Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
J'ai juste un mot à dire...
... ÉPUISÉE !!
Je suis complètement vidée.... Je viens de terminer mon 2e cours pratique, et là, je n'ai plus force.......
Mais disons que ça quand même bien été :) Hier, j'ai trouvé ça difficile..... :( En plus d'être absolument frigorifiée (à -12 avec le facteur vent et des plaques de glace dans le parcours :D) je n'arrivais pas à shifter en 2e........ :( Mais vers la fin du cours, le prof m'a dit que c'était parce que je ne donnais pas assez de gaz..... AH, AH! Familiprix!! (euh..... non....... ça c'est autre chose........ :wink: :lol: ) Donc dès que je me suis mise à tourner la poignée un peu, ça fonctionné :) Mais disons que j'avais pris un ti-peu de retard par rapport au groupe, mais c'était pas trop grave........ (après tout, j'ai des mèches blondes moi là :wink: :lol: :lol: :lol: )
Et aujourd'hui, ça allait mieux :) On pratiquait les virages et les courbes, et j'étais pas trop pire pour une maman (en tous cas, c'est ce que mon fils à dit, lui qui est venu m'espionner avec mon chum :wink: ). C'est drôle que juste en quelques heures, on arrive à tenir sur la moto et à la faire aller où on veut (des fois au détriment de la "vie" de quelques cônes oranges, mais bon.... ça pourrait être pire :wink: )
En tous cas, le 3e cours est samedi prochain et j'ai bien hâte....... Mais là, je vais aller me reposer un peu, car je vous le dit, je suis complètement à terre, finie ben raide, kaput......... :wink: :lol:
Bonne semaine la gang!
Je suis complètement vidée.... Je viens de terminer mon 2e cours pratique, et là, je n'ai plus force.......
Mais disons que ça quand même bien été :) Hier, j'ai trouvé ça difficile..... :( En plus d'être absolument frigorifiée (à -12 avec le facteur vent et des plaques de glace dans le parcours :D) je n'arrivais pas à shifter en 2e........ :( Mais vers la fin du cours, le prof m'a dit que c'était parce que je ne donnais pas assez de gaz..... AH, AH! Familiprix!! (euh..... non....... ça c'est autre chose........ :wink: :lol: ) Donc dès que je me suis mise à tourner la poignée un peu, ça fonctionné :) Mais disons que j'avais pris un ti-peu de retard par rapport au groupe, mais c'était pas trop grave........ (après tout, j'ai des mèches blondes moi là :wink: :lol: :lol: :lol: )
Et aujourd'hui, ça allait mieux :) On pratiquait les virages et les courbes, et j'étais pas trop pire pour une maman (en tous cas, c'est ce que mon fils à dit, lui qui est venu m'espionner avec mon chum :wink: ). C'est drôle que juste en quelques heures, on arrive à tenir sur la moto et à la faire aller où on veut (des fois au détriment de la "vie" de quelques cônes oranges, mais bon.... ça pourrait être pire :wink: )
En tous cas, le 3e cours est samedi prochain et j'ai bien hâte....... Mais là, je vais aller me reposer un peu, car je vous le dit, je suis complètement à terre, finie ben raide, kaput......... :wink: :lol:
Bonne semaine la gang!
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réponses
Il lui a aussi souligné qu'ils sont chanceux ceux qui commence au début de la saison, car les motos ont encore leurs miroirs et leurs clignotants :D :D .
Dis à ta femme de se préparer mentalement, car même juste 2 jours de suite, c'est fatiguant.... Il faudra aussi que le BigBus soit hyper-gentil avec sa douce quand elle reviendra, et lui préparer son dîner et lui faire un petit massage aussi, pourquoi pas??!! :roll: J'espère qu'elle est inscrite ici, dans la section des SPM.... On va la soutenir moralement........ GO SPM GO !! :wink:
PS Merci Pierrette.............heu...... non, non, Pierre je veux dire......... je dois m'être trompée de section.......... :wink: :lol: :lol: (Désolée, c'était plus fort que moi........ Mais c'est juste une tite blague là, ok?!!!)
C'est incroyable c'que j'ai appris en l'espace de 8 heures! Mais ceci confirme que ma première moto ne sera pas neuve ni récente :?
But what a thrill!
Je suis content de lire ce genre de commentaire. Ça me rappelle mes propres cours à l'automne 2003. La pratique sur route, on l'a fait à environ 10° (moins pire que -12°) à la grosse pluie.
Moi, comme plusieurs, j'avais des problèmes sur le démarrage (problème courant de synchro avec le gaz et la clotch). Disons qu'à mon 2ème cours, je me suis dit que je ne devais pas me laisser intimidé. Alors, je ne me suis pas gêné avec la moto et j'ai résolu ce petit problème (très important à résoudre d'ailleurs car certaines personnes qui coulent l'exam. en circuit fermé n'ont simplement pas résolu ce problème. Du coup il démarre trop lentement et perdent leur point à cause du temps).
Moi aussi j'étais crevé après les cours. Pas facile, car on tente de faire de notre mieux et force est de constater qu'on ne réussi pas toujours du 1er ni du 2ème coup. Alors, on est conscient de nos faiblesses, on se reprend et bref, ça peut devenir être parfois dur sur le moral. Résultat : Crevé à la fin du cours.
Profites-en quand même au max. BettyBoop. Pis après, à ta première vraie ride sans formateur et hors d'un enclos, ce n'est pas aussi épuisant. Ça ressemble plutôt à une libération !!! Alors les efforts en valent la peine au max. !
Stiiv
Mais je sais que pour son premier cours, elle va être nerveuse. Donc , je vais y aller de mes encouragements.
Malheureusement, avec son travail (la plus part du temps sur la route)elle n'a pas le temps et le goût de faire de l'ordi lorsqu'elle entre à la maison. Après le souper, c'est promenade avec les chiens, retour le pyjama et ensuite on relaxe ou bientôt avec l'ouverture du spa on va faire des bulles avec un p'tit verre de vin blanc.
Mais, je lui fait un résumé de vos expériences et lui transmettrai vos bon mots d'encouragements
Même chose pour ta femme Bigbus ! Tu lui diras que je lui envoie tous mes encouragements ! :D
Bravo!!
On pensait à toi justement hier...
Moi et Stripefoot on est allé voir les cours qui se donnent à Laval, derrière le Zellers (École Teknic).
On se disait justement que tu avais au moins eu de la belle température!
On a fait nos cours exactement à la même période l'an passé alors...c'est encore frais dans notre mémoire! La fatique mais aussi l'exaltation que tu ressens! T'a vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose de géant!
Pis....finalement ben ....cà l'est! Bien contente pour toi!
Lâche pas!!
Quand j'ai lu ton poste, je m'suis reconnue tout de suite... Moi aussi j'ai eu mes premiers cours en fin-de-semaine ! :D
Samedi, blocs 1 et 2... Epuisée mais surexitée...
Petite différence (ça m'est retombé sur le nez :( ), j'avais cédulé dimanche pour le bloc 3 ...
Je n'ai pas été capable de le finir :cry: :cry:
Mais je fais mon "mea culpa" et je vais le reprendre. :D :D C'est pas un peti "setback" qui va m'arrêter !...
En passant, félicitation et continue comme ça, tu es dans la bonne voie... :wink: :D
PS Je crois que les prochains cours seront plus faciles, du moins il ne fera pas si froid! [smilie=coldsmilie.gif] :lol:
Butterfly66
--------------------------------------------------------
MotoClubQuebec.com
membre du Moto Club de Québec
butterfly66@motoclubquebec.com
En passant, petite question comme ça... Dimanche, quand j'étais rendue TELLEMENT meilleure que samedi ( :wink: ) il me semble que ça roulait bien mon affaire et que j'avançais pas mal vite.... pour me rendre compte que je ne roulais qu'à 20-25 Km/h :oops: :? Est-ce "normal" d'avoir la sensation qu'on roule vite, mais dans le fond on se ferait dépasser par un ti-pepère-à-chapeau-en-promenade-du-dimanche????? Je me disais que JAMAIS je ne serai capable de monter ça à 100 Km/h.... :cry:
Mais j'imagine que ça va venir, comme tout le reste..... :?
Merci encore pour votre support, vous pouvez pas savoir combien vous m'apportez de soutien moral :D
En tout cas, je peux te dire que quand j'ai refais mon examen la poignée je le tordais ! :lol: :lol:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière