je veut rider!

April 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Personne ride aujourd hui??? 9 avril
Pourtant y fait bo et chaud, bon nous on est 2 apprenti qui s emmerde ds le coin de st-jean donc appeler moi au 450-515-1373 et on va aller rideR!
Merci d avance:P

Réponses

• headset" said:
    :P
    Tu as posté trop tard Steve, j'étais déjà partie... :D
    Dis... mardi soir, 17h45-18h je passe te prendre, pour une petite heure ça te tente? On nous annonce une superbe journée! Demain aussi mais je peux pas...
    Lise alias LOULOU
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • oui mardi soir sa m adonne y annonce 16!!!
    est ce que tu vas etre seul, parce que éric aussi aimerais essayer sa buell!!!
    Donc dit moi a quel heure tu passe et si tu vas etre accompagner!
  • Je sais pas si j'ai le droit de vous accompagner les deux... :roll: Peut-être qu'un autre accompagnateur voudrait se joindre à nous... TiOui??? :D ou d'autres???

Au pire, ça me dérange pas, vous roulez très bien, vous faites de bien piètres apprentis... (Vous êtes trop bons!!! :D ), et si j'échappe ma moto, vous serez deux pour pouvoir m'aider à la remonter... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben quoi?, pourquoi vous pensez que je roule toujours avec du monde??? :lol: :lol: :lol: :lol:

18h chez toi. :wink:

• Ok, cé parfait, mais sa serais bien que quelqu un se joindrea nous, sa serais plate que moi ou éric se fasse enlever son permis, parce que c est supposer etre 1 accompagnateur par apprentis!!1
    bon t-k on se rejase d ici la!!
    bonne journée@!!
  • Cette semaine, j'ai mes enfants, je ne suis pas disponible avant vendredi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est la zone grise de la SAAQ....y a rien de spécifié au rapport accompagnateur/apprenti.

Des gens de la SAAQ m'ont même déjà dit que si je voulais "argumenter" avec un agent de la paix...je n'avais qu'à trainer des photocopies des règlements de la SAAQ...où on ne voit surtout pas le nombre d'apprenti par accompagnateur.

Faites l'essai...en tout cas, cà m'a été confirmé par écrit.

Bonne route!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    C'est la zone grise de la SAAQ....y a rien de spécifié au rapport accompagnateur/apprenti.
    Corrigez-moi si je me trompes,....je ne suis pas une authorité dans la matière, mais sur un post précédent?????? le même sujet avait été abordé et il semblerait que seulement les instructeurs de cours de conduite de moto peuvent accompagner plus de un motocycliste à la foi. Pour nous, communs mortels, nous ne devrions pas dépasser le ratio du '' un pour un''....
  • Va voir ce post...

Le texte de loi est là...et y a rien qui le précise...

Donc des 2 côtés on pourrait s'obstiner longtemps...mais...on est innocent jusqu`à preuve du contraire ici non?

Et même si on connait la loi, y a rien qui dit que c'est un rapport 1/1.

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2154
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • April 2006 modifié
    headset" said:
    Pourtant y fait bo et chaud, bon nous on est 2 apprenti qui s emmerde ds le coin de st-jean :P
    Demain le 11 avril, je suis libre pour rider durant le jour, j'irais en Estrie, départ Lacolle 10:00am,................
    Bon, on est allé rider En Estrie, Montagnard et moi, près de 300Kms au total, très belle température, plusieurs arrêts intéressants dont l'Atelier Desgens à West Boeme.....Réparation et restauration de vieilles motos.......celle-ci en exemple...1939 Indian......
  • April 2006 modifié
    lolobee" said:
    ... Le texte de loi est là... et y a rien qui dit que c'est un rapport 1/1.
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2154
    Donc, devant un juge, c'est une question d'interprétation de ladite loi...

Mais sur le site de la SAAQ, on y dit bien:
    "Ce permis (Permis d'apprenti conducteur, classe 6A) vous permet d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à la conduite de toute motocyclette sur la route. Nous vous suggérons d’y effectuer le plus grand nombre d’heures de pratique possible. Vous devez toutefois être accompagné d’une personne titulaire, depuis au moins deux ans, d’un permis de conduire valide autorisant la conduite d’une motocyclette.
    L’accompagnateur doit être en mesure de vous fournir aide et conseils. Le titulaire d’un permis probatoire ne peut pas accompagner un apprenti conducteur."
    Source:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/ ... index.html

Je l'attends de pied ferme moi, le juge qui me dira que je ne peux pas "fournir aide et conseils" à deux bikers à la fois! :evil:
    Au contraire, l'expertise et les recommandations que j'apporte, pourquoi ne pas en faire bénéficier deux personnes en même temps??? :)

• Loulou" said:
    [quote="lolobee"]... Le texte de loi est là... et y a rien qui dit que c'est un rapport ......................................................................................................Je l'attends de pied ferme moi, le juge qui me dira que je ne peux pas "fournir aide et conseils" à deux bikers à la fois! Au contraire, l'expertise et les recommandations que j'apporte, pourquoi ne pas en faire bénéficier deux personnes à la fois???
    [/quote]Voyons...Loulou, c'est ce que tous les hommes souhaitent..............rendre service et donner des conseils.........hihihi.....
  • Loulou, à mon avis tu serais en très bonne position devant un juge et comme tu dis, pourquoi pas en faire profiter 2 à la fois de ton expérience. [smilie=quote]
  • Bon le probleme est regler un gars va venir rider avec nous autre!!!
    Donc jte laisse mon cell call moi vers 5h00 ma te dire a quel heure je fini!!
    514-913-4752
    Mercia l avance et a demain yva faire chaud chaud chaud!
  • Je peux vous mentionnez quelque chose.... j'ai un ami qui est flic en moto et il m'a dit que si comme moi j,accompagne mon conjoint qui n'a que sa classe 6R... je peux etre avec lui .. car la SAAC dit au moin 2 ans.. et que tout dépendait sur qui tu tombes et si tu te fait arreter..

Je sais que sais illégale.. mais j'ai rider avec mon conjoint presque toute la fin de l'été dernier et jamais on nous a arreter .. si tu roules correctement ils ne t'arrete pas pour rien... ..

Disons que ce n'est pas la règle de la SAAQ mais le flic qui va t'arreter doit aussi utilisé de son jugement..

Libre :)
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Pis Loulou vous etes allez ou ? moi j'ai ete a la job en moto , j'ai rallonge le retour , une fois rendu a la maison , j'ai laver ma moto pour qu'elle soit belle pour la premiere des mercredis :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bon, on est allé rider En Estrie, Montagnard et moi, près de 300Kms au total, très belle température, plusieurs arrêts intéressants dont l'Atelier Desgens à West Boeme.....Réparation et restauration de vieilles motos.......celle-ci en exemple...1939 Indian
  • Ouais, cétais une super ride en ce mardi , ya fait bo un peu froid vers la fin, mais on est faite fort!
    Une tite ride vers chambly, ensuite marieville, st-gregoire, st-aLex sabrevois et retour a st-jean!
    Merci a loulou ( et son bo bike)
    d etre venu et a demain!!
  • Moi puis mon sens de l'orientation... :? Tout ce que je sais c'est que nous avons fait une super de belle ride de 100 km exactement, avec des gars bien sympathiques, Pierre et Jacques, que je connaissais pas, en plus de Headset et Éric, deux apprentis très très bons!!! Avec des super de beaux bikes neufs en plus!!! WOW ça flashait ce soir!!! 8)
    Merci messieurs, encore une belle soirée... ça annonce un super de bel été! :D

• Bonsoir , une 'ride ' comme je les aime , de Bedford à West-Brome pour voir une belle antiquitée ensuite Glen-Sutton pour une bonne montagne , une courte réflection près de Ruither-Brook à Dunkin , de Mansonvlle jusqu'a Eastman et pour finir à Venise le soleil nous a accompagné , surement que des journées comme ça on va en refaire d'autres !!!!!!! ByeBye
  • Je voulais te demander sa loulou, combien sa ta couter quand té aller porter ta moto apres ton rodage!????
  • headset" said:
    Je voulais te demander sa loulou, combien sa ta couter quand té aller porter ta moto apres ton rodage!????
    On en reparle demain OK? Bye! :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler