Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
apprentis...prudence
Hier après-midi lors d'une petite ride entre St-luc et Chambly par le chemin Salaberry(Pine Groove)un petit chemin plein de courbes pas mal intéressant, je roulais avec un bon rythme et là(étonnement) à la sortie d'une courbe j'aperçois une moto dans le canal avec la motocycliste assise à coté. Je me suis arrêté pour l'aider. La fille était pas mal ébranlée, blessée un peu à un pied mais rien de sérieux, elle était sul gros nerf, je me suis assuré quelle était correcte.
J'ai relevé la moto, c’est lourd en os%?& un Bandit 1200 ! La moto était un peu amochée:fairing cassé, shifter croche, miroir brisé et poignée d'embrayage pliée mais surtout beaucoup, beaucoup de boue sur le bike.
Elle m'as expliqué quelle avait son permis d'apprentis et que son ami lui avait prêté sa moto (qu'il appelle affectueusement son bébé) pour 15-20 minutes pour qu’elle puisse faire une tite ride. Ouf !elle était toute désemparée à l'idée de lui annoncer qu’elle venait de prendre le champs et qu'elle avait endommagée son bébé.
Pendant qu'elle appelait son ami(qui l'attendait dans un petit café à Chambly)j'ai pris le bike pour m'assurer que tout était O.K. et pour libérer les pneus de la boue, c'était ''gommer'' pas à peu près.
De retour vers elle, je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire, je lui ai proposé de laisser le bike dans une entrée de maison, et de lui donner un lift jusqu'à son ami et ramener l'ami pour récupérer le bike
OU d'après moi le scénario idéal dans les circonstances:qu'elle roule la moto elle même pour chasser la peur !!!
Je l'ai suivi jusqu'à Chambly, elle a fait ça comme une pro avec beaucoup d'assurance. Je l'ai laissé avec son ami qui s'inquiétait plus pour elle que pour la moto et je suis reparti.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé (elle non plus)pour qu'elle prenne le champs, il y a une succession de gauche /droite assez serrées sur la petite route, elle n'a probablement pas penché le bike suffisamment.
Anyway je crois pas qu'une petite route très sinueuse soit la meilleure place pour pratiquer au début.
Soyez très prudent !
J'ai relevé la moto, c’est lourd en os%?& un Bandit 1200 ! La moto était un peu amochée:fairing cassé, shifter croche, miroir brisé et poignée d'embrayage pliée mais surtout beaucoup, beaucoup de boue sur le bike.
Elle m'as expliqué quelle avait son permis d'apprentis et que son ami lui avait prêté sa moto (qu'il appelle affectueusement son bébé) pour 15-20 minutes pour qu’elle puisse faire une tite ride. Ouf !elle était toute désemparée à l'idée de lui annoncer qu’elle venait de prendre le champs et qu'elle avait endommagée son bébé.
Pendant qu'elle appelait son ami(qui l'attendait dans un petit café à Chambly)j'ai pris le bike pour m'assurer que tout était O.K. et pour libérer les pneus de la boue, c'était ''gommer'' pas à peu près.
De retour vers elle, je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire, je lui ai proposé de laisser le bike dans une entrée de maison, et de lui donner un lift jusqu'à son ami et ramener l'ami pour récupérer le bike
OU d'après moi le scénario idéal dans les circonstances:qu'elle roule la moto elle même pour chasser la peur !!!
Je l'ai suivi jusqu'à Chambly, elle a fait ça comme une pro avec beaucoup d'assurance. Je l'ai laissé avec son ami qui s'inquiétait plus pour elle que pour la moto et je suis reparti.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé (elle non plus)pour qu'elle prenne le champs, il y a une succession de gauche /droite assez serrées sur la petite route, elle n'a probablement pas penché le bike suffisamment.
Anyway je crois pas qu'une petite route très sinueuse soit la meilleure place pour pratiquer au début.
Soyez très prudent !
Gentlemen start your engines!
Réponses
Pis comme tu dis c'est lourd en /"$%*& un Bandit!
Et un 1200 c'est peut-être gros pour pratiquer, et sans accompagnateur :roll:
Elle semblait pas trop amochée alors c'est le plus important!
Bravo pour ton aide! 8)
Bravo!
Daniel
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Bravo pour ton aide j'aurais fait la meme chose 8)
j'ai lue quelque part que la majorité des accident de moto se produit avec la moto d'un autres :wink:
De même pour le comportement du Chum... ça fait plaisir de voir autant de maturité :D
Twin je te leves mon chapeau (ou mon casque :lol: ) pour ta réaction .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
En tout cas Twin, ca fait chaud au coeur de voir toute l'attention et la compassion que t'a offert a cette personne. Bravo! :wink:
(...naked bike and naked mind...)
http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
Du ben bon monde, les motocyclistes :wink: (enfin, en général) !