Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
si tu veux reessayer, je viens de le changer .
Visitez le
faut comprendre certaines choses...ceux qui ony des racers se sont la majoriter du temps les plus jeunes disons 30 ans et moins...c est sur que sur ces engins la ...tu es porter a faire de la vitesse...y en a qui fond du weeler aussi...et c est pas rare j en ai vu souvent ...bon oui la vitesse est la cause de perte de controle...disons que ,ca prend juste du sable dans une coubre et c est parti mon kiki ,au moins quand tu va moins vite ...ta P-E le temps de voir l etat de la route...
pour ce qui es des customs la majorité des accidents sont causé par les 45-55 ans ...donc ceux qui peuvent sortir du magasin avec une belle moto neuve mais aucune experience de conduite ,ils se disent qui y a rien la de conduire ca fait 30 ans que je conduit un char....
le pourcentage de custom et de racer ne sont pas pareil non plus...
donc ARRETER de vous chicaner que c est a cause de l un ou de l autre.
chacun a c est lacune et ses defauts...
il faut juste faire des gros changements au niveau des lois sur les motos...
alf
Il y a 5 grand danger à utiliser une moto. Le premier est les autres... Le second, sa propre capacité et expérience. Le troisième, la vitesse. Le quatrième, l'innocence ou le non-respect de sa monture ( faire des conneries... weelie à 200 ou plus... ). Le cinquième et le plus surnois, le poid de son engin... Parce que c'est quand tu devras te battre avec, lors d'un dérapage, qu'il va se manifester. Ceci est ce que je reproche aux customs, ils sont vraiment pesants...
En fait j'ai rien contre les customs... juste que, comme un de mes ami, il veut suivre son cours cet été, il a l'intention de s'acheter une Honda VTX1800..!!!! Çà a juste pas d'allure ! pas plus que si il décidais de s'acheter une bombe de 600 ou 1000cc ! Moi, j'appelle çà brûler des étapes !
Pour ce qui est de la moto ayant eût la roue arrière arrachée, fort probablement qu'il roulait trop vite... voir même bien trop vite... mais il demeure un fait, les "frames" des motos sports sont maintenant beaucoup moin résistants aux chocs que dans le temps des années '80. Maintenant le derrière des motos est constitués de "sub-frames" détachables. Un autre point est que les "frames" sont maintenant en alliage d'alluminium. Peut-on s'entendre, pour dire que de l'alluminium, est moin solide que de l'acier ?
Mais peut importe, quand on dépasse le point de non-retour, çà ne peut finir autrement que désastreusement et ce peut importe avec quel véhicule on roule... ou même plus peut importe dans quel activité on le dépasse...!!!
Ce n'est pas la sorte de moto le vrai problème mais bien la personne
qui est dessus, et très souvent l'Orgueil des propriétaires!
Qui a le plus gros? le plus vite? ect et je vois ça surtout quand je roule en groupe, ouin ça pourrais aller plus vite ect ect.
J'ai toujours plus de respect pour la personne qui respect ses limites que pour un show off qui essais d'épater la gallerie, et qui en fin de compte passe pour un bel épais! :wink:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
ne devrais pas avoir le droit d acheter une moto type racer...ont n a pas autant de jugement a cet age...ont es influensable et on pas pas peur de la vitesse ...de toute facon on se dit que ca n arrive qu aux autres...on se pense toujours plus fin que les autres...c est en vieillissant qu on comprend bien des choses....les plus vieux vont me comprendre...les plus jeunes vont dire que je suis dans le champs... :(
alf
Mais en général, c'est vrai que les plus jeunes ont moins peur, moi sur ma shadow 84, je roulais un peu vite, mais dommage, elle pouvait pas faire de wheelies.
Je comprends tout a fait que ca offusque pleins de gens, mais sur la cinquantaine de morts l'an passée, ya combien que c'était À CAUSE d'un wheelie ? 1 sur 50 ? On lancera pas de débat la-dessus, c'est du réchauffé, à chaque discussions sur les plaques ou autres, ca reviens.
C'est du sensationalisme, c'est juste ce qui dérange visuellement que l'on parle, pourtant, le plus gros taux de décès par année est le suicide. Mais on en parle jamais dans les médias. Pourtant, ca nous concerne, pourtant, ya pleins de gens malades. Aussi, le tueur numéros 1 des hommes c'est la crise de coeur. Un pontage, ca coute cher au gouvernement, mais les hambergers, les frites, c'est pas interdit pourtant.
Dois-t-on comprendre que dans le fond, il font de l'argent avec les motocyclistes ?
Donc, on focus sur la cause, sauver notre sport favori, tout les gens sont imparfais, on refera pas le monde dans un post. Mais par contre, on peut s'unir et se battre contre des augmentations catégorisées.
Il va toujours avoir des jeunes et des plus vieux, toujours des têtes folles, toujours des vieux qui se souviennent pas d'avoir été jeunes. Ca changeras jamais, par contre, on peut peut-être se tolérer un peu plus, et faire valoir nos droits.
Si le gouvernement veux y aller selon le concept utilisateur-payeur, qui est totalement à l'encontre du mandat de la SAAQ, alors qu'il "pose" une plaque sur le derrière des piètons et cyclistes, c'est eux qui coutent le plus cher.
voilà mon opinion personelle.
On devrait peut-être arrêter de déraper.
Ouch..ca doit faire mal au popotin
L'esprit du Loup Gris Solitaire
ecoute je sais que c est melanger ..mais la plupart c est les plus jeunes sur des racers...mais je fait juste une moyenne...pis pour ce qui es des whellie je sais que c est pas mortel ..mais c est dangereux en cr.....
faut juste pas avoir de tete pour faire ca sur la voie public...sur un parking avec personne a coté y a pas de troubles.
de toute facon on n ai pas sur le bon forum pour discuter de ca...
ici on parle d un accident mortel...je viens d allumer moi aussi
alf
En espérant que la liste des victimes de la route (J'aime cette expression) ne s'allongera pas. Et que les médias disent moto ou véhicule au lien d'engin, bombe, rutilante moto ou bolide.
Jamais quelqu'un n'avait écrit ma propre pensée avec autant d'exactitude.
ZÉRO, peut importe que ton post ce soit retrouvé dans un ou l'autres des 2 sujets, tu as raison à 100 milles à l'heure.
Custom, H.-D., Sports... Jeunes, vieux... Câl$#%@e que je suis plus capable de lire l'opinion d'un toute et chacun et ce, malgré tout le respect que j'ai pour chaque membres de MotoDirect.
C'est navrant, on se groupe par micro-groupe et encore, on se fractionne par micro-micro-groupe... Tu gagne pas une guerre de cet façon. :(
chacun ses defauts...il faudrait vivre avec...et saluer le biker et non la moto
alf
Tu as raison, moi, çà me rappelle 20 ans en arrière... lorsque les Harley et les " chinois " ne se saluaient pas et se faisaient une guéguerre :wink:
Mais avec les années qui passent, on s'assagient. Maintenant, j'ai aucun problème à saluer tout motocycliste. Sauf que là, avec une Busa, je devrai plutôt tenir mes guidons fermement... çà roule fort ces bidules... :wink: :wink: :wink:
En fait, moi, je m'ennuie tellement des années '80. Quand les fabricants offraient une telle gamme de motos... à cet époque, il y avait une grande diversité, maintenant c'est vraiment plus restreint, l'offre est plus campé dans certains crénaux spécifique.
Si Suzuki aurait offert une Katana 1100 ou 1200, çà aurait été mon choix.
Si Honda aurait offert la CB1100 comme en europe, çà aurait aussi été mon choix ...!!! J'ai d'ailleur une vieille CB1100F '83.
Quoi que si je n'aurait pas choisi une Busa, çà aurait été une Bandit 1200s, une machine vraiment intéressante. Pas spécialisé dans aucun créneau, mais elle sait tout faire de belle façon. Passablement puissante, agile et facile à manoeuvrer, comfortable, docile. Elle fait tout convenablement, c'est un bel harmonie.
Pour terminer, ma préférence va vers les 4 cylindres, doux et non vibreux, une moto sans trop de frottage ( full plastique ), de plus de 1000cc et idéalement avec 2 exhaust. Voilà mes critères pour choisir une moto.
Avant quand j'en saluais un , j'avais droit a un doigt d'honneur comme réponse :lol:
Pourtant ...... la moitié de mes chums roulaient et en roulent toujours en H-D, je n'ai jamais compris ce comportement.
Ouch..ca doit faire mal au popotin[/quote]
:evil:
pas content de toi zéro
Bon, fallait pas réanimer cette discussion :-(