Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sport ou sportive routière ou est la ligne ?
ATTENTION POUR NE PAS PERDRE LE SUJET SUR CE FORUM!!
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE JUSQU'À LA FIN !!
[b]Qui peut me trouver la ligne entre une moto sport et une routiere sportive??[/b]
Ex: ZZR-600 kawa/ Yzf-600r Yamaha / Katana suzuki...
On peut tu dire que c'est 3 models sont très similaire!!!
mais la Yzf600r est concidéré sport et les deux autre sont routiere sportive???
J'ai une Yzf600r2 1996,Elle ne vaudra jamais la différence du coût entre les plaques d'une sport une standard (qui inclus les routieres sportive)
J'peut tu vous dire que j'vas surement la changer sur une vrais sportive tant cas payer ou bin j'vas la changer sur une ZZr-600 ou une Fz-1..
Qui pourrais me faire comprendre la logique S"V"P" ???
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE JUSQU'À LA FIN !!
[b]Qui peut me trouver la ligne entre une moto sport et une routiere sportive??[/b]
Ex: ZZR-600 kawa/ Yzf-600r Yamaha / Katana suzuki...
On peut tu dire que c'est 3 models sont très similaire!!!
mais la Yzf600r est concidéré sport et les deux autre sont routiere sportive???
J'ai une Yzf600r2 1996,Elle ne vaudra jamais la différence du coût entre les plaques d'une sport une standard (qui inclus les routieres sportive)
J'peut tu vous dire que j'vas surement la changer sur une vrais sportive tant cas payer ou bin j'vas la changer sur une ZZr-600 ou une Fz-1..
Qui pourrais me faire comprendre la logique S"V"P" ???
Réponses
Au niveau international, le fabriquant va concentrer son attention sur le marché, ou pays qui représente le plus pour chacun des modèles. Pour les grosses cylindrées, cela signifie les USA ou l'Europe, selon le modèles. Les autres importateurs doivent faire avec, malgré que généralement, les ajustements d'usine sur les modèles laissent une bonne marge de manoeuvre aux importateurs et aux concessionnaires (force des lumières, force de freinage, performance du moteur, disposition des commandes, etc...).
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pour le prix celle la a bien de l allure
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mon père a changé son Roadstar l'an passé, pour une ZZR1200 qui est remplacée par la ZX14 cette année.
Elle est classée sport routière à 159hp :!: Mettons que, tant qu'à moi c'est plus sport que routière.
Il me disait que la différence en terme de coût se situait surout au niveau de l'assurance, je ne veux pas m'avancer dans les chiffres mais si ma mémoire est bonne, il me disait qu'un ZX10 lui aurait coûté 3 fois plus cher à assurer.
Mettons que yé dur à suivre le vieux :!: [smilie=sprint]
Moi, c'est pas pour tout de suite, chus pas encore assez fin pour avoir ça entre les mains :twisted: :twisted: :twisted:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
ta eu ca toi chille un v65
javais un copain qui en avait une ....j ai bien aimé ce modele.
Quand la question "Qui ride une moto sport ? se présente, je suis toujours un peu embêtée avec ma FZ-6 :roll: :roll: . Un peu comme les céréales mini wheat avec leur petit coté givré. :wink: :wink:
http://www.vmaxquebec.org/vmax_tech/vma ... busa2.mpeg
:)
Visitez le
La V-45 a été la toute première V-4 japonaise sur le marché; c'était la version commerciale du moteur de compétition de ces temps-là. La V-65 est apparue l'année suivante. Les Suzuki Madura et Yamaha V-Max sont ensuite apparue.
La V-65 était le moteur le plus puissant de ces années-là; mais la moto n'était vraiment pas faite pour supporter ce moteur. Lequel moteur était affliqué d'un défaut à la lubrification des cames, malheureusement. Un problème spécifique au V-65 que l'on ne retrouvait pas, ou peu avc les V-45 (750cc) et V-35 (500cc).
Quand j'ai magasiné les moto cet hiver, une zzr1200 me coutais 300$ d'assurance, et une hayabusa 2500$. J'ai 33ans!!
Ma bandit 205$, j'ose meme pas imaginer une hayabusa a 2500$ d'assurance + 1500$ de plaque. ca fait 4000$ avant meme de faire le premier plein!!!. Ces surement pas des jeunes qui vont avoir les moyen de se payé ca!
Enjoy the ride
C'est sûr que c'est pas la même moto, mais tant qu'à moi, quand on a plus de puissance sur 2 roues qu'un grande partie des voitures sur nos routes C'est bien assez sport pour moi :!:
Qui t'assure Guert? 300$ C'est pas cher :shock:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
ca nous rajeuni pas de sortir de photos du pasé ,mais ca fait toujour du bien au moral tu etait tu parti passé ton voyage de noce en bike mon chanceux
moi je peut vous dire qu'au niveau des performances et de la tenue de route la difference est vraiment mince.
au niveau des assurance et des future plaques,, la difference est enorme.
et je predit une monte en fleche des transactions de moto de sport tourisme, neuve ou usager.
j"ai une fjr1300 2005, categoriser sport touring, j' ai 3 valises qui s'enleve en 2 minutes et une fois tout nu, le look ressemble pas mal a une super sport..
et elle me coute 440.00 en assurance, full protec, avec le 2 million pour aller au etats..
finalement, avec toute la merde qui s'en vient, je suis bien content d'avoir ce modele la,,,parce que la busa me tentais aussi.....!!!!!!
Budwweiser Si j'aurait ete accepter pour jouer dans CHIP je serait pas ici a me faire geler toute l'hiver. hihi
Qu'est tu veut pas le choix de veillir et cette photo pas en voyage de noce, passait mes etes chez ma tante au Chutes Niagara, donc un retour mais en moto cette fois la. Je compte retourner cette ete encore pour une fin de semaine, belle ride a faire.
Enjoy the ride
Le NADA est tu valable "http://www.nadaguides.com"
Ça bin l'air que je vais changer de Bike.. :?
J'l'avais acheter pour ma femme mais la!!!
J'vas acheter autre chose de plus gros pour la trainer.. :oops:
Merci.
moi l'ai fait en ambulance.........avec un client :?
jade41 :wink:
La sagesse fait durer!
Elle doit etre vraiment pesante si la 600 est pas capable de la trainer :lol: :lol: :lol:
étais trop facile celle la :D
Mais là..... ma busa ! désolé ! en première, sans être à fond, c'est déjà illégal ! :roll: Mon kossin... attrappe 160 en première à ce qu'il parait ![/img]
pas de béquille = sport
Quand j'y pense
YZF600R = sport (pas de béquille)
VFR800 = régulière (béquille central)
Est sur cet item que les fonctionnaires ont basé leur sélection ????
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
pis les mouches din dents!!
Daniel
(l'annuel de la moto et Le Guide de la moto)
Les deux guides référence au Québec ne disent pas la même chose!!!
À qui devont nous faire confiance pour choisir une moto à notre goût mais à un coût d'utilisation raisonnable.(assurance et plaque)
Le risque est grand dans la catégorie routière et/ou touring sportive!!