Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
cell en moto
salut
moi j ai un de mes ami a trouver la brillante idee de combiner moto et cell je lui est dit que les 2 ne pouvais pas ce melanger qu il avais besoin de toute sa concentration pour sa moto
je lui est dit aussi qu il avais besoin de son cell autent que ca
et il ma envoyer promene poliement ( mais pas vraiment polie)
et moi une chose sur sais que je ne roulerais pas avec si il a son cell prit dans son oreille ca c est sur
aider moi a lui rendre sa raison
merci a tous
moi j ai un de mes ami a trouver la brillante idee de combiner moto et cell je lui est dit que les 2 ne pouvais pas ce melanger qu il avais besoin de toute sa concentration pour sa moto
je lui est dit aussi qu il avais besoin de son cell autent que ca
et il ma envoyer promene poliement ( mais pas vraiment polie)
et moi une chose sur sais que je ne roulerais pas avec si il a son cell prit dans son oreille ca c est sur
aider moi a lui rendre sa raison
merci a tous
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Réponses
moi je dis que c'est de l'orgeuil..
Le cell+moto ca marche pas ensemble.
Les policiers en moto ont une formation spécial pour communiquer avec la central. Et leur formation est loin de ressembler à la formation du public.
c est pas de la maniere qui ma envoyer promener que je veux parler mais plutot comment lui faire rendre sa raison et oublier cette idee folle
:lol:
Le problème c'est qu'il est persuadé qu'il n'y a pas de danger.
Certaines personnes semblent changer d'avis plus facilement lorsque plusieurs vont essayer de lui faire changer d'idée. On appelle ca le comportement par effet de troupeau.
Esseye d'ammener d'autre personne à t'appuyer dans tes démarches, ca va juste augmenter tes chances de le convaincre. En espérant qu'il ne soit pas orgueuilleux comme certains motocyclistes
bonne chance, :lol:
c'est ce que je fais, comme ça je l'ai avec moi en cas de pépin, je peux vérifier aux arrêt si j'ai manqué un appel et le retourner si c'est important,
est-ce si important de répondre dans la seconde quand quelqu'un t'appelle :?: , s'il y a le feu, ce n'est pas toi que la personne doit appeller mais plutot les pompiers...
rox
Et c'est le meileur endroit ou il peu etre.
pour la moto je pense que cela depend pourquoi ton ami fait de la moto
si c est comme moi c est pour avoir la paix le cellulaire n est surement pas de mise
peut etre que c est difficille pour lui de se passer de sont cellulaire
(homme d affaire)ou un grand verbomoteur :lol: :lol: :lol:
si c est le cas il peut avoir un systeme bleu tooth (casque et ecouteur)
qui s adapte a sont cellulaire
ce qui n est pas mieux ou pas pire que n importe quelle communicator ou cb
a vous de voir
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
mais j avais oublier de dire que c est un main libre avec l ecouteur dans l oreille
mais pour moi j ai pas bersoin d un cell a ce point et pour moi en moto j aime avoir ma liberter alors mon cell a moi il est toujours dans mes sac dans ma moto au cas ou
mais je trouve cette idee tres dangereuse pour moi qui ROULER avec et pour les autre
+1 Refuse de rouler avec lui s'il n'éteint pas son cell.
Le cellulaire au volant, c'est bien pratique pour se dépanner ou pour avertir sa blonde qu'on est stationné sur Décarie. Mais en mouvement, c'est comme être saoul. Juste la sonnerie pendant que tu conduit une auto te fait perdre ta concentration. À moto, whoa! :(
Je suis sur la route à visiter des clients toute la semaine. Quand je vois quelqu'un qui ne suit pas, qui va d'un côté à l'autre de la voie, c'est sûr qu'il est saoul ou sur son cell. À 7 heure le matin, c'est le cell.
Ride safe!
Bonne route quand même et soyez prudent! :wink:
Je peux même pas imaginer comment je pourrais parler en conduisant [smilie=banginsmilie.gif]
Mais je suis coupable de cette action téméraire en voiture :oops: :oops:
Donc à 8:00 je suis pas saoul, je suis au téléphone :oops: à 8:30 ça c'est une autre histoire! :wink: :wink: :wink:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Ride safe!
S'cuse yé 16:30 [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=152]
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
c'est le même risque !
bien sur, j'entends déjà : on n'a pas besoin de GPS en moto, il existe des cartes, etc, etc ....
dans les années 50, des têtes bien pensentent avaient prédis que l'apparition des postes de radio dans les voitures allaient provoquer des accidents à cause de la distraction. La radio depuis est utilisée pour prévenir les usagers des embouteillages, des routes barrées, etc ....
moralité : il faut analyser les choses avec un certain recul pour laisser aux aprioris le temps de se dégonfler et permettre aux avancées technologiques de s'intégrer dans nos usages.
mais nous avons tous une perception des choses qui diffère dans le temps.
c'est bon aussi car cela évite de foncer tête baissée dans toutes les tentations qui nous sont proposées. :)
Dois-je comprendre qu'il y a d'autre façons à utiliser un cellulaire à moto?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mois aussi je vois souvant du mondes, si pon peut les appeler comme ça, au cel dans leurs voiture pi y conduisent bien souvant tout croche, de vrai danger public. Mais dit-leurs pas ça, ils ont rien vuent de ça eux.
Bonne été à tous
Alors pour être sécuritaire, le cellulaire doit être dans la poche. J'ai personnellement vu quelqu'un enrouler un poteau alors qu'il gesticulait en conversant à l,autre personne. Je suis sûr qu'il a perdu sa vente et qu'il en a perdu d'autres pendant quelques mois.
Concernant les GPS, dans l'aviation militaire, il existe ce qu'on appelle un 'headup display', toute l'information de base est disponible sans que tu aies à quitter ton champ de vision extérieur. Je suis sûr que cette technologie va devenir disponible pour d'autres applications. Elle l'est déjà dans les Cadillac pour la vision nocturne.
Ah! j'oubliais ! Les cellulaires au volant, je suis contre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Head-Up_Display
Je suis une anti cell l appareil du :evil:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
qui connaisses mon numéro, il sonne pas souvent! C'est vraiment juste
au cas! Le reste du temps il est fermé!
En moto il est fermé, pour la journée 8)
À mes yeux, le Cell. c'est pas une lesse... ( est-ce bien ainsi que çà s'écrit ? )
Quand je vois des gens accro à leurs cell... ouf !!! Le pire, c'est que souvent, les appels reçu sont pas vraiment importants ! voir même sans intérêts...
C'est vrai que j'ai pas d'enfants... ce qui peut changer la donne, pour plusieurs personnes... çà, j'en conviens.
il est toujours fermé, mais normalement je l'ai dans ma poche.
a l'occasion j'aurai mon pagette, que je peu verifier a l'arret.
pis les mouches din dents!!
Pour ma part, dépendant des circonstances, ce peut être dans la minute qui suit, ou dans les deux heures après...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Was a cell phone being used,
were they paying attention,
or looking for some tunes ?
The highway seems like a war-zone,
where people fight to be free.
free to phone, free to drink,
and even free to speed.
ATTENTION: DES PHOTO DE NATURE TRES GRAPHIQUE
ABSTENIR DE REGARDER SI VOUS ETES SENSIBLE
http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm
Peut-etre que la realite de ces images vont l'aider :roll:
Visitez le