probl. gold wing

salut
je possede un gold wing 1983 1100 et j ai un probl de démarrage,je les sortit avant hier de son repos et quand j ai voulu la faire démarrer sa été asser long avant qu elle demarre mais j ai réussis et a arreter
quelque secondes apres et c est normal car elle étais au repos depuis l automne passé mais j ai ré- appuyé sur le bouton du démarreur apres
et puis plus rien sauf un petit bruit de tic-tic qui viend du module pres de la batterie mais normalement il avais un genre de bruit de relais quand j envoyais la clée a "on"et la plus rien d apres c est lui qui est capoute mais je voudrais savoir qu est ce que vous en pensé et ou il est ce fameux relais.

p.s. demarreur neuf de l an passé et batterie neuf et chargé sufisamment.

merci![/b]
«1

Réponses

• Vérifie les fusibles, si le problème n'est pas la alors faudra faire le tour du système électrique, switch et relais. Ca peux aller jusqu'au démarreur défectueux, c'est pas simple a diagnostiquer des troubles électrique, faut etre patient 8)
    image
  • en passant bienvenue sur le site et fait un appel a tous et chichille va venir te dire quoi faire et régler ton probleme .
  • Tu dis que ça a été long à démarrer la première fois. Vérifie aussi ta batterie. Peut-être qu'elle ne garde plus sa charge.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • salut a tous

oui patm sa été tres long avant qu elle démarre la premiere fois et pour ma batterie et bien elle est bien chargé et mon démarreur est neuf depuis l an passé ,question de fusible tout est parfait mais le bruit d un supposément relais que j entendais apres avoir mis la clée a "on" n est plus la c est pour ca que je pensais que c étais un relais et d apres moi
    il serais quelque part de mon volant sois a gauche ou a droite mais je
    n en suis plus sure. :oops:
  • salut pierre davidson

c est la premiere fois que je viend et pas la derniere car ce site est pas mal ok mais qui est donc chichille????????
  • Si ça a été très long avant qu'elle démarre, peut-être que la batterie s'est vidée au démarrage.
  • Cela ressemble beaucoup à un problème de batterie, J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon Yamaha Maxim il aait été dure à faire partir et quand je l'ai arrêter il n'a plus voulu repartir, je me disais la batterie est full je l'avais charger juste avant sont premier démarrage, mais c'était juste cela le trouble, après avoir faite quelque vérification, j'ai remis la batterie sur le chargeur et effectivement elle n'avait plus assée de force pour le faire démarer.

Alors revérifie la charge de la batterie :cry: et après si elle est full peut être voir un mécano.
    accro de moto
  • effectivement, le tic tic c'est le relais du démarreur qui s'enclenche mais comme la batterie est vide, il ne se passe plus rien après puisque le démarreur lui demande beaucoup de courant pour fonctionner.
    Faut VITE recharger la batterie avant que les plaques ne soient trop sulfatées.
    Il faudra aussi vérifier par la suite que la batterie " tient " encore la charge afin de ne pas rester en rade sur la route.
    Pour cela : quand on fait fonctionner le démarreur, regarder si le phare ne baisse pas d'intensité. L'idéal c'est de vérifier avec un voltmètre.
    et après ..... bonne route.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Salut Gold 1983

J'ai eu le même problème cette année, batterie neuve de l'ans passer charger a block, mais ca tournr pas, batterie fini net défaut de manufacture, si tu as un tester un voltes mètre place le au DC et ta batterie devrais te donner 13 volts point 5, si non elle est malade comme la meinne la été, cela ma couté un autre batterie. OK!

Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • chichille est le maitre des réponse super généreux en information de moto et réponse super bien détailler avec texte a l,appui .
  • Salut vous tous !!!!!
    Ceux qui n,aime pas mes réponses, bien ne l'ais liser pas !!!! :lol:

Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Bon, ben... les présentations étant faites...

M'es avis, Goldwing, que t'es nouveau sur notre forum, n'est-il pas? Quoique, faut pas les croire sur expression, ils écrivent n'importent quoi...

8) 8) 8)

Bon... 1. batterie. Tu es en train de la perdre, effectivement.

2. Bougies, neuves et bien ajustées.

3. Carbus: ou ben y'a pas de gaz qui s'y rend, ou ben les chokes ne fonctionnent pas. Pour vérifier ce dernier point, démonte le filtre à air, lance un brin d'essence dans la boîte à air et essaies le démarrage. Si ça part, c'est que, assurément, les carbus ont besoin d'un nettoyage.

4. Si ça ne part toujours pas, ben là, ça demande une investigation plus poussée.

:)

Et pis, le plusse important: Bienvenue dans la gang!

8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut midget

quand je met ma clée a on et bien mes lumiere sont normal et j ai chargé ma batterie au 2 mois cet hiver et toujours checker l eau dedans et la depuis hier elle charge tout le temps et mon chargeur s arrete pas et devrais arreter apres la charge completer mais non.
  • Si cela t'es possible, après avoir remis la batterie en place et que le manque de jus est toujours là, essaie d'utiliser des cables d'appoint ("à bolster"!) connectés sur ta batterie d'auto: ainsi, tu verras sans aucun doute si ta batterie est réellement en cause.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je veux pas repetté la meme chose que les autres mais une batterie de moto ca se vide assé rapidement. tu le manque et opppp elle se vide juste assé pour pas faire partir le bike ...peut etre nettoyer les poteau et la booster avec ton auto ...chu pas mal sur que ca va partir ... :wink:
  • je repense aussi à une chose : après un hiver sans fonctionner, il est possible qu'une sulfatation des bornes de la batterie empèche le courant de passer. Bien nettoyer avec une brosse en fer ou papier de verre et apliquer un leger film de vaseline sur la borne et la connection.
    Cela pourrait expliquer aussi que le chargeur continue à fonctionner, le courant de charge ne passe pas non plus.
    Il sera intéressant de nous faire connaître la raison lorsque le problème sera résolu.
    Bonne route !
  • moi ce qui m intrigue c esr le déclick que j entendais au debut apres avoir mis la clé a on ,3 secondes plus tard et depuis que le moteur ne tourne plus et bien je ne l entent plus et meme je l ai booster avec mon auto et rien non plus.
  • salut chichille8

avant hier(samedi) j ai "booster" ma moto vu qu elle ne tournais pas et ce n étais pas mieu mais ce que je trouve vraiment bizarre c est quand
    je mettais ma clée a "on" apres 2 seconde j entendais toujours un déclick
    comme un relais qui embarquais et c étais normal mais la je ne l entend
    plus et pourtant j ai du jus dans ma batterie,la je ferme ma clée a "off"
    et remet ca a "on" plusieur fois et ce déclick la je l entend vraiment plus,si
    vous avez des "chum" qui en a un meme année demandez lui de mettre la clé a on et qui entendre ce fameux déclick la et de me dire d ou ca viend.

merci!!!
  • salut midget

sois certain quand mon fameux probl :twisted: sera résolu et bien je vous direz la réponse.
  • As-tu essayé de connecter directement le démarreur (jumper le solenoid)? :?:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Ca ressemble fort à un contact d'urgence à "OFF"... 8)

Peut-être y a-t-il un fusible brûlé.
    ...
    (Greg)
  • Vérifier la "kill switch" et s'assurer que la moto est au neutre si la béquille n'est pas relevée. Des fois quand on cherche trop, on ne voit pas l'évident.
  • ussi la Switch du pied même le pied baiser quelque la switch reste collé.
    accro de moto
  • salut chichille

juste pour vous dire que mes fusibles sont tous belle, j ai ré-essayer de la
    faire démarrer encore cette avant-midi avec des cable a booster et mes lumiere de moto s éteigneais aussitot que je voulais la faire demarrer et j ai vérifier que ma moto étais bien au neutre.

p.s. je commence a penché pour mon démarreur :oops: meme si c est un réusiné de l an passé sacremouille!
  • Tu peux appliquer le courant du cable d'appoint directment sur la borne du relais de démarrage et aussi directement sur la borne du démarreur. Cela te montrera si le problème est là. En faisant cela, le contact est direct: il y a donc des mesures sécuritaires à prendre.

8)
    ...
    (Greg)
  • Houla Chichille !!! pense au courant qui va traverser le contact appliqué au démarreur ( étincelles ) . Faut aussi pourvoir le couper de suite si cela fonctionne !!! Comme dit sur un autre poste, c'est un GROS courant qui passe dans le démarreur !!!
  • Exact.

Ça se fait en atelier à l'aide d'un relais portatif. Pour ma part, je le fais en appliquant directement le cable sur le contact de l'accessoire à tester. Très certainement, il y a une façon à faire ce type de test: l'étincelle est forte et il faut être prêt à, 1. maintenir le contact pour la durée du test, 2. couper ce contact dès que nécessaire, 3. éviter tout autre contact avec le métal de la machine.

Ce type de test reste dangeureux, bien évidemment. Les précautions sont nécessaires.

Une façon que j'utilise aussi est le cable à démarrage externe de bonne longueur (j'en ai un, très long, qui me vient d'un ancien camion). Je connecte ce cable sur la borne avec le boulon d'origine et je peux ainsi, sécuritairement connecter l'autre extrémité sur une batterie d'appoint.

8)
    ...
    (Greg)
  • Si tes lumières s'éteignent lorsque tu essaie de démarrer je suis presque certain que c'est la selenoid switch qui est le prob.D'ordinaire c'est elle qui fait le clic que tu dis entendre.Lorsque tu essaie de démarrer la switch pincipale éteint les lumières le temps de lancer le moteur pour aider la batterie.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Les problèmes au relais du démarreur sont quand même peu fréquents. Il me paraît beaucoup plus probable que le problème ici démontré est à voir avec la batterie.

Et en ce qui concerne le démarrage lui-même, il faudra investiguer plus avant l'état du moteur, des carburateurs et de l'allumage.
    ...
    (Greg)
  • Je t'aurais suggéré de l'essayer à la compression... :D

Farce à part, fais attention à la polarité si tu boost...

Pour ce qui est du relais, si tu pars de la batterie, il y a un fil qui va se brancher sur le frame de ta moto, soit le ( - ) négatif, le ( + ) positif, s'en va directement à ton relais. De là, tu auras d'autres fils ( plus petits ) qui iront ailleur, nottament pour la faire démarrer...

Normalement, le relais est placé assez près de la batterie, parce que le starter demande beaucoup d'ampérage et que plus les fils sont long, plus ils doivent être gros... Je n'entrerai pas dans les explications techniques, mais c'est un fait...

Ou si c'est difficile, essaie de remonter le fil qui proviens du starter... il s'en va aussi, directement au relais... Donc, le relais a 2 grosses bornes, avec un gros fil chacunes et d'autres fils plus petits qui s'y branche ailleur.
    Deplus, Honda, aiment bien y mettre la main fuse, intégrée... c'est une espèce de lamelle de métal pas rapport... retenue par une visse à chaque extrémité...

Bonne chance et bonne saison...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler