Stationement de centre d'achat

ninnin
April 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut, quelqu'un pourrait me dire si légalement j'ai le droit de conduire avec un permis temporaire dans un stationement privé question de pratiquer un peu, un de mes amis prendrais ma moto pour se rendre la bas. Je sais que je peux aussi aller à la SAAQ pratiquer pour l'examen circuit fermé.

Merci

Réponses

• je pense que tu as quand même besoin d'un accompagnateur...
    image
  • Si tu n'as pas encore fait ton test en circuit fermé, je présume que tu n'as pas encore ton permis 6A apprenti. Si c'est le cas selon moi tu ne peux même pas pratiquer dans un stationnement privé. Je crois qu'un 6R te donne le droit exclusif de rouler en moto à l'intérieur d'un cours seulement... :roll:

C'est ce que je crois mais je pourrais me tromper...

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • April 2006 modifié
    double post... oups
  • ComeauJ: tu as totalement raison ... le 6R est valide lorsque tu es sur ton cours avec les instructeurs... pas valide autrement.
    mais si qq un apporte la moto pour elle et elle se pratique sur un terrain de centre d'achats, je doute fort que la police ne lui donne un ticket pour cela ... ca s'rait chien en titi ... mais en autant que c pas elle qui apporte la moto sur place bien sur.
  • Selon les dires d'un copain policier....un terrain de centre d'achat c'est plutôt risqué et oui il pourrait avoir un ticket.

Par contre sur un terrain privé, genre stationnement d'entreprise privée...là non...

Sous toute réserve tout de même...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Par contre il faut que ce terrain soit cloturé et privé... Toujours selon notre copain policier. mais là faut être prudent quand même.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ok merci à tous pour vos informations, donc si je comprends bien c'est un risque quand même. Moi je pensais aller me pratiquer dans un stationement d'arena avec un de mes amis mais bon je vais peut être prendre la chance. En espérant que si je fais prendre le pire que je vais avoir c'est un avertissement :lol:

Merci encore
  • Tu n'a pas le droit d'utiliser ta moto sans accompagnateur dans un endroit publique..... sauf le pouvoir d'arrestation appartient au policier qui va te pogner pis personne ne peut contester sa décision sauf un juge..... sauf si qqun te pogne reste gentil avec le monsieur en uniforme pis tu va voir il sont gentil quand les gens sont gentil avec eux !!!!!
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler