Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un premier mort en 2006
Dans le journal ce matin. selon eu perte de controle sur la route 30 et il a percuté les panneaux sur le bord de la route.
Capitaine :(
Capitaine :(
Réponses
Un motocycliste perd la vie
Presse Canadienne (PC)
10/04/2006 22h15
Un motocycliste a perdu la vie lundi soir sur l'autoroute 30 ouest à Contrecoeur, en Montérégie.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'homme aurait perdu le contrôle de son engin et heurté des panneaux situés en bordure de l'autoroute.
La SQ a ouvert une enquête.
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 21518.html
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
en France, les autorités et la sécurité routière, commencent à prendre conscience du danger des obstacles du bord des routes (panneaux, rails de sécurité...) et ils commencent à équiper les poteaux supports des rails de sécu' avec des bandes de protection...
ces poteaux non protégés, nous les appelons les "guillotines à motards"....faisons plus pour notre sécurité !!!!
les gouvernements reprochent le nombre de morts chez les motards, mais ils doivent prendre conscience que nous sommes plus fragiles qu'en auto...et y remedier !!!
Mes sympathies aux proches. :cry:
Soyez prudents maudite merdeeeee!!!!!!!! :?
je crois que le président lde la SAAQ parlais quil allais faire enquete si vraiment nous avons besoin des bombes sur la route du quebec.
je ne veut pas me faire l,avocat du diable mais je crois que ca serais une sage décision ou bien de limiter le nombre de cc des ces engins...
ces vraiment triste pour la personne décédé et l'autre blessé.
Stephane
Ce ne sont pas les CC ni les bombes (les racer) mais bien ceux qui sont assis derrière le guidon, l'été passé sur l'autoroute 20 direction Montréal je roulais avec mon auto à 120km/hrs et j'ai vu venir dans mon rétroviseur deux motos(deux Racer) qui m'ont dépassé sans misère et l'un deux étais sur la roue arrière depuis longtemps et il est passé à mes côté sur une roue, je l'ai trouvé vraiment intelligent et l'autoroute étais bondé d'auto, c'est à cause du monde de même qu'aujourd'hui on a tout ses problêmes nous les motocyclistes, et aujourd'hui si ils interdisent les Racer ben tant mieux mais ce seras de valeur pour ceux qui en ont et qui ne font pas les fous avec ,ce seront tout le monde qui vont payer pour ses têtes folles. Pensons-y ! :(
Mes sympaties a la famille.
Je suis amateur de sport , pour les sports et etc , mais je crois fermement qu'un minimum d'expérience et un cours avancé devrait etre exigé pour ces machines.
C'est pas comparable au Vivics a p-flow , on parle d'un rapport poids/puissance comparable a une F1.
C'est pas 140 hp au lieu de 92 dans un bazou de 2600 lbs avec 4 grosses bottines cheap, un set de neon et un gros subwoofer la.
Dans le cas d'un R1 on est presque a 1 hp pour un kg ; c'est démentiel.
Laissé dans les mains d'un néophyte, c'est courir apres le trouble.
Crucifiez moi si vous voulez , mais c'est mon humble avis et je ne crois pas changer.
2) un déces ne coute pratiquement rien a la SAAQ des infirmité et blessure oui.
3) dans leur calcul qu'il enlèvent les accidents avec automobile en cause et la facture serais de beaucoup inférieur Stats.
Capitaine
Sur une note plus triste, et c'est la faute au destin...
Il y a aussi l'auteur de "Staying Safe" de la revue Rider, Lawrence Grodsky qui est décedé Samedi le 8 Avril dernier alors qu'il revenait d'une conférence de la "Motorcyle Safety Foundation" tenue en Californie.
Au guidon de sa moto, il est entré en collision avec un chevreuil dans l'état du Texas!
C'est une perte pour les motocyclistes car ses conférences, cours et articles était très interessants, il va me manquer.
http://www.amadirectlink.com/news/2006/Grodsky.asp
<____________>
Comme ceux d'entre vous disent !! les bombes qui roulent sur une roue à 200km/h pour moi c'est des vrais Kamikazes et à cause de c'est écervellés nous tous qui devront PAYER $$$$ et souvent l'engin est trop puissante pour le débutant
C'était mon opinion :(
BIG
et bien il n'y aurait pas d'indemnité pour eux et en plus augmenter les amendes pour eux et une annulation du permis de conduire pour 2ans, ça sa ferait réfléchir et les bons cesserait de payer pour les tout croches, ce serait si simple! Qu'en pensez-vous? :wink:
La meilleur facon assurances prive.
Mais il n'y a pas que çà, surtout que ces motos, ont de nombreuses tares, inhérentes à leurs genre, qui les rendent plus vbulnérables dans certaines circonstances !
L'été passé, soit en 2005, j'ai vu un homme de 55-60 ans, échapper sa moto sur un coin de rue, parce qu'elle était trop lourde à mainer... sa première moto... une 1700cc !!!!! RIDICULE ! autant qu'une bombe comme première moto.
Le vrai problème, selon moi, réside dans la puissance brute et les limites de vitesses atteintes... Maintenant que les motos sont presque toutes à injection, il serait facile de les limiter en fonction du dossier de conduite de son propriétaire. Çà aussi , çà pourrait être une option !
peu importe la puissance ou la cylindrée de l'engin, on peut se tuer même en scooter si on pilote n'importe comment et qu'on baffoue la prudence... :cry: :cry:
car, peu importe...il y aura toujours des têtes brûlées pour faire des pirouettes extrêmes...... et cela même avec une pousette de bébé (si ils n,'ont pas d'autres choix)..car c'est fou l'imagination que ces têtes brûlées peuvent avoir pour imaginer des cascades....
cela me rappelle que j'avais vu un reportage sur une activité qui se pratiquait dans un coin des Etats-Unis.... le but était d'embarquer dans un carosse d'épicerie..et quelqu'un d'autre te poussait en bas d'une pente... et avec intersections avec une autres voies rapides s.v.p.
.... et croyez-moi ce n'était pas un concours de bôite -à- savon... ils ont eu droits à des morts et des blessées graves ... l'état en quetion envisageait meme de voter une loi spécifiquement pour interdire ce genre d'activité... une loi contre les descentes en '' panier d'épicerie sur la voie publique'' :roll:
comme quoi, il ne faut pas mettre le faute sur un véhicule...celui-ci est toujours aussi dangereux ou aussi sécuritaire que le conducteur veut bien...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pour le premier, je ne sais pas mais celui sur la 30 et celui d'hier à Laval, c'était deux motos sport et d'après les rapports de police la vitesse serait en cause. En tous cas le dernier j'ai vu au nouvelle et du point de chute la moto c'est retrouvée à au moins 300 pieds delà avec la roue arrière arrachée. Je crois avoir compris que le conducteur dans sa glissade a percuté le poteau d'un panneau de signalisation. Disons que c'est évident qu'il ne roulait pas à 100kms :cry: .
Capitaine si tu regarde dans la section indemnité sur le site de la SAAQ, un décès peut selon les cas coûter à la SAAQ pas loin de $200,000.00 (Marié et des enfants, entre 45 et 50 ans, etc). C'est sur qu'un jeune de 20 ans célibataire et pas d'enfants et qui commence sa vie professionnel coûte moins cher à la SAAQ et après 50 ans le montant diminue aussi. :?
RIP , sympaties à la famille et amis :cry:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
C'est fou cette tendance de toujours croire que c'est seulement les jeunes qui font des erreurs.
En plus , ce n'est pas le temps de se diviser, la bataille VS le "mouton insignifiant" et sa gang n'est meme pas encore commencée. :(
http://diffusion.assnat.qc.ca/video/cte ... 221715.wmv
Visitez le