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Super ou Ordinaire...
Comment trouvez vous notre gouvernement,super ou ordinaire parce que moi bla blab bla :lol: ...ben non sans partir un débat sur le prix de l'essence,je voudrais savoir si je fais bien de toujours mettre du super dans ma belle?Je sais que je fais un peut plus de km...mais certain me disent que sa ne sert a rien... :roll:
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Réponses
Ride safe!
ma Volusia elle roule à de l'indice d'octane de 87.. alors c'est du ordinaire par chez nous..et c'est donc du ordinaire que je lui donne a boire
si ta moto ''pigne'' ... cela peut toiuteofis se corriger avec une essence a l'indice d'octane supérieure.. ( qui en passant ne veut pas dire supérieur en qualité , mais uniquement que le point d'ignition de l'essence est rehausser ...le rendant en fait plus difficile à exploser...
l'indice d'octane supérieur est généralement utilisé sur des moteurs à hautes compressions ....
la morale... les ingénieurs de ta moto savent normalement de quoi le moteur de ta moto a besoin.. et il est sage de suivre leur recommendation.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
pour les motos sportives et les grosses cylindrées, il est recommandé de mettre du super du au taux de compression élevé. Un moteur à haut rendement nourris à l'ordinaire s'encrasseras, c'est à dire que l'essence se consumera mal et laissera des dépots plus important dans la chambre de combustion et les pièces qui la composent. Par contre de la à savoir si la qualité de notre super est... super, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Crtain gens utilisent même de l'octane booster 104+ pour améliorer les performances moteur. Cela peut être néfaste parce que l'explosion, si elle est trop forte devient dangeureuse pour les même pièces que l'octane trop basse. Certain dirons qu'ils ont alterné et vus aucun changements. Moi je prend pas de chance et je nourris mon moteur de super.
http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/autos/octane.htm
L'esprit du Loup Gris Solitaire
en anglais, désolé pour les autres.
The octane rating of gasoline tells you how much the fuel can be compressed before it spontaneously ignites. When gas ignites by compression rather than because of the spark from the spark plug, it causes knocking in the engine. Knocking can damage an engine, so it is not something you want to have happening. Lower-octane gas (like "regular" 87-octane gasoline) can handle the least amount of compression before igniting.
The compression ratio of your engine determines the octane rating of the gas you must use in the car. One way to increase the horsepower of an engine of a given displacement is to increase its compression ratio. So a "high-performance engine" has a higher compression ratio and requires higher-octane fuel. The advantage of a high compression ratio is that it gives your engine a higher horsepower rating for a given engine weight -- that is what makes the engine "high performance." The disadvantage is that the gasoline for your engine costs more.
Plus que c'est écrit dans le manuel c'est bruler son $$ inutilement , mais notre gouvernement est bin content parce que vous lui donnez plus de $$.
La RD a besoin de super et elle roule avec du super, ma prochaine roulera a l'ordinaire et elle boira de l'ordinaire.
Mais bon , vous etes pas obligé de me croire, j'ai juste un cours de chimie pétrolifere appliqué et thermodynamique :lol:
pis les mouches din dents!!
Nous on avait un cour de chimie appliqué pour étudier les points éclairs , valeurs calorifiques , indices d'octanes et cie seulement.
[smilie=cheerssmilie.gif]
Rouler Rouler ... lollllllllllllll
'scuze Bud elle était trop facile.
C'était mon post inutile de mois , j'devrais etre bon pour un boutte asteure (<- traduction de la phrase précédente disponible sur demande pour nos amis d'outre-mer) :mrgreen:
[smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage!
pis les mouches din dents!!
par chez nous il n'y a que deux essences (à part le GO et le GPL) :
sans plomb 98 et sans plomb 95
est-ce que votre "ordinaire" est de l'essence plombée ????
merci d'éclairer ma lanterne !!!! :wink: :wink:
VOilà
L'important, c'est de respecter l'indice recommandé. Sinon toute les conséquence nommées ci-haut s'appliquerons.