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Proprio de Nomad - Usure Pneu avant
Merde, j'ai à peine 22 000km sur mon pneu avant et il commence à faire des 'congères' (tas de neige perpendiculaire au vent) , des petits creux de chaque côté de la bande de roulement.
Comment avez-vous fait de km avant de vous débarasser de votre Brigestone? C'est causé par quoi?
et ce n'est pas le pression.... avant que vous me le dites.
Comment avez-vous fait de km avant de vous débarasser de votre Brigestone? C'est causé par quoi?
et ce n'est pas le pression.... avant que vous me le dites.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
Réponses
sujet aux grosses motos, peu avoir plusieurs raisons,
pneus trop mou, bearing du volant etc
cela m'a pris deux sets de pneus avant de corriger le problème et même a date je suis par certain.
Avec des Bridgestone et Dunlop j'ai pas dépassé 20,000 klm pneu avant,
la j'ai des Metzeller et a 8,000 klm le cupping est pas apparu encore.
Je tiens le pneu avant 5lbs de plus que recommander et arrière 6 lbs a froid
alors vérifie souvent la pression de tes pneus a froid
regarde ce qui suis en anglais malheureusement
http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
J'ai eu mes "Flintstonses" d'origine que la première saison et suite à deux crevaisons du pneu arrière, j'avais remplacé ce dernier. Le kilomètrage total fut de 27,000 si ma mémoire est bonne. J'ai haïs ces pneus là à cause du "cupping" assourdissant en virage et de la lenteur de direction.
L'année suivante j'ai fait installer des Metzeler qui furent supérieurs en tant que pneus. L'arrière fut remplacé à 18,000 km et celui d'en avant à 29,000 ou 30,000. Ils étaient beaucoup plus doux et accéleraient la conduite en virage mais ils ont aussi "cuppés" devenant eux aussi bruyant en virage. Sous la pluie ils sont excellent, par contre sur chaussée froide sur nos motos (mon ex-girlie) et moi les trouvions glissants et dangeureux.
L'an dernier au début de saison ce fut autour des Avon Venoms, et depuis ce temps c'est l'apothéose du pneu en ce qui me concerne sur mon Nad. Pour les décrires je dirais que c'est comme de rouler sur du velour! Ils sont pas mal comme les Metz mais en mieux, le kilomètrage total du pneu arrière fut de 26,000 mais j'ai poussé un peu fort, disons qu'à 23,000 ou 24,000 il aurait été dut. Celui d'en avant avait été remplacé suite à une crevaison avant mes vacances de 2005. Ce dernier à environs 22,000 km dans le corps et devraient être bon jusqu'en Juillet.
Le "cupping" est usuellement causé en virage, ce qui veut dire que ton pneu travail dans les courbes. Ça peut aussi être causé par une mauvaise pression d'air, ce qui n'est pas ton cas. Certains types de pneus en font, d'autres (comme les Avons) pas.
Ciao;
J'aimerais bien essayer des pneu Avon mais la grandeur pour la roue arrière n'est pas disponible. :(
Et le pneu arrière? 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
faut dire aussi que je roule avec les pneus d'origines... je veux dire: des pneu de meme marque que d'origine...
....satisifait jusqu.à présent
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Oui, j'ai 40 lbs en avant et 42 en arrière. Même qu'en arrière j'aurais tendance à vouloir ajouter quelques livres surtout qu'on est souvent deux.
Je vais faire disparaître mon pneu avant bientôt avant que le problème ne dégénère en d'autres choses. De toute façon, c'est plus sécuritaire surtout s'il pleut.
22 500km et encore une crevaison à l'arrière. Ma moyenne au bâton n'est pas bonne: 2 pneus, 2 crevaisons. Ca te change les humeurs quand tu repars du bureau le soir. Sur ma yama 350, dans le temps, je ne me rappelle pas d'avoir changé un pneu en avant, juste en arrière et jamais de crevaison. Ca doit être parce que j'ai pris du poids. Je ne vois pas d'autres raisons.
Je songe à installer un râteau, un balai à cochonnerie à l'avant.
Quelle est votre moyenne de km sans problème? Sh....t
C'est plate, mais ça fait partie de la "game", une chance que tu as des "tubeless"...
La première année sur le Nomad, j'ai eu deux crevaisons arrière en deux semaines et une l'an dernier sur celui d'en avant... Donc trois en trois ans! Le p'tit kit de crevaisons vaut son pesant d'or, hehe.
Ça te tente pas d'essayer du Slime dans tes pneus ça marche !! et en plus ça garde tes pneus balancés si tu en met suffisamment c.à.d. une bouteillee par pneu
J'ai mis de la p'tite can de Can tire pour regonfler mon pneu puis, j'ai regonflé complètement au garage pour ensuite filer chez un concessionnaire. Au prix qu'ils me chargeaient pour mettre une 'plug' champignon, j'ai acheté un nouveau pneu. J'ai gardé l'ancien pour le faire réparer. La prochaine fois, j'enlève ma roue moi-même et j'irai faire installer le pneu chez un concessionnaire.
Connaissez-vous quelqu'un qui peut modifier un jack Can tire pour qu'il s'ajuste à la Nomad?
Yves,
charles a du changer son pneu arriere apres seulement 9,800km.. [smilie=confused-smiley-013]
quand il fait ses petits départ précipité :shock:
Dans son cas........c'est certain que ca va etre un par année.......
C'est la meme chose pour les flottes d'avion [smilie=063]
il est un peu excessif je crois........ :lol:
jade :wink:
La sagesse fait durer!
sinon c'est normal de les pomper à chaque matin.
juste un ti peu :!:
:lol: :lol: :lol:
jade :wink:
La sagesse fait durer!
pour modifier ton jack.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
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M'ouais... m'en vais regarder ça sérieusement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)