si vous planté

May 2006 modifié dans Archives (Général)
juste une question pour le fun, si vous vous planté en moto

le diriez vous sur ce forum ou si votre orgueil vous en empecherais ?

moi je répond tout de suite , oui je le dirais car c,est assez facile de se planté avec une moto meme a tres basse vitesse,et moi je me planté souvent
a mes débuts je me rappelle encore quand je suis partie avec ca la premiere fois sans cour ,j,ai appris ce qu,on pouvais et ne pas faire

avec ces machines c,est vrais que c,était pas des grosses machines,
ceux que je me rappelle le plus , planté 2 fois a la meme place dans la meme rue en appliquand a fond le frien avant, la j,ai compris ce que je fesait de pas correct et une autre fois en fesant un show de départ en face de dix amis assi sur le perron d,un restaurant oufffffffffffffffffff

:lol: :lol:
bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
«1

Réponses

• Bien sur que je le dirais, a date rien eu sur la route!
    Mais en mini trail j'en ai pris toute une sur le terrain chez moi!
    2 côtes de cassés, et en 4 roues me suis retouvé dans le décor, sous
    le 4 roues!

Réponse oui je le dirais :wink:
  • Ces sure....partager sa mésaventure peut etre instructif pour les autres :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • je le dirais mais pas nécessairement tout suite ca dépend comment cela est arrivé et si je suis seul :wink:
  • Un peu comme Pierre :? , si je le dirais, ca ne serait pas tout de suite. Je prendrais le temps de reprendre mes esprits et aussi le fait qu'en conduisant un racer, j'aurais la fameuse impression de me sentir jugé parce que c'est une moto sport que je possède et non un costum et que les gens diraient peut-être que c'est à cause du fait que j'allais trop vite, ou..., ou.....

Mais je peux vous assurez qu'actuellement, il ne m'est jamais rien arrivé, c'est peut-être normal, je commence dans le domaine, mais je garde tjrs en tête que ca risque fortement d'arriver. Pas une grosse débarque, mais un ti-qqchose, genre perdre l'équilibre et tomber sur le coté, glisser sur des roches...

C'est certain que ce n'est pas ce qu'on souhaite et qu'on redouble toujours de prudence, mais un accident est si vite arrivé :cry:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • justement moi l,année passé je me suis planté a drummondville a la sortir des roses et rendu dans le clos je te jure que me relevé ca pas pris 2 secondes et reparti le plus vite possible aucune graphine ni blessure surement que ca va plus vite de meme pour orgueil et j,ai ete rejoindre la gang de motodirect et eux ont bien vu mon linge tout sale et la moto aussi mais personne en a parlé sur le forum , et ca sortie y a pas longtemps lorsque Loulou a parlé de sa bad luck j,ai raconté la mienne .
  • OUI je le dirais car ça met déjà arriver par le passer de planter et en plus pas dans ma première année de conduite de moto mais bien dans la deuxième année et pourquoi :idea: je me sentais plus sûr de moi avec plus de confiance mais pas assez de méfiance mais je vous dirais que j'avourais mon tort mais je m'en venterais pas :oops:
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • quand tu dis "planté" tu veux dire quoi au juste ? planté par inattention, inexpérience ? ou tu veux dire avoir un accident tout bonnement quelques soit les conditions ?
  • en tout cas ti-lou, si tu plante avec ton cbr flambette, parle zen pas, ca va deja faire trop mal ;)

franchement une belle machine, je l'ai vue dans le showroom aujourdhui en passant macheter des cables pour ma trotinnette (kz440)... on est loin en maudit d'un rc51 ou d'un crb fireblade alors fait leurs attention :) moi si je me plante, ca va me deranger peut-etre moins, mais jen parlerais pas plusse :roll:

en vous souhaitant tous de rester "deboutte"
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • [quote="Pierre Davidson"] j,ai ete rejoindre la gang de motodirect et eux ont bien vu mon linge tout sale et la moto aussi mais personne en a parlé sur le forum ,

Très bonne gang dans [smilie=smiley-motodirect.net.gif] y semble pas avoir de STOOL [smilie=clappingsmilie.gif]
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • les débarques, j'en parle pas trop, pas que j'aie onte, c'est surtout le fait que ca doit arriver 10-12 fois dans 1 saison...je voudrais pas engorger le forum :?
    mais une seule sur l'asphalte en 5 ans
    pas de permis, devant le poste de police...
    le monsieur s'est relevé vite et est reparti avec les roches dans ses grafignes :lol:
    j'ai vérifié l'état de la moto et celui du pilote en arrivant a la maison
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Ben moi la premiere fois j'ai pas eu le choix d'en parler :roll: ...le radiateur coulait...le fearing était cassé...moi je suis resté sur la moto...mais le petit chevreuil était mort sur le coté du chemin :shock: ...ah oui j'oubliais il y a quelque année j'ai remarqué que monté une petite bute de gazon mouillé n'était pas une bonne idée :oops:
    image
  • Mais certain........
    aucune gene......
    d'ailleurs en fin de semaine j'ai pris une bonne dérappe en ville ,le sable...
    sur un coin de rue.......... :x
    je ne me sent vraiement pas mal a l,aise d,en parler.........en disant soyons prudent...........surtout au printemps............
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • je le dirais, mais ça m'étonnerais que ça arrive...;)
    toc! toc! toc!, je frappe du bois...
    8)
    image
  • Hélène535" said:
    quand tu dis "planté" tu veux dire quoi au juste ? planté par inattention, inexpérience ? ou tu veux dire avoir un accident tout bonnement quelques soit les conditions ?
    Oui , l,expression planté par inattention ou autre , mais pas les accidents .
    Perte d,équillibre, courbe , moi en 2002 j,ai été inattentif un fraction de seconde, j,ai été surpris par un ralentissement du trafique , en j,ai perdu mon devant alors j,ai planté
    Ca m,a coûter 5000$, la moto n,avait que 700km et je les assures jamais sur le deux bord. Alors j,ai pas tomber sur bon coté ouhahahaha
    ha oui je roulait tres lentement a 50km et quand j,était dans les airs
    j,invocait les saints
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Tout un sujet, mais tres bon je trouve. Je sait pas si j'ai deja mentionner ici.
    Voici mon histoire.

Le seul et unique fois que ca m'est arriver est l'ete passer en vacance.
    J'arrive au poste de payage dans l'etat de New York et quand vient le moment pour decoller, la moto se mets a glisser comme en rodeo il va de tout cotes et je suis projeter sur le pave. Une chose que je peut vous dire est que si c'aurait pas ete pour mon casque (neuf en plus) je pense pas etre ici avec vous aujourd'hui. J'ai tomber direct sur le cote et ma tete a cogner l'asphalte tres fort, dison quel que secondes pour reprendre mes esprits. Je me suis relever et quand tu regards cinq postes de payages avec des vehicules qui vous regardes et vous etes par terre, je vous jure que tu te leve vite. Premiere question etait de voir comment ma femme se portait, aucun problem de son bord, un peu amocher mais sa allait. La moto avait rien a part une petit graphigne en dessous d'une saccoche arriere. Moi meme sonner pas mal, casque neuf qui porte les traces du chute et habit de pluie que je doit magasiner de nouveau cette ete.
    J'ai lever la moto et a continuer sur mon chemin, terminer ma journee avec plus de 1000 km et trouver motel avec bain tourbillon pour relaxer les muscles. Le lendemain le cote gauche du corps bleu noir de toute sa longeur mais cela ma pas empecher de continuer ma route. J'ai faits deux autres journees de plus de 1100 km.
    Disons j'ai ete chanceux dans ma malchance.

La raison du chute est bien simple, quand vous entrer dans un payage, il y a des traces de huile dans le centre du pave, mais cette journne la il pleuvait et donc pas apercu de la chausse, en plus j'avait un trailer en arriere donc je pouvait pas me garer a gauche pour eviter la tracer.

Le port du casque pour moi a jouer un gros role dans la condition que je me suis retrouver apres l'incident.

Si jamais vous avez a utiliser des postes de payages, oublier jamais de faire tres attention lorsque vous quitter le poste de payage. L'huile sur la chausse peuvent te faire voir toute une surprise comme fut le cas pour moi.

Donc comme vous pouvez constater, malgre les plus de trente ans de moto, on est jamais a l'abris de mesaventure.

Bonne saison de moto et soyez prudent.
    image
    image

Enjoy the ride
  • OK, moi aussi j'y vais de ma petite histoire...

Bel après-midi l'été dernier, fait la 202 du Richelieu jusqu'à Huntingdon, et retour vers Valleyfield.

Seul tout l'après-midi (sur semaine) pas de traffic, le vrai bonheur.

En sortant d'un village dont je me suis empressé d'oublier le nom, je suis 2 ou 3 autos, une ligne droite, je downshift et me tasse à gauche...

Tout d'un coup y a une masse rouge qui passe à ma gauche comme un éclair et ma moto se met à "shaker", le guidon me secoue brusquement, mais je sent que je peux la tenir. Effectivement je la tient et en lâchant les gaz tout ça ralentit et je me gare sur l'accotement dernière un Aléro Rouge vif.

Ce qui s'est produit :

- J'ai jamais regardé à gauche ou derrière moi avant d'entreprendre mon dépassement.
    - la tête de mon cylindre gauche (un boxer) a frappé l'auto juste derrière la roue avant, fin de l'aile début de la portière, et a fait un scratch d'un bon quart de pouce sur environ 3 pieds.
    - ma valise arrière a frappé l'auto juste devant la roue arrière et s'est éraflé sur la partie arrière du trou de roue de l'auto.

donc ça a fait boum, boum, shake les guidons....

La petite madame était en panique complète "je te voyais te tasser et tu n'arrêtais pas de te tasser...." mais elle n'a jamais eu envie de ralentir...

Moi j'étais d'un calme ahurissant,
    - premièrement j'étais super content de ne pas m'être planté et grièvement blessé ( je devais rouler 80 km/hre et l'auto 110)
    - j'étais impressionné de voir à quel point ma moto était rigide, une vraie impression sécurisante malgré tout
    - un flat twin (boxer) et des valises, ça peut sauver une jambe...

Ce que j'ai changé depuis...
    - j'ai installé des petits miroirs convexes sur la face arrière de mes clignotants avants, donc je n'ai plus d'angle mort
    - et surtout.... avec la chienne que j'ai eu je fais pas mal plus attention à ne pas faire ce genre de petit oublie...

Je vous montrerai les scratchs sur le moteur et la valise gauche :oops:
  • Moi j'ai deja planté des arbres ..... pas de rapport ? :D :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Moi je le dirais sans hésiter. On fait tous des erreurs.
  • salut tout le monde
    moi c,est deux nieseuse et en plus pareil je sorws de la cour de mon chum et remarque une voiture qui arrive je freine de l,avant trop sec et vlan elle se jete par terre et j,ai courue a coter et l,autre je me fais couper deans un stationnement comme je commencais a virer j,ai due freiner encore a terre mais j,essayer de la retenir et un tour de rein donc je la depause a l, avenir c,est moin dure pour le dos
    salut guyomes
  • Jamais planté (touche de bois)
    Je fais de la moto depuis 8 ans et je fais environ 11 000km/an
    3 motos neuves mais celle que j'ai, je vais la GARDER :lol:

1) Honda Shadow 600
    2) Honda Areo 1100
    3) Honda VFR800
  • TiMax" said:
    Moi j'ai deja planté des arbres ..... pas de rapport ? :D :D
    les as-tu planté avec ta st1300 :lol:

• personellement,me souviens meme plus le nombre de fois que j ai planter
    poignet fooller ,,coté casé a quelques reprises et clavicule débarquer eux aussi a quelques reprises et autres

la seul chose que j ai compris la dedans ,,,est de la qu est venu mon expérience

faut jamais oublier qu en bike toutes les situationsss son a prévoir :!: :!:
  • Salut tlm

ces drole ce poste car j ai commencer a dire que j ai planter cette année et ces vrai que j ai hesiter avant d en parlé ici mais la je voie bien que je suis pas seul maintenant...

bonne saison et soyer prudent et ca arrive pas juste aux autres
    après un grand strech....il y a toujours un p`tit croche..

side car a vendre
  • J'ai planté un fois il y a près de 10ans avec la moto d'un autre et une fois avec mon motocross à l'age de 16ans. Je touche du bois pour que ca n'arrive plus.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Dans la cour du du Dentist.

Je débarque pis j'avais oublier de metre le pieds. :twisted:

Mais j'ai une défaite...J'etais sous médication!

PS ( Y'a ceux qui ont tomber....Et ceux qui vont tomber.)
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • je ne sais plus combien de fois j'ai chuté .. mais j'avais une technique avec mon ancienne moto ... ouais .. j'sautais par dessus au moment ou elle tombait !! me suis fait mal une fois ... ca duré un bon mois ...
    Puis j'ai aussi planté d'aplomb une autre fois ... la moto planté dans le derriere d'une auto et elle est restée la jusqu'a ce qu'on l'ote !! ca c vraiment planté !!! hehehehe
  • meme lors des arrets a des intersection quand il pleut un peu le pied a terre je me guette car la botte glisse sur l,asphalte plein d'huile , j,ai deja manquer de tomber 1 fois a cause de ca .
  • J'avais fait un texte, là-dessus, l'année dernière ou l'année d'avant. Faudrait voir s'il s'y trouve encore ans les archives motodirectrices.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne vois pas pourquoi je me gênerais de le dire. Il me semble que si je perd mon temps à avoir honte, je n'aurai pas de fun.

Je suis chanceuse, quand j'ai planté c'était nono et je ne me suis pas fait mal, mais j'ai eu ma leçon!
  • Oufff pour la médaille d'avoir l'air nounoune en plantant en moto je crois que c'est moi qui la mérite !!!

Arrivé dans un stationnement devant la gang de Motodirect que je rencontre pour la première fois.... Bang la moto par terre et moi prise en dessous..... Ça prit des hommes forts pour venir me sauver :) Non je n'ai pas eu mal mais mon orgueil a eu mal un peu !!:)

Hier y'a deux gars qui m'ont offert de prendre leur GSXR 1000 et un qui m'a proposé de baisser les fourches pour que je me promène avec, je leur ai répondu vous êtes malade ... et si je l'échape ?? Et ils m'ont dit : Ben on l'a échappé nous aussi ce n'est pas grave !!

Je vais vous avouer que de vous lire raconter que vous aussi les gars vous couchez vos motos, ben nous les filles ça nous fait nous sentir moins nounoune !! :)

Justement aujourd'hui je suis aller en auto et j'ai arrivé sur un accident de moto dans le coin de St-Modeste, un Busa couché en plein milieu de la route avec le passager et la passagère couché par terre un peu plus loin.... Non ce n'est pas la faute du motocycliste, mais une auto qui les a coupé !!! un accident vraiment bête, j'espère qu'ils s'en sortiront avec pas trop de mal !!!! Je n'ai pas aimé le feeling d'être témoin de ce "spectacle"...

Soyez prudent !!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler