Recensement Canada

avez vous hate de remplir ce formulaire , moi :lol:

Réponses

• Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ton lien ne fonctionne pas
  • Fait un copier recoller dans ta barre de recherche. Je viens de l'essayer et ça fonctionne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci je vais essayer mais je suis pas un pro la dedans
  • regarde mon deuxième message et le lien fonctionnera
  • merci beaucoup la ca fonctionne bien
  • Allo,

J'ai recu ce mail d'un ami. Je sais pas si c vrai mais je tenais a vous le partager.

Attention a tous et toutes les francophones du québec. Envoyez ce courriel a tous ceux et celles que vous connaissez. Francais seulement Dans le prochain recensement (le mardi 16 mai 2006), il est important pour les francophones d'indiquer qu'ils parlent le francaisseulement. Bien que le fait d'etre bilingue soit un atout pour les francophones dans la plupart des situations, celle-ci les desavantage. Lorsque les gens se disent bilingues lors du recensement, les gouvernements ont tendance a prendre pour acquis que les repondants sont 50 % francophones et 50 % anglophones. Pour ne pas que les services offerts aux francophones diminuent, n'oubliez pas d'indiquer que vous francophone

Precision, Passez-vous le mot...Ce n'est pas simplement qu'ils ont tendance a croire que la moitie des repondants sont bilingues mais plutot , que Statistiques Canada en conclut, de facto, que de tous les repondants, 50% des gens bilingues sont anglophones et 50% sont francophones et donc ils ne financent, pour la culture francophone, que le nombre qui represente la moitie des repondants bilingues, ce qui est incorrect et ce qui reduit egalement l'obligation financiere du Federal envers la minorite.

WD
  • Encore le syndrome de la ceinture fléchée...

:roll:

Bon... s'il est possible de démontrer l'origine adéquate de cette information, je voudrai bien, alors, la considérer. En attendant cette démonstration, je la considère comme toutes les autres émanant de la LVPMNBV-FLQ, soit la Ligue du Vieux Poêle de la Milice des Nostalgiques du Bon Vieux Temps du FLQ, i.e., comme étant folklorique et visant à causer des surcharges sur les serveurs courriéliques.

:roll: :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En fait dans le recensement vous seriez supposer trouver une place pour indiquer quel est votre langue d'usage principale...à la maison et au travail...

et svp répondez sérieusement... sinon cela affecte les statistiques sur les quels des décisions sont basés ( et ce n'est pas que le gouvernement qui les utilises... )

Merci

Rox
    Bonne Journée
  • Le joual québecois est t'il une langue reconnu ou un dialecte
  • WD40" said:
    Allo,

J'ai recu ce mail d'un ami. Je sais pas si c vrai mais je tenais a vous le partager.

Attention a tous et toutes les francophones du québec. Envoyez ce courriel a tous ceux et celles que vous connaissez. Francais seulement Dans le prochain recensement (le mardi 16 mai 2006), il est important pour les francophones d'indiquer qu'ils parlent le francaisseulement. Bien que le fait d'etre bilingue soit un atout pour les francophones dans la plupart des situations, celle-ci les desavantage. Lorsque les gens se disent bilingues lors du recensement, les gouvernements ont tendance a prendre pour acquis que les repondants sont 50 % francophones et 50 % anglophones. Pour ne pas que les services offerts aux francophones diminuent, n'oubliez pas d'indiquer que vous francophone

Precision, Passez-vous le mot...Ce n'est pas simplement qu'ils ont tendance a croire que la moitie des repondants sont bilingues mais plutot , que Statistiques Canada en conclut, de facto, que de tous les repondants, 50% des gens bilingues sont anglophones et 50% sont francophones et donc ils ne financent, pour la culture francophone, que le nombre qui represente la moitie des repondants bilingues, ce qui est incorrect et ce qui reduit egalement l'obligation financiere du Federal envers la minorite.

WD
    ..Je serai moins diplomate que Chichille ..... à mon avis ce e-mail est complètement ridicule
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Comme TOUT les courriels qui comportent une phrase du genre

Envoyez ce courriel a tous ceux et celles que vous connaissez
  • WD40" said:
    Allo,

WD
    WD40......Et à toi de commencer le premier et de te choisir un ''nick'' francophone........hihihi......
  • moi je vais répondre transsexuel car Pierre ici et dans le spm Pierrette :lol:
  • Pierre Davidson" said:
    moi je vais répondre transsexuel car Pierre ici et dans le spm Pierrette :lol:
    Bi! :lol:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler