur... Quelle discussion!

Une discusion qui dure depuis que le premier twin a été inventé. C'était... hummmm... il y a plus d'un siècle, maintenant! Les choses étaient bien plus simples, auparavant: un seul cylindre, un seul type de moteur, un choix entre petit et gros cylindre. J'ai dans ma collection des photos de telles motos à 1 cylindre de 2000cc! Ça tournait à un maximum de 1500rpm, avc peu de vibrations, évidemment... 8)

Puis est venu le twin: les discussions ont alors commencé: lequel est le meilleur? Plus fort, plus torqueux, plus vibreux, etc...? Un petit ingénieux a pensé améliorer les choses en faisant le twin en V: et repart les discussions de plus belle!

Et comme si c'était pas assez, il y a eu, par la suite, des 3 en ligne, des 4 en ligne, des 4 en carré, des 4 en V, des 2 à plat, des 4 à plat, des 6 à plat et même quelques 6 en ligne!

Et encore aujourd'hui, on ne sait toujours pas si le V-2 est mieux que le 4 en ligne, ou si le mono est plus aventureux que le gros 6 à plat.

Et de plus, en ce moment, le plus gros moteur de moto sur le marché est un 3 en ligne. Rien pour calmer les discussion, quoi!

Aaaaaah, politique, quand tu nous tient...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • effectivement ton sondage manque d'elements important..
    c'est bien beau de dire qu'un 4 en ligne ne sert a rien, c'est presque vrai si tu prend seulement l'aspect top speed en compte.
    malheureusement le choix du moto depend de plusieurs aspect, tous different les uns que les autres.
    commencons par la grandeur du pilote et rajoute celle du passager.
    moi je fait 6'1 et ma copine fait 5'10 ,en partant de ca, faut avouer que ca ne prend pas une zezette comme moto.
    ensuite ,l'aspect bagage a embarquer pour les long voyages.
    viens ensuite l'ergonomie general quand je met mes fesse dessus.
    et puis t'en fait quoi toi de ta moto???une tite ride, une fsm? ou bien un tour en californie?.
    le 4 en ligne de ma fjr1300 arrive dans le rouge a 9000,, mais entre le 1000 et le 9000 y a toute la puissance dont j'ai besoin.

mais le plus important dans tout ca!!!! c'est la best pour mon moi-meme.
    et non, je n'ai pas exploiter tout son potenciel et je ne ferait probablement jamais.

pour resumer,, une moto, c'est surtout un coup de foudre allucinant...
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • jimagine qu,a 1300cc, tu n'as qu'a virer un peu la poignée peu importe la vitesse a laquelle tes embrayé, ca décole :) mais il me manque un ptit 10 000$ de lousse pour un bike comme le tiens, malgré que cest dans mes choix potentiel;) (dans un futur assez lointain, meme vraiment lointain, faute de moyen) :(

merci quand meme de ton commentaire, jai un top 3 maintenant, cest de valeur qu'on puisse pas faire de "road test" avant d'investir.. je vais peut-etre attendre de rencontrer des gens qui ont ces machines, soit sv650s, z750s et fz6... jai essayer le feeling au salon de la moto de 2 sur 3, la z750 nétais pas la... (salon de la moto a r-d-l) Ma fouiner un peu chez les concessionaires ;)

La fz6 me tentait au départ malgré son moteur pointu. Je me suis assis dessus et le feeling etait vraiment excellent, par contre, mon fessier lui disait autre chose ... et jai bien aimé le sv650s avec la position radicale de conduite. jimagine qu'au vent ca te releve un peu la pression sur les poignets. avec un guidon comme ca, on est vraiment pas loin d'une sport. De plus, jai cru lire que les assureurs classait la sv650s comme une sportive... dommage, elle est dans ma ligne de mire. Y reste la Z750s, a essayer.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Le confort d'un honda VFR 800 :lol:

Demandez ça à ma blonde "wouaire"

On a fait Riviere du loup/Pont de la confédération/Ile du Prince Edouward/Shédiac (825kms) en une journée.
    Elle a manqué d'"Advil"
    :lol:
  • maringouin" said:
    Le confort d'un honda VFR 800 :lol:

Demandez ça à ma blonde "wouaire"

On a fait Riviere du loup/Pont de la confédération/Ile du Prince Edouward/Shédiac (825kms) en une journée.
    Elle a manqué d'"Advil"
    :lol:
    T'aurais pas fait ça avec ma blonde car c'est toi qui aurais manqué d'Advil, héhé. [smilie=063]
  • Allô !

Je connais pas trop grand chose aux différents modèles de motos.

Mais je me trompe où la Honda ST1300 est une sport-touring ? Après tout, le ST signifie Sport-Touring. Nest-ce pas ?

Ben. Je coche ce choix-là !!! Oups... pas là !

Stiiv
  • oui Stiiv, çomme la Fjr 1300 et d'autres sans toutes les nommées,

sont plus lourdes, plus chères, un monde de différence

mon chum Gilles pourrait vous en parler a eu la Vfr 800 et la, a la St 1300
  • est-ce que gille a eu une augmentation de salaire ? :)

sans farces, les fjr et la ST cest fait pour les longs voyage.... Quoi que un peu pesant sur les bords ;)

Mon choix de sondage est limité a des motos qui sont pas trop pesante. Un jour cest sur ca va etre la grosse cylindrée mais presentement, jaime mieux passer de 440cc a 600 ou 750 que 1300 :) Moi la pognée, jla tourne dans le fond a chaque fois :)

va falloir faire attention meme au 600cc, surtout si cest un bi-cylindrres, car ca s'enligne sur la sv650s mais faudrait vraiment que jaillle voir la z750 chez le dealer kawa...

et les résultats du sondage, revele la VFR comme gagnante, a ma grande surprise. Cest vrai qu'au salon de la moto, je me suis installé dessus et jaurais pu faire pas mal de milage. Le poid par contre est la...

coudonc ? chu si difficile que ca ? :)

pense pas, juste faire un choix ben éclairé ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Vous me faite rire lorsque vous dite qu'une moto est trop pesante, essayez-vous de la transporter sur votre dos, si c'est le cas, là je comprends. En ce qui me concerne, c'est une question d'équilibre et qu'elle pèse 400 ou 800 livres, tu ne peux la lever de toute façon, héhé. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler