Super ou Ordinaire...

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Comment trouvez vous notre gouvernement,super ou ordinaire parce que moi bla blab bla :lol: ...ben non sans partir un débat sur le prix de l'essence,je voudrais savoir si je fais bien de toujours mettre du super dans ma belle?Je sais que je fais un peut plus de km...mais certain me disent que sa ne sert a rien... :roll:
image
«1

Réponses

  • Du super et encore du super et rien que du super dans ma Belle!
    Ride free or die
  • de l'ordinaire, c'est super! (pour ton moteur comme pour ton portefeuille)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ça dépend de ta moto. Moi c'est du ordinaire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Moi, ma moto fonctionne très bien avec du ordinaire. Elle a besoin de 87 d'octane, c'est ce que je lui donne. J'ai parfois fait le plein au super afin de voir... absolument aucune différence ni dans la consommation ni dans le son ni dans la puissance. Je reste donc au ordinaire. Moins cher et ça fait le travail.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • vérifie ton manuel du propriétaire... l'indice d'octane recommendé y est inscrit.... et contraireemnt à la croyance populaire.... si ton moteur a besoin d'ordinaire... il est faux que mettre du super sera mieux.... bien au contraire...............


    ma Volusia elle roule à de l'indice d'octane de 87.. alors c'est du ordinaire par chez nous..et c'est donc du ordinaire que je lui donne a boire



    si ta moto ''pigne'' ... cela peut toiuteofis se corriger avec une essence a l'indice d'octane supérieure.. ( qui en passant ne veut pas dire supérieur en qualité , mais uniquement que le point d'ignition de l'essence est rehausser ...le rendant en fait plus difficile à exploser...

    l'indice d'octane supérieur est généralement utilisé sur des moteurs à hautes compressions ....


    la morale... les ingénieurs de ta moto savent normalement de quoi le moteur de ta moto a besoin.. et il est sage de suivre leur recommendation.
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Salut,

    pour les motos sportives et les grosses cylindrées, il est recommandé de mettre du super du au taux de compression élevé. Un moteur à haut rendement nourris à l'ordinaire s'encrasseras, c'est à dire que l'essence se consumera mal et laissera des dépots plus important dans la chambre de combustion et les pièces qui la composent. Par contre de la à savoir si la qualité de notre super est... super, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Crtain gens utilisent même de l'octane booster 104+ pour améliorer les performances moteur. Cela peut être néfaste parce que l'explosion, si elle est trop forte devient dangeureuse pour les même pièces que l'octane trop basse. Certain dirons qu'ils ont alterné et vus aucun changements. Moi je prend pas de chance et je nourris mon moteur de super.
  • pour ajouter quelques informations techniques au-dit propos

    http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/autos/octane.htm
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Plus d'octane n'est pas égale à explosion plus forte. L'octane c'est un anti-détonant. Ca évite que le mélange s'enflame avant que la bougie allume ce qui risquerait de se produire si le taux de compression était trop élevé. Si un octane de 87 est suffisant, le fait de mettre du 95 ne fera rien de plus, il s'allumait déjà au bon moment avec 87 il le fera tout autant avec 95. Le résultat est dans le poches.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci de vos super réponse pour un gars ordinaire comme moi :wink:
    image
  • toujours du super pour ma moto :wink:
  • C'est presque ca Ti-oui... presque dans le sens ou tu ne devrait pas penser que ca ne change rien, c'est une erreur... pris du site de motorcycle-usa...

    en anglais, désolé pour les autres.

    The octane rating of gasoline tells you how much the fuel can be compressed before it spontaneously ignites. When gas ignites by compression rather than because of the spark from the spark plug, it causes knocking in the engine. Knocking can damage an engine, so it is not something you want to have happening. Lower-octane gas (like "regular" 87-octane gasoline) can handle the least amount of compression before igniting.

    The compression ratio of your engine determines the octane rating of the gas you must use in the car. One way to increase the horsepower of an engine of a given displacement is to increase its compression ratio. So a "high-performance engine" has a higher compression ratio and requires higher-octane fuel. The advantage of a high compression ratio is that it gives your engine a higher horsepower rating for a given engine weight -- that is what makes the engine "high performance." The disadvantage is that the gasoline for your engine costs more.
  • Je crois la meme chose

  • Goper a tres bien résumé la situation.

    Plus que c'est écrit dans le manuel c'est bruler son $$ inutilement , mais notre gouvernement est bin content parce que vous lui donnez plus de $$.

    La RD a besoin de super et elle roule avec du super, ma prochaine roulera a l'ordinaire et elle boira de l'ordinaire.

    Mais bon , vous etes pas obligé de me croire, j'ai juste un cours de chimie pétrolifere appliqué et thermodynamique :lol:
  • dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • apex, tu as été au college de maisonneuve??
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Nah , St-Hubert : Aérotechnique , DEC en entretien d'aéronefs
  • ok, je viens de pétrochimie a maisonneuve, de la le pourquoi de ma question
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Alors t'as une grosse coche de plus que moi en connaissance sur l'or noir. :)

    Nous on avait un cour de chimie appliqué pour étudier les points éclairs , valeurs calorifiques , indices d'octanes et cie seulement.
  • ron" said:
    dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Hey RON té rendu a combien de km avec ton intruder moi j'ai toujours mis du super c'est le chef mécano qui m'a dit que Suzuki demandait de mettre 92 octane et + je n'ai pas vérifier dans le livre
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Moi j'ai toujours mit du super dans mon intrudeur je fait plus de kil et je l'ai véfifier plusieurs fois. :lol:
    accro de moto
  • demande a dr mario avec son cour en petrochimie il roule avec la meme tank depuis 2 ans
  • moi ma Queen c'est du super net 94% Octane.. ;))) je la gate pour quelle me donne du plaisir ;)))))

    Rouler Rouler ... lollllllllllllll
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • budwweiser" said:
    demande a dr mario avec son cour en petrochimie il roule avec la meme tank depuis 2 ans
    Moi je roule la meme tank depuis 1982 , c'est juste le gaz dedans qui a changé.

    'scuze Bud elle était trop facile.

    C'était mon post inutile de mois , j'devrais etre bon pour un boutte asteure (<- traduction de la phrase précédente disponible sur demande pour nos amis d'outre-mer) :mrgreen:
  • Libreamour" said:
    moi ma Queen c'est du super net 94% Octane.. ;))) je la gate pour quelle me donne du plaisir ;)))))

    Rouler Rouler ... lollllllllllllll
    Bien sais-tu j'aimerais être ton King et suis super à 100% si tu me gâte autant pour t'en donner moi aussi ............)))))))))) lollllll hummmmmm.... :wink:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • BIG" said:
    [quote="ron"]dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Hey RON té rendu a combien de km avec ton intruder moi j'ai toujours mis du super c'est le chef mécano qui m'a dit que Suzuki demandait de mettre 92 octane et + je n'ai pas vérifier dans le livre
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • qu'est - ce que vous appelez "super" et "ordinaire" ???? :?: :?: :?:

    par chez nous il n'y a que deux essences (à part le GO et le GPL) :

    sans plomb 98 et sans plomb 95

    est-ce que votre "ordinaire" est de l'essence plombée ????

    merci d'éclairer ma lanterne !!!! :wink: :wink:
    2 ROUES OU 2 RAILS...
  • Ordinaire = sans-plomb avec 87 et super = 95

    VOilà
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je pense que tout le monde dit la même choses de manières différentes :D

    L'important, c'est de respecter l'indice recommandé. Sinon toute les conséquence nommées ci-haut s'appliquerons.
  • Ducatist" said:
    Je pense que tout le monde dit la même choses de manières différentes :D

    L'important, c'est de respecter l'indice recommandé. Sinon toute les conséquence nommées ci-haut s'appliquerons.
    Absolument. Le minimum à utiliser est toujours la recomandation du manufacturier.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Ordinaire = sans-plomb avec 87 et super = 95

    VOilà
    merci, tioui... :wink:
    2 ROUES OU 2 RAILS...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler