le permis moto en France..

April 2006 modifié dans Archives (Général)
bonjour,

voilà comment çà marche chez nous en France pour obtenir le permis moto (A) :

_inscription dans une moto-école , forfait coûtant environ 600 à 700 €uros (frais administratifs compris), (on fait les leçons avec les motos de la moto-ècole, honda 500 cbf)
_çà comprend 20 heures de leçons (12 heures de plateau et 8 heures de route)
_le plateau : épreuve qui se divise en 4 parties : les vérifications sur la machine, le parcours lent, le parcours rapide, l'interrogartion orale.
_la route : épreuve de conduite en condition réelle

°les vérifications sur la machine : un peu de méca et d'entretien...
°le parcours lent : maitrise de la moto en 1ère au ralenti, passage entre des cones et des portes, parcours en forme de S...
°le parcours rapide : slalom entre des cones à allure normale, en 3ème, avec évitement ou freinage d'urgence ou bien rétrogradage (parcours chronométré)
°l'interro orale : on est interrogé sur un sujet tiré au hasard parmi 20 concernant la moto ou son univers, qu'on a pris soin d'apprendre avant... :cry:

et pour finir, l'épreuve sur route, on roule un demi heure et on doit montrer qu'on maitrise le véhicule sans danger pour soi ni pour les autres..

une seule épreuve loupée et on reprend tout l'examen depuis les début... :cry: (pas le même jour bien sûr..)

c'est pas simple et çà coûte du pognon !!!
2 ROUES OU 2 RAILS...

Réponses

• Ça ressemble beaucoup aux exigences du
    Quèbec.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • un peu plus severe par chez vous et un peu plus dispendieux mais il y a des ressemblances
  • C'est bon de savoir... merci pour avoir partagé avec nous.

700 Euro... c'est chère en titi!!!
  • Kein_Mitleid" said:
    C'est bon de savoir... merci pour avoir partagé avec nous.

700 Euro... c'est chère en titi!!!
    et encore parfois on doit rajouter 200 ou 300 € si on a besoin de leçons supplémentaires... :cry: :cry:
    2 ROUES OU 2 RAILS...
  • merci pour les comparos moi jaimerais savoir si apres les exams vous avez un permis pour rouler seul ou accompagner.

et 1 euros = combien en dollard cdn 8)
  • 1 $CAN = 0.716631 Euro ou 1 Euro = 1.393631$CAN au taux de change de vendredi.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler