Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
probl. gold wing
salut
je possede un gold wing 1983 1100 et j ai un probl de démarrage,je les sortit avant hier de son repos et quand j ai voulu la faire démarrer sa été asser long avant qu elle demarre mais j ai réussis et a arreter
quelque secondes apres et c est normal car elle étais au repos depuis l automne passé mais j ai ré- appuyé sur le bouton du démarreur apres
et puis plus rien sauf un petit bruit de tic-tic qui viend du module pres de la batterie mais normalement il avais un genre de bruit de relais quand j envoyais la clée a "on"et la plus rien d apres c est lui qui est capoute mais je voudrais savoir qu est ce que vous en pensé et ou il est ce fameux relais.
p.s. demarreur neuf de l an passé et batterie neuf et chargé sufisamment.
merci![/b]
Réponses
Ride safe!
oui patm sa été tres long avant qu elle démarre la premiere fois et pour ma batterie et bien elle est bien chargé et mon démarreur est neuf depuis l an passé ,question de fusible tout est parfait mais le bruit d un supposément relais que j entendais apres avoir mis la clée a "on" n est plus la c est pour ca que je pensais que c étais un relais et d apres moi
il serais quelque part de mon volant sois a gauche ou a droite mais je
n en suis plus sure. :oops:
c est la premiere fois que je viend et pas la derniere car ce site est pas mal ok mais qui est donc chichille????????
Alors revérifie la charge de la batterie :cry: et après si elle est full peut être voir un mécano.
Faut VITE recharger la batterie avant que les plaques ne soient trop sulfatées.
Il faudra aussi vérifier par la suite que la batterie " tient " encore la charge afin de ne pas rester en rade sur la route.
Pour cela : quand on fait fonctionner le démarreur, regarder si le phare ne baisse pas d'intensité. L'idéal c'est de vérifier avec un voltmètre.
et après ..... bonne route.
J'ai eu le même problème cette année, batterie neuve de l'ans passer charger a block, mais ca tournr pas, batterie fini net défaut de manufacture, si tu as un tester un voltes mètre place le au DC et ta batterie devrais te donner 13 volts point 5, si non elle est malade comme la meinne la été, cela ma couté un autre batterie. OK!
Mike 55
Ceux qui n,aime pas mes réponses, bien ne l'ais liser pas !!!! :lol:
Mike 55
M'es avis, Goldwing, que t'es nouveau sur notre forum, n'est-il pas? Quoique, faut pas les croire sur expression, ils écrivent n'importent quoi...
8) 8) 8)
Bon... 1. batterie. Tu es en train de la perdre, effectivement.
2. Bougies, neuves et bien ajustées.
3. Carbus: ou ben y'a pas de gaz qui s'y rend, ou ben les chokes ne fonctionnent pas. Pour vérifier ce dernier point, démonte le filtre à air, lance un brin d'essence dans la boîte à air et essaies le démarrage. Si ça part, c'est que, assurément, les carbus ont besoin d'un nettoyage.
4. Si ça ne part toujours pas, ben là, ça demande une investigation plus poussée.
:)
Et pis, le plusse important: Bienvenue dans la gang!
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
quand je met ma clée a on et bien mes lumiere sont normal et j ai chargé ma batterie au 2 mois cet hiver et toujours checker l eau dedans et la depuis hier elle charge tout le temps et mon chargeur s arrete pas et devrais arreter apres la charge completer mais non.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Cela pourrait expliquer aussi que le chargeur continue à fonctionner, le courant de charge ne passe pas non plus.
Il sera intéressant de nous faire connaître la raison lorsque le problème sera résolu.
Bonne route !
avant hier(samedi) j ai "booster" ma moto vu qu elle ne tournais pas et ce n étais pas mieu mais ce que je trouve vraiment bizarre c est quand
je mettais ma clée a "on" apres 2 seconde j entendais toujours un déclick
comme un relais qui embarquais et c étais normal mais la je ne l entend
plus et pourtant j ai du jus dans ma batterie,la je ferme ma clée a "off"
et remet ca a "on" plusieur fois et ce déclick la je l entend vraiment plus,si
vous avez des "chum" qui en a un meme année demandez lui de mettre la clé a on et qui entendre ce fameux déclick la et de me dire d ou ca viend.
merci!!!
sois certain quand mon fameux probl :twisted: sera résolu et bien je vous direz la réponse.
Ride safe!
Peut-être y a-t-il un fusible brûlé.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
juste pour vous dire que mes fusibles sont tous belle, j ai ré-essayer de la
faire démarrer encore cette avant-midi avec des cable a booster et mes lumiere de moto s éteigneais aussitot que je voulais la faire demarrer et j ai vérifier que ma moto étais bien au neutre.
p.s. je commence a penché pour mon démarreur :oops: meme si c est un réusiné de l an passé sacremouille!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça se fait en atelier à l'aide d'un relais portatif. Pour ma part, je le fais en appliquant directement le cable sur le contact de l'accessoire à tester. Très certainement, il y a une façon à faire ce type de test: l'étincelle est forte et il faut être prêt à, 1. maintenir le contact pour la durée du test, 2. couper ce contact dès que nécessaire, 3. éviter tout autre contact avec le métal de la machine.
Ce type de test reste dangeureux, bien évidemment. Les précautions sont nécessaires.
Une façon que j'utilise aussi est le cable à démarrage externe de bonne longueur (j'en ai un, très long, qui me vient d'un ancien camion). Je connecte ce cable sur la borne avec le boulon d'origine et je peux ainsi, sécuritairement connecter l'autre extrémité sur une batterie d'appoint.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et en ce qui concerne le démarrage lui-même, il faudra investiguer plus avant l'état du moteur, des carburateurs et de l'allumage.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Farce à part, fais attention à la polarité si tu boost...
Pour ce qui est du relais, si tu pars de la batterie, il y a un fil qui va se brancher sur le frame de ta moto, soit le ( - ) négatif, le ( + ) positif, s'en va directement à ton relais. De là, tu auras d'autres fils ( plus petits ) qui iront ailleur, nottament pour la faire démarrer...
Normalement, le relais est placé assez près de la batterie, parce que le starter demande beaucoup d'ampérage et que plus les fils sont long, plus ils doivent être gros... Je n'entrerai pas dans les explications techniques, mais c'est un fait...
Ou si c'est difficile, essaie de remonter le fil qui proviens du starter... il s'en va aussi, directement au relais... Donc, le relais a 2 grosses bornes, avec un gros fil chacunes et d'autres fils plus petits qui s'y branche ailleur.
Deplus, Honda, aiment bien y mettre la main fuse, intégrée... c'est une espèce de lamelle de métal pas rapport... retenue par une visse à chaque extrémité...
Bonne chance et bonne saison...