Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ça se peutrêtre-tu?
Je crois que ce serait tres apprécié si tout le monde complétait son profil.Ça permettrait de connaitre de quel coin de la prov. vous habitez .
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
Réponses
Un Email devrais etre envoyer a tous, et ceux qui ne répondent pas disons en dedans d'un mois devrait etre rayer de la liste.
Ce qui peu les faire passer pour des inactifs.
La force d'un site est liée à deux choses.
1.- Le niveau d'activité sur le site.
2.- Le bassin de population qu'il rejoint ou est suseptible de rejoindre
Donc plus il y a de membres mieux c'est.
Certaine photos dans des posts sont seulement visible à un utilisateur connecté et invisible sinon.
:lol: Pierre Davidson par exemple... très généreux pour ce qui est d'identifier son nom... mais très discret quand à sa localisation.... :lol:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
C'est pas juste un forum motodirect ;-)
C'est LE portail sur la moto au Québec 8)
PROPAGANDE !!
compte moé ou compte moé pas mais compte pas sus moé pour m'ennaler [smilie=sprint]
Arrevoyure les amis :wink:
Enjoy the ride
Je vous rapelles qu'il est dans aucun cas sujet à vous empêcher de lire les messages du forum, et de poster quand vous le voulez.
On fera pas de "ménage".
Mais si ca incite les gens comme bobbyroute à poster leurs premiers message, c'est bien comme discussion, bienvenue à toi :-)
Bon, c'est clair :-)
C'est pas jeune, ça, les BBS... c'était l'ancêtre de l'Internet. À l'époque où la communication universelle était une notion de science-fiction, des audacieux utilisateurs d'ordinateur domestique opéraient leur propre centrale informatique ouverte à tous depuis leur propre foyer. Les Bill Board Services étaient accessibles via le téléphone conventionnel.
Je me rappelle cette époque... en préparant un voyage personnel à Denver, CO., cela m'avait coûté une centaine de $ en appels interrurbains vers un BBS de là-bas.
Aujourd'hui, qulques 20 ans plus tard, je n'ai qu'à taper "Denver" sur Yahoo pour entrer dans un groupe de discussion concernant cette région. Ça a changé en yable, depuis tout ce temps!
Tout ça pour écrire que ça fait longtemps que je m'implique dans les discussions sur le Net. Un bon boutte... Depuis tout ce temps, il y a eu des multitudes d'études sur les comportements des participants aux forums, aux news, aux "chats", aux portails, etc... Il y a même eu des thèses de doctorats! Plusieurs, en fait, en marketing, évidemment, mais aussi en sociologie, en psychologie, en urbanisme, en militantisme, en militarisme, en sécurité bushiste, en développement condolizza-riciste, en pentagone runsfeldissime, etc... Bref, il y en a eu, de ces études.
En gros, pour un forum comme le nôtre, on estime qu'il y a 10 lecteurs habitués pour chaque inscription et que, semblablement, qu'il y a 10 inscriptions pour chaque utilisateur régulier. En utilisant ces estimations et en appliquant les courbes habituelles en évaluation des comportements sociaux, on peut avancer ici que nous comptons un groupe d'environ 150 utilisateurs réguliers, un autre groupe d'environ 150 utilisateurs occasionnels et un dernier groupe, le plus important faisant près des 3/4 des inscriptions, qui ne participent pas ou peu aux discussions.
Ma propre perception de notre forum rejoint cette estimation.
Le plus important pour un forum est sa visibilité. À près de 1500 inscriptions pour notre forum, cela signifie qu'il est suivi par une foule de près de 15 000 personnes, foule répartie de par le Monde, comme le précise justement Midget. Pour un marché ciblé comme celui de Motodirect, c'est remarquable. D'ailleurs, il m'arrive de plus en plus souvent à entendre à la télé ou à la radio des expressions, idées ou informations que j'avais vues ici auparavant. Notre forum devient de plus en plus important.
Dans un tel contexte, il n'y a pas lieu à limiter son accès à tous. Le gain en serait nul et le dommage pourrait en être important.
Au vu du succès actuel, il me paraît plus adéquat à organiser des activités inhérentes à ce type de forum: cela en assurera plus fortement sa cohésion. Des activités qui pourraient être de toute sorte, telles boutique en ligne (ça s'en vient, me dit-on!), invités spécials, visites organisées, activités sociales (avec une fondation charitable), festival (week-end!), etc...
C'est là que nous sommes rendus. À nous tous d'en profiter pour améliorer les avantages à notre activité favorite, celle de la conduite de la... hem... huuum... du 2-roues motorisés!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai connu les BBS aussi :-)
[smilie=clapsmilie.gif]
Et effectivement, notre but est d'ouvrir à tous le plus possible, mais dites-vous que je fait que l'inscription est obligatoire pour poster, que vous devez confirmer via le courriel d'inscription votre validité, ca enlève beaucoup d'inscription, et aussi de posts indésirables.
Je sait pas pourquoi le trajet de la discussion à changer, mais soyez rassurés qu'il en était en aucun cas sujet de restreindre l'accès, ou de supprimer des comptes.
[smilie=smilies-498]
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com