Sport ou sportive routière ou est la ligne ?

July 2006 modifié dans Archives (Général)
ATTENTION POUR NE PAS PERDRE LE SUJET SUR CE FORUM!!
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE JUSQU'À LA FIN !!

[b]Qui peut me trouver la ligne entre une moto
sport et une routiere sportive??[/b]
Ex: ZZR-600 kawa/ Yzf-600r Yamaha / Katana suzuki...

On peut tu dire que c'est 3 models sont très similaire!!!
mais la Yzf600r est concidéré sport et les deux autre sont routiere sportive???

J'ai une Yzf600r2 1996,Elle ne vaudra jamais la différence du coût entre les plaques d'une sport une standard (qui inclus les routieres sportive)

J'peut tu vous dire que j'vas surement la changer sur une vrais sportive tant cas payer ou bin j'vas la changer sur une ZZr-600 ou une Fz-1..

Qui pourrais me faire comprendre la logique S"V"P" ???
«1

Réponses

• Selon moi c'est le fabriquant qui classe les motos selon certain critères, comme la puissance, le poids, la tenue de route et la position de conduite et sans doute d'autre critères. Mais je ne sais pas si la SAAQ peut décider de classer une moto comme SPORT meme si le fabriquant lui la classe une coche plus bas 8)
    image
  • C'est probablement l'importateur qui influence le plus le classement des motos. Les principales préocupations de l'importanteur sont au niveau du marketing... il favorisera la catégorie qui aidera le plus à la vente du modèle.

Au niveau international, le fabriquant va concentrer son attention sur le marché, ou pays qui représente le plus pour chacun des modèles. Pour les grosses cylindrées, cela signifie les USA ou l'Europe, selon le modèles. Les autres importateurs doivent faire avec, malgré que généralement, les ajustements d'usine sur les modèles laissent une bonne marge de manoeuvre aux importateurs et aux concessionnaires (force des lumières, force de freinage, performance du moteur, disposition des commandes, etc...).

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si tu aime les sports gate toi ....tu fais bien ,,

pour le prix celle la a bien de l allure
  • Méchante fusée celle la :shock: 8)
    image
  • Rider" said:
    Méchante fusée celle la :shock: 8)
    Essaye de tenir ça à 120-130 km/heure sur l'autoroute, tu vas t'endormir c'est garanti, héhé. [smilie=063]
  • Le pire c'est que des fois je me lacherais lousse avec un bolide comme ca, ca doit etre mon ptit coté outlaw :D
    image
  • Sur ma Magna V65, dans l'temps, le truc, c'était de la laisser en deuxième...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La ligne est très mince selon moi.

Mon père a changé son Roadstar l'an passé, pour une ZZR1200 qui est remplacée par la ZX14 cette année.

Elle est classée sport routière à 159hp :!: Mettons que, tant qu'à moi c'est plus sport que routière.

Il me disait que la différence en terme de coût se situait surout au niveau de l'assurance, je ne veux pas m'avancer dans les chiffres mais si ma mémoire est bonne, il me disait qu'un ZX10 lui aurait coûté 3 fois plus cher à assurer.

Mettons que yé dur à suivre le vieux :!: [smilie=sprint]

Moi, c'est pas pour tout de suite, chus pas encore assez fin pour avoir ça entre les mains :twisted: :twisted: :twisted:

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • J'ai eu un V65 aussi, je me souviens qu'en première je roulais déjas 65kmh, mais aucun souvenir pour la deuxième 8) Mais franchement meme si le V65 était respectable je crois que ca n'a rien a voir avec un Hayabusa, surement que l'on peut doubler les performances :shock: 8)
    image
  • avec ca mon chichille 2 ieme ont ai dejas hors la loi.....

ta eu ca toi chille un v65

javais un copain qui en avait une ....j ai bien aimé ce modele.
  • Moi, j'ai toujours pensé que la différence se situait bien sûr du coté performance mais aussi sur la position de conduite moins agressive (plus relevé) sur une sportive routière.

Quand la question "Qui ride une moto sport ? se présente, je suis toujours un peu embêtée avec ma FZ-6 :roll: :roll: . Un peu comme les céréales mini wheat avec leur petit coté givré. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Rider" said:
    Méchante fusée celle la :shock: 8)
    :D presque comme un Vmax d'un coin de rue a l'autre je veux dire :wink:

http://www.vmaxquebec.org/vmax_tech/vma ... busa2.mpeg

:)
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Éh oui, Bud, j'ai eu ça... j'en ai pris le guidon à 10 000kms et l'ai revendu à 75 000, quelques 4 années plus tard. J'ai fait le Canada d'est en Ouest avec ette moto qui, pourtant, n'était vraiment pas faite pour la longue randonnée!

La V-45 a été la toute première V-4 japonaise sur le marché; c'était la version commerciale du moteur de compétition de ces temps-là. La V-65 est apparue l'année suivante. Les Suzuki Madura et Yamaha V-Max sont ensuite apparue.

La V-65 était le moteur le plus puissant de ces années-là; mais la moto n'était vraiment pas faite pour supporter ce moteur. Lequel moteur était affliqué d'un défaut à la lubrification des cames, malheureusement. Un problème spécifique au V-65 que l'on ne retrouvait pas, ou peu avc les V-45 (750cc) et V-35 (500cc).
    ...
    (Greg)
  • GreenMeanie" said:
    Il me disait que la différence en terme de coût se situait surout au niveau de l'assurance, je ne veux pas m'avancer dans les chiffres mais si ma mémoire est bonne, il me disait qu'un ZX10 lui aurait coûté 3 fois plus cher à assurer.

Quand j'ai magasiné les moto cet hiver, une zzr1200 me coutais 300$ d'assurance, et une hayabusa 2500$. J'ai 33ans!!

Ma bandit 205$, j'ose meme pas imaginer une hayabusa a 2500$ d'assurance + 1500$ de plaque. ca fait 4000$ avant meme de faire le premier plein!!!. Ces surement pas des jeunes qui vont avoir les moyen de se payé ca!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Oui en effet le V-45 tres bonne machine. Tres vite aussi comparer au autres motos dans ce temps la. J'ai voyager beaucoup avec et jamais eu de probleme.
    image
    image

Enjoy the ride
  • March 2006 modifié
    Je crois que ça lui coûte 450$-500$ et un ZX lui aurait coûté 2000$ il a 55 ans.

C'est sûr que c'est pas la même moto, mais tant qu'à moi, quand on a plus de puissance sur 2 roues qu'un grande partie des voitures sur nos routes C'est bien assez sport pour moi :!:

Qui t'assure Guert? 300$ C'est pas cher :shock:

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • et simonak MR BIKER tu étais en audition pour la télé série ( CHIP ).
    ca nous rajeuni pas de sortir de photos du pasé ,mais ca fait toujour du bien au moral tu etait tu parti passé ton voyage de noce en bike mon chanceux
  • il y en a plusieurs qui se demande si la ligne est mince entre une super sport et une moto de sport tourisme..

moi je peut vous dire qu'au niveau des performances et de la tenue de route la difference est vraiment mince.
    au niveau des assurance et des future plaques,, la difference est enorme.
    et je predit une monte en fleche des transactions de moto de sport tourisme, neuve ou usager.

j"ai une fjr1300 2005, categoriser sport touring, j' ai 3 valises qui s'enleve en 2 minutes et une fois tout nu, le look ressemble pas mal a une super sport..
    et elle me coute 440.00 en assurance, full protec, avec le 2 million pour aller au etats..

finalement, avec toute la merde qui s'en vient, je suis bien content d'avoir ce modele la,,,parce que la busa me tentais aussi.....!!!!!!
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • voila une autre photo avec les valises et un top case special
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Tres belle moto fjrboy, j'aime le look avec ton top case.

Budwweiser
    et simonak MR BIKER tu étais en audition pour la télé série ( CHIP ).
    ca nous rajeuni pas de sortir de photos du pasé ,mais ca fait toujour du bien au moral tu etait tu parti passé ton voyage de noce en bike mon chanceux
    Si j'aurait ete accepter pour jouer dans CHIP je serait pas ici a me faire geler toute l'hiver. hihi
    Qu'est tu veut pas le choix de veillir et cette photo pas en voyage de noce, passait mes etes chez ma tante au Chutes Niagara, donc un retour mais en moto cette fois la. Je compte retourner cette ete encore pour une fin de semaine, belle ride a faire.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Y'a tu une place sur le Net pour savoir la valeur marchande de nos moto.

Le NADA est tu valable "http://www.nadaguides.com"

Ça bin l'air que je vais changer de Bike.. :?
    J'l'avais acheter pour ma femme mais la!!!
    J'vas acheter autre chose de plus gros pour la trainer.. :oops:

Merci.
  • killerbees" said:

Merci.
    :shock: Ouch ! :shock: J'espère qu'elle a un bon ensemble de cuir bien résistant si tu décides de la "trainer" :roll: :roll: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • charlot :) :) [smilie=smiley-hahaha.gif]
  • Effectivement ca doit etre un tres beau voyage a faire en moto :shock: ,
    moi l'ai fait en ambulance.........avec un client :?
    jade41 :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Charlot" said:
    [quote="killerbees"]

Merci.
    :shock: Ouch ! :shock: J'espère qu'elle a un bon ensemble de cuir bien résistant si tu décides de la "trainer" :roll: :roll: :wink: :wink:[/quote]

Elle doit etre vraiment pesante si la 600 est pas capable de la trainer :lol: :lol: :lol:

étais trop facile celle la :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • La magna V-65 a fait une marque dans son temps... Elle était reconnue pour être fougueuse... Moi, j'ai possèdé une GS1150EF... pas piquée des vers non plus ! :wink:

Mais là..... ma busa ! désolé ! en première, sans être à fond, c'est déjà illégal ! :roll: Mon kossin... attrappe 160 en première à ce qu'il parait ![/img]
  • béquille centrale = régulière
    pas de béquille = sport

Quand j'y pense

YZF600R = sport (pas de béquille)
    VFR800 = régulière (béquille central)

Est sur cet item que les fonctionnaires ont basé leur sélection ????
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • est-tu en train d'écrire que mon intruder est un super sport?? :lol: :lol: :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • selon moi ces les infos du manufacturier (tout et sur leurs sites internet) qui declanche comment la SAAQ postionne les moto's (les guides de moto's se servent de ces informations aussi) donc pas besoin d'etre calé :roll: en moto pour dresser une liste.

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    selon moi ces les infos du manufacturier (tout et sur leurs sites internet) qui declanche comment la SAAQ postionne les moto's (les guides de moto's se servent de ces informations aussi) donc pas besoin d'etre calé :roll: en moto pour dresser une liste.
    Daniel
    Juste pour le Fun, essayer de voir avec différent guide de moto
    (l'annuel de la moto et Le Guide de la moto)
    Les deux guides référence au Québec ne disent pas la même chose!!!
    À qui devont nous faire confiance pour choisir une moto à notre goût mais à un coût d'utilisation raisonnable.(assurance et plaque)
    Le risque est grand dans la catégorie routière et/ou touring sportive!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler