tiket de muffler

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut !
À savoir si la police de Montréal
à le droit de passer une broche dans la muffler de ma moto.
disant qu'elle fait trop de bruit et avec un tape à mesurer elle détermine
la profondeur de la longueur que la broche est aller dans le muffler.

URGENT À SAVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!
PARCE QU'IL M'A DONNER UN TKET DE $151.00 ET UN 48HR POUR RÉPARER MON MUFFLER.
J'ai un Honda Sahdow A.C.E 750c. 2002

Shad
«1345

Réponses

• Lorsque je travaillais au centre-ville, en face du 700 Lagauchetière, les policiers passaient au moins 2 fois par semaine surtout au printemps pour vérifier les échappements avec une broche des motos stationnées et distribuaient des contraventions.
    Légale, j'sais pas mais ils le faisaient. 8)
  • À savoir que le policier m'a dis:
    '' qu'il était à faire l'entrainement de ses copains
    pour les motos et le bruit '' et régler tout ces cas de moto

Shad
  • C'est légal. Ils font ça pour savoir si ton silencieux a ses trappes. Parce qu'ils n'ont pas de moyen de vérifier si ta moto est trop bruyante. Tant que la règlementation n'est pas changée, ils ne peuvent pas utiliser de façon fiable un sonomètre pour le prouver.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • SHAD" said:
    Salut !
    À savoir si la police de Montréal
    à le droit de passer une broche dans la muffler de ma moto.
    disant qu'elle fait trop de bruit et avec un tape à mesurer elle détermine
    la profondeur de la longueur que la broche est aller dans le muffler.

URGENT À SAVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PARCE QU'IL M'A DONNER UN TKET DE $151.00 ET UN 48HR POUR RÉPARER MON MUFFLER.
    J'ai un Honda Sahdow A.C.E 750c. 2002

Shad
    151$ c'est ok mais ils aurait aussi du saisir la moto plutot que de te laisser rouler avec une moto passédant des pieces illégales. (muffleurs défoncés intentionellement comme tu le mentionne toi même sur un autre post) un jours tu comprendra! :roll:
  • Comprendre quoi ????????????
    Quand un automobiliste m'aura couper le chemin
    un parlant au cellulaire lui sur le pont Jacques Cartier
    au heure de pointe.
    Je n'ai jamais profiter de l'occasion autrement de faire
    gronder ma moto.
    Je demeure dans un cartier très tranquille même que je suis le seul possèdant une moto sur ma rue et je m'entend très bien avec mes voisins.

Shad
  • Juste pour vous dire que je n'ai plus 20 ans
    pour m'amuser à ce jeux du bruit pour me faire remarquer

Shad
    54 ans
  • et celui qui te coupe est derriere toi??
    ou ton silencieux est devant ta moto??
    pas convaincu, tu as peut etre raison
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • ''Loud pipe saves life'' pas sur de ca moi ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bien sur qu'il est devant
    juste en tournant la poigner une seul fois en moyenne
    le ti-zef au cellulaire m'entend et là il regarde dans son rétroviseur

Je parle en cause car quand j'ai acheter ma moto elle avait un son très doux pour l'entendre ilm fallait que je roule au dessu de 100km pour avoir un son. Au moment que je me suis fait couper (par devant) par un automobiliste au cellulaire c'est là que je me suis décéder d'agir et cela fait 3ans que je roule comme ca et jamais eu de problème sur la route et même avec mes voisins jamais de remarque.

Shad
  • Ta moto n'est pas equiper d'un klaxon.
    image
    image

Enjoy the ride
  • C'est vrai que certaine motos avec exauce modifier son aussi agréable a entendre qu'un bon groupe de rock . [smilie=musicband.gif]
    Heureusement il y a des lois qui font en sorte d'éviter toute une cacaphonie. Ça coute moins cher respecter la loi que de la défier mais on peut toujours la contester. Pour ma part je ne suis plus un adepte de bruit.
  • Pour ce qui est du ticket, c'est ok. Le 48h??? Je croyais qu'ils n'en donnaient plus.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Mr.Biker" said:
    Ta moto n'est pas equiper d'un klaxon.
    :roll: ca d'l'air qui y a pas de klaxon :wink:
    on vas proposer au gouvernement de defoncer tous les mufflers des auto patrouilles, des ambulances et camion de pompier [smilie=152]
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Nous sommes encore très nombreux à posséder des pipes ou des échappements modifiés. Je crois que si je veux contester un ticket, je demanderai conseil à Ti-Lou :twisted: :twisted: Y-a d'l'expérience. :P
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Nous sommes encore très nombreux à posséder des pipes ou des échappements modifiés. Je crois que si je veux contester un ticket, je demanderai conseil à Ti-Lou :twisted: :twisted: Y-a d'l'expérience. :P
    J'me demande si aux yeux des policiers, tu es mieux d'avoir une "pipe" de remplacement ou bedon une "pipe" originale modifiée.
    Le 48 hrs est peut-être pour la "pipe" originale défoncée (défectueuse selon eux). 8)
  • Je crois que c'est pire car la loi est très clair sur ce qui est de MODIFIER des échapements. La zone grise est dans les pipes de remplacement.
  • Au secour! J'ai acheté une moto usagée, et je crois que l'ancien proprio a défoncé les pipes.... Comment je peux le savoir!!! c'est beau de mettre une broche dedans, mais quelle distance ça prend! Je trouve que ma moto ''pète'' un peu. Ça me stress légèrement!

ne me répondez pas ''donne lui de l'immodium''

merci! :lol: :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • L'automobiliste qui est dans mon angle mort me voit très bien. Le problème arrive juste après quand le motocycliste entre dans l'angle mort de l'automobiliste. Toujours dans ce cas là, je regarde le conducteur par sa vitre de côté et je juge (approximativement) de son degré d'attention au volant. Je regarde aussi s'il parle au téléphone. Deux choix s'offre à moi. Le premier est d'accélérer pour qu'il puisse me voir. Le désavantage de cet option est que si on roule déjà assé vite, l'automobiliste va se dire "ostie de bécyk". La deuxième option (que j'utiliste) est de ralentir pour sortir de son angle mort par l'arrière.

Je ne remets pas ma vie sur un échappement de moto mais plutôt sur mes capacité à lire le terrain. C'est bien beau le son d'une moto avec des Vance & Hines mais payer 800$ pour avoir la chance de pogner des contraventions de 150$ de temps en temps, je trouve ça un peu ridicule. Peut-être en ville entre les buildings, les automobilistes entendent le son de ta moto mais quand la vitesse augmente, ce n'est plus le cas.
  • Oui j'ai un klaxon comme vous tous.
    mais tu imagien si tout le monde klaxon
    ca va l'air d'une grosse noce sur le pont Jacques Cartier
    a l'heure de pointe

Bipp !!! Bipp !!!
    Bipp !! Bipp !!!!!!

wowwwwwwwwww !!!!!!!! kakaphonie

shad
  • C'est pourtant la façon la plus LÉGALE de se faire ententre!!

Entre cà et un ticket!!! J'aime mieux klaxonner!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Le mieux est de faire comme Desoto, s'assurer d'être vu. 8)
  • Oui moi aussi je ralenti sauf que un petit coup de poigné
    '' VROUM VROUM!!
    PAS PLUS LÀ IL ME VOIT

SHAD
  • SHAD" said:
    Oui moi aussi je ralenti sauf que un petit coup de poigné
    '' VROUM VROUM!!
    PAS PLUS LÀ IL ME VOIT

SHAD
    Mais ton dernier "VROUM VROUM" t'as value une contravention. De plus, peut-être que tes voisins sont d'une tolérence hors du commun mais c'est pas le cas de tout le monde.
  • SHAD" said:
    Oui j'ai un klaxon comme vous tous.
    mais tu imagien si tout le monde klaxon
    ca va l'air d'une grosse noce sur le pont Jacques Cartier
    a l'heure de pointe

Bipp !!! Bipp !!!
    Bipp !! Bipp !!!!!!

wowwwwwwwwww !!!!!!!! kakaphonie

shad
    ah oui ... mais tu imagine si tout le monde se promene avec pipes ou des échappements modifiés ??

VROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUMVROUM VROUM
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • pourtant ils sont pas mal tolérant avec les tuyaux poele que l'on retrouve sur certaines voitures et ça fait autant de bruits. Je peux vous dire qu'il en a ben plus sur la route.
  • biker girl" said:
    pourtant ils sont pas mal tolérant avec les tuyaux poele que l'on retrouve sur certaines voitures et ça fait autant de bruits. Je peux vous dire qu'il en a ben plus sur la route.
    Ouan c'est bien vrai, le p'tits 4 cylindres à gros "muffler" chromé, héhé. 8)
  • .............. cela ressemble à une discussion de sourd, votre affaire..............

:)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • L'an dernier j'ai eu un petit accident dans un terrain de stationnement de centre d'achat.Un gros VUS a décidé de reculer après avoir cl;airement signifié son intention d'avancer. J'était en arrière sans doute dans son angle mort à l'arrêt en attente de sortir.

Malgré le fait que j'ai utilisé l'avertisseur le conducteur du VUS écoutait la musique assez fort et n'a pas entendu mes signaux.Il m'a donc reculé dedant.

La leçon que j'ai tiré de cet incident est de garder une distance plus grande que requise entre moi et le véhicule qui me préc`de qu'il soit en mouvement ou à l'arrêt.
    Mes amis trouvent que la distance que je laisse est exagérément trop grande mais pour moi c'est ma zone de confort,et de sécurité

Si touts les usagers de la route respectait leur zone de confort il y aurait sans doute moins d'accident.

Lire le terrain, respecter ses limite et toujour garder une petite crainte c'est ma devise
  • guy" said:
    L'an dernier j'ai eu un petit accident dans un terrain de stationnement de centre d'achat.Un gros VUS a décidé de reculer après avoir cl;airement signifié son intention d'avancer. J'était en arrière sans doute dans son angle mort à l'arrêt en attente de sortir.

Malgré le fait que j'ai utilisé l'avertisseur le conducteur du VUS écoutait la musique assez fort et n'a pas entendu mes signaux.Il m'a donc reculé dedant.

La leçon que j'ai tiré de cet incident est de garder une distance plus grande que requise entre moi et le véhicule qui me préc`de qu'il soit en mouvement ou à l'arrêt.
    Mes amis trouvent que la distance que je laisse est exagérément trop grande mais pour moi c'est ma zone de confort,et de sécurité

Si touts les usagers de la route respectait leur zone de confort il y aurait sans doute moins d'accident.

Lire le terrain, respecter ses limite et toujour garder une petite crainte c'est ma devise

Je partage ça à 100%
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • méchant débat ca pour le bruit,

une chose important l'éclairage de votre moto, j'ai remarqué que beaucoup le ou les phares de basse pas très fort.
    cette semaine un chum a un nouveau HD et lui commence en plus, j'ai remarqué pas fort son affaire, alors lui ai demandé de rouler sur les hautes, si certains te demandent de baisser alors agit en conséquence.
    D'autres vont changer pour d'autres sortes de globes, améliorant l'éclairage.
    A des situations que un ou l'autre aident pas

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler