Un premier mort en 2006

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Réponses

  • Ex moi kid v-max je ne suis pas capable de lire le vidéo je ne sais pas si je suis la seule mais il dise que le raccourci ne peut etre lu
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • J'avais copier ceui dans un post de la SAAQ mais tu as raison, il fonctionnait pas !
    si tu veux reessayer, je viens de le changer .
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • ceux qui ont des customs critique les racers ...et le contraire aussi
    faut comprendre certaines choses...ceux qui ony des racers se sont la majoriter du temps les plus jeunes disons 30 ans et moins...c est sur que sur ces engins la ...tu es porter a faire de la vitesse...y en a qui fond du weeler aussi...et c est pas rare j en ai vu souvent ...bon oui la vitesse est la cause de perte de controle...disons que ,ca prend juste du sable dans une coubre et c est parti mon kiki ,au moins quand tu va moins vite ...ta P-E le temps de voir l etat de la route...
    pour ce qui es des customs la majorité des accidents sont causé par les 45-55 ans ...donc ceux qui peuvent sortir du magasin avec une belle moto neuve mais aucune experience de conduite ,ils se disent qui y a rien la de conduire ca fait 30 ans que je conduit un char....
    le pourcentage de custom et de racer ne sont pas pareil non plus...
    donc ARRETER de vous chicaner que c est a cause de l un ou de l autre.
    chacun a c est lacune et ses defauts...
    il faut juste faire des gros changements au niveau des lois sur les motos...
    alf
  • alf" said:
    ceux qui ont des customs critique les racers ...et le contraire aussi
    donc ARRETER de vous chicaner que c est a cause de l un ou de l autre.
    chacun a c est lacune et ses defauts...
    il faut juste faire des gros changements au niveau des lois sur les motos...
    alf
    Bonne réflection, J'ajouterais qu'ils (policiers) fassent respecter les lois actuelles.
  • Outre le fait que tout le monde est beau et fin, Je trouve et rouverai toujours dommage, que des gens paient le prix suprême.

    Il y a 5 grand danger à utiliser une moto. Le premier est les autres... Le second, sa propre capacité et expérience. Le troisième, la vitesse. Le quatrième, l'innocence ou le non-respect de sa monture ( faire des conneries... weelie à 200 ou plus... ). Le cinquième et le plus surnois, le poid de son engin... Parce que c'est quand tu devras te battre avec, lors d'un dérapage, qu'il va se manifester. Ceci est ce que je reproche aux customs, ils sont vraiment pesants...

    En fait j'ai rien contre les customs... juste que, comme un de mes ami, il veut suivre son cours cet été, il a l'intention de s'acheter une Honda VTX1800..!!!! Çà a juste pas d'allure ! pas plus que si il décidais de s'acheter une bombe de 600 ou 1000cc ! Moi, j'appelle çà brûler des étapes !

    Pour ce qui est de la moto ayant eût la roue arrière arrachée, fort probablement qu'il roulait trop vite... voir même bien trop vite... mais il demeure un fait, les "frames" des motos sports sont maintenant beaucoup moin résistants aux chocs que dans le temps des années '80. Maintenant le derrière des motos est constitués de "sub-frames" détachables. Un autre point est que les "frames" sont maintenant en alliage d'alluminium. Peut-on s'entendre, pour dire que de l'alluminium, est moin solide que de l'acier ?

    Mais peut importe, quand on dépasse le point de non-retour, çà ne peut finir autrement que désastreusement et ce peut importe avec quel véhicule on roule... ou même plus peut importe dans quel activité on le dépasse...!!!
  • April 2006 modifié
    Pour avoir rouler en custom, en moto cross et en sport,
    Ce n'est pas la sorte de moto le vrai problème mais bien la personne
    qui est dessus, et très souvent l'Orgueil des propriétaires!

    Qui a le plus gros? le plus vite? ect et je vois ça surtout quand je roule en groupe, ouin ça pourrais aller plus vite ect ect.

    J'ai toujours plus de respect pour la personne qui respect ses limites que pour un show off qui essais d'épater la gallerie, et qui en fin de compte passe pour un bel épais! :wink:
  • Freeway" said:
    Pour avoir rouler en custom, en moto cross et en sport,
    Ce n'est pas la sorte de moto le vrai problème mais bien la personne
    qui est dessus, et très souvent l'Orgueil des propriétaires!

    Qui a le plus gros? le plus vite? ect et je vois ça surtout quand je roule en groupe, ouin ça pourrais aller plus vite ect ect.

    J'ai toujours plus de respect pour la personne qui respect ses limites que pour un show off qui essais d'épatter la gallerie, et qui en fin de compte passe pour un bel épais! :wink:
    Bien dit, YESSS. [smilie=quote]
  • pour repondre a ceux qui disent que c est l attitude du conducteur qui es en cause...c est totalement vrai...donc les jeunes de (je dirais 25ans et -)
    ne devrais pas avoir le droit d acheter une moto type racer...ont n a pas autant de jugement a cet age...ont es influensable et on pas pas peur de la vitesse ...de toute facon on se dit que ca n arrive qu aux autres...on se pense toujours plus fin que les autres...c est en vieillissant qu on comprend bien des choses....les plus vieux vont me comprendre...les plus jeunes vont dire que je suis dans le champs... :(
    alf
  • Alf, va au Mardis Motos, tu me diras si c'est juste des jeunes sur des sportives, ou juste des "vieux" sur des custom.

    Mais en général, c'est vrai que les plus jeunes ont moins peur, moi sur ma shadow 84, je roulais un peu vite, mais dommage, elle pouvait pas faire de wheelies.

    Je comprends tout a fait que ca offusque pleins de gens, mais sur la cinquantaine de morts l'an passée, ya combien que c'était À CAUSE d'un wheelie ? 1 sur 50 ? On lancera pas de débat la-dessus, c'est du réchauffé, à chaque discussions sur les plaques ou autres, ca reviens.

    C'est du sensationalisme, c'est juste ce qui dérange visuellement que l'on parle, pourtant, le plus gros taux de décès par année est le suicide. Mais on en parle jamais dans les médias. Pourtant, ca nous concerne, pourtant, ya pleins de gens malades. Aussi, le tueur numéros 1 des hommes c'est la crise de coeur. Un pontage, ca coute cher au gouvernement, mais les hambergers, les frites, c'est pas interdit pourtant.

    Dois-t-on comprendre que dans le fond, il font de l'argent avec les motocyclistes ?

    Donc, on focus sur la cause, sauver notre sport favori, tout les gens sont imparfais, on refera pas le monde dans un post. Mais par contre, on peut s'unir et se battre contre des augmentations catégorisées.

    Il va toujours avoir des jeunes et des plus vieux, toujours des têtes folles, toujours des vieux qui se souviennent pas d'avoir été jeunes. Ca changeras jamais, par contre, on peut peut-être se tolérer un peu plus, et faire valoir nos droits.

    Si le gouvernement veux y aller selon le concept utilisateur-payeur, qui est totalement à l'encontre du mandat de la SAAQ, alors qu'il "pose" une plaque sur le derrière des piètons et cyclistes, c'est eux qui coutent le plus cher.

    voilà mon opinion personelle.
  • Je viens de me rendre compte que j'étais dans la discussion sur "un premier mort en 2006", je croyais que j'étais dans "bannir les moto sports"

    On devrait peut-être arrêter de déraper.
  • ZeR0" said:
    ........, alors qu'il "pose" une plaque sur le derrière des piètons et cyclistes..............


    Ouch..ca doit faire mal au popotin
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • pour repondre a Zero

    ecoute je sais que c est melanger ..mais la plupart c est les plus jeunes sur des racers...mais je fait juste une moyenne...pis pour ce qui es des whellie je sais que c est pas mortel ..mais c est dangereux en cr.....
    faut juste pas avoir de tete pour faire ca sur la voie public...sur un parking avec personne a coté y a pas de troubles.
    de toute facon on n ai pas sur le bon forum pour discuter de ca...
    ici on parle d un accident mortel...je viens d allumer moi aussi
    alf
  • Bien d'accord Alf,

    En espérant que la liste des victimes de la route (J'aime cette expression) ne s'allongera pas. Et que les médias disent moto ou véhicule au lien d'engin, bombe, rutilante moto ou bolide.
  • WOW !!! :shock:

    Jamais quelqu'un n'avait écrit ma propre pensée avec autant d'exactitude.

    ZÉRO, peut importe que ton post ce soit retrouvé dans un ou l'autres des 2 sujets, tu as raison à 100 milles à l'heure.

    Custom, H.-D., Sports... Jeunes, vieux... Câl$#%@e que je suis plus capable de lire l'opinion d'un toute et chacun et ce, malgré tout le respect que j'ai pour chaque membres de MotoDirect.

    C'est navrant, on se groupe par micro-groupe et encore, on se fractionne par micro-micro-groupe... Tu gagne pas une guerre de cet façon. :(
  • ta ben raison disons que l on avait deja une (petite guerre) si je peux l appeler ainsi..maintenant avec la SAAQ ben ca ne s ameliore pas...tout le monde parle contre les autre...racer vs custom...
    chacun ses defauts...il faudrait vivre avec...et saluer le biker et non la moto

    alf
  • Salut Alf,


    Tu as raison, moi, çà me rappelle 20 ans en arrière... lorsque les Harley et les " chinois " ne se saluaient pas et se faisaient une guéguerre :wink:

    Mais avec les années qui passent, on s'assagient. Maintenant, j'ai aucun problème à saluer tout motocycliste. Sauf que là, avec une Busa, je devrai plutôt tenir mes guidons fermement... çà roule fort ces bidules... :wink: :wink: :wink:

    En fait, moi, je m'ennuie tellement des années '80. Quand les fabricants offraient une telle gamme de motos... à cet époque, il y avait une grande diversité, maintenant c'est vraiment plus restreint, l'offre est plus campé dans certains crénaux spécifique.

    Si Suzuki aurait offert une Katana 1100 ou 1200, çà aurait été mon choix.
    Si Honda aurait offert la CB1100 comme en europe, çà aurait aussi été mon choix ...!!! J'ai d'ailleur une vieille CB1100F '83.

    Quoi que si je n'aurait pas choisi une Busa, çà aurait été une Bandit 1200s, une machine vraiment intéressante. Pas spécialisé dans aucun créneau, mais elle sait tout faire de belle façon. Passablement puissante, agile et facile à manoeuvrer, comfortable, docile. Elle fait tout convenablement, c'est un bel harmonie.

    Pour terminer, ma préférence va vers les 4 cylindres, doux et non vibreux, une moto sans trop de frottage ( full plastique ), de plus de 1000cc et idéalement avec 2 exhaust. Voilà mes critères pour choisir une moto.
  • C'est vrai quand meme qu'il y a eu du progres , moi qui n'avait pas roulé sur routes en moto depuis un bout, j'ai du me ré-habituer a saluer les H-D.

    Avant quand j'en saluais un , j'avais droit a un doigt d'honneur comme réponse :lol:

    Pourtant ...... la moitié de mes chums roulaient et en roulent toujours en H-D, je n'ai jamais compris ce comportement.
  • Goper" said:
    [quote="ZeR0"]........, alors qu'il "pose" une plaque sur le derrière des piètons et cyclistes..............


    Ouch..ca doit faire mal au popotin[/quote]
    :evil:
    pas content de toi zéro
  • 6 morts cette année en moto , on va le dire a chaque fois attention a vous et au autres .
  • ironie ....

    Bon, fallait pas réanimer cette discussion :-(
  • bon je lis la dernière page de ce post puis je pensais que j'étais revenu sur le post des salutations entre motocyclistes. Je pensais être sur celui: premier mort en 2006 :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

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