Sport ou sportive routière ou est la ligne ?

2»

Réponses

• Je sais que c'est peut-être trop de demander... mais est-ce que quelqu'un pourrait-il composer une liste de tous les motos populaires considérer comme étant SPORT ROUTIÈRE.

Car moi aussi, après avoir passer mes examens écrits et de parking lot, j'aimerais aller faire du magazinage de motocyclettes... mais il y a un petit problème -- je voudrais avoir une belle moto sport (ou, au pire, quelque chose qui a de l'air sportive ou qui peut performer comme une moto sport) mais sans avoir une assurance qui me tue (j'ai 18 ans, gars... vous comprenez.)
  • June 2006 modifié
    La ZZR6 est considéré sport touring et a un look sport !! :)

Des photos de la ZZR6
    image

image

image
  • La SAAQ et les assurances n'ont pas les mêmes critères...
    J'ai acheté une RF900 comme 1ere moto et je m'étais informé AVANT pour être sûr qu'elle était sport touring. J'ai appelé 3 assurances avant de faire mon achat. Je paie 235$ pour ma 1ere année de conduite. (400$ avec un 6a).
    J'ai regardé la liste des motos considérées sport par la SAAQ et ma moto s'y retrouve... :(
    Cherchez l'erreur !
    Je crois que la SAAQ cherche à collecter (voler) le plus de chaufffeur possible en élargissant les critères sport...
  • La SAAQ, comme toute autre agence gouvernementale à travers notre vaste Monde, fonctionne à partir des listes des modèles qui sont homologués sous sa juridiction. En cette matière, on peut écrire qu'il s'agit de LA référence officielle.

Les assureurs fonctionnent avec leurs propres critères. Certains assureurs peuvent utiliser la liste officielle, certains autres peuvent la modifier selon leurs propres critères, d'autres, enfin, peuvent confectionner leur propre liste. Nul assureur n'est tenu à respecter la liste officielle. Et chaque assureur offre des couvertures selon sa propre liste des modèles.

La confection d'une liste maison implique nécessairement des critères maisons. Lorsque l'on songe que même chez les professionnels en cette matière, les avis sont partagés, il est vite évident que les listes vont varier d'une maison à l'autre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La plupart des assureurs classe les motos par famille sans égard à la performance du bolide en date d'aujourd'hui .
    (comparatif entre les model et leur évolution)

EX:-La Famille "ZX" de kawasaki est Supersport MAIS la ZZR-600 (qui est l'ancienne "ZX-6" 2002 et (-) est classé standars et touring chez certain assureur.(à la S.A.A.Q. aussi)
    ET le pire, c'est que les assureurs sont conscient de leur mauvaise interprétation sur ces modèles.

Je revient souvant avec mes deux YZF-600r2 (96 et 2005), mais ce sont des cas typique de classement sans jugement .

Même M. BERTRAND GAHEL du GUIDE DE LA MOTO m'a écrit pour m'appuyer et me donner raison sur mon jugement.

Les Assureurs sont dans le champ,(peut-être) mais la S.A.A.Q. ne doit pas faire la même erreur de classement par famille..
    On n'a pas le choix de magasinner pour notre compagnie d'immatriculation!!!! ON EST CUIT!!!

J'ai logé une requête à la S.A.A.Q. pour le classement des motos et ils acquiessent le fait que c'est compliqué à faire une ligne logique et franche.

Il me disaitc aussi que je devrais faire valoir mon opinion à la consultation publique.
    Je n'ai pas pu m'y présenté alors.....

Même les assurances LEMIEUX ,que la FÉDÉRATION à choisie comme assureur principal,classe les motos par famille et elles ne veut même pas me donner leurs façon de classé de peur d'être espionné ??

En espérant une présence forte le 21 MAI
    Ne lâchez pas!!! Les gens commence à ce relacher déjà en disant sur ce forum que 1.60$ par jours c'est pas grave....

WHOOO! Ça dépend comment tu interprète la chose...
    Les gens en cruiser qui ont du Cash ça les touche moins ,,,
    MAIS LES AUTRE !!!
    Encore les Riches qui vont pouvoir tout faire!!
    Plus ça change et plus c'est pareille..

Merci de votre intérêt..
  • Aux audiences publiques sur les contributions d'assurance automobile et M. Gaétan Bergeron, ingénieur à la SAAQ qui a contribué à dresser la liste des motos dites ''sportives'', a énuméré aux experts les critères sur lesquels ils se sont basé pour créer cette liste. J'ai eu le temps de toutes les noter sauf une je crois. Donc, la liste est assez complète.

* Pour dresser sa liste des motos sportives le comité de fonctionnaires a décrété les critères suivants pour qualifier ce qu’est une moto sport en 2006 :

1. aspect visuel très important = carénage profilé
    2. il y a un pare-brise
    3. présence d’un siège élevé
    4. position de conduite penchée
    5. présence de repose-pieds reculés
    6. présence de silencieux relevé(s)
    7. la moto est à chaîne
    8. le cadre de la motocyclette est apparent
    9. le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus
    10.  il y a absence de béquille centrale
    11. reconnaissance par le milieu que la moto est de type sport
    12. lors de sa sortie sur le marché, les commentaires ou les moyens publicitaires du fabricant pour vanter la puissance ou le caractère sportif de ladite moto

Font partie de la liste de la SAAQ, les motos qui réunissent plus d’une caractéristique.(pour l'instant, dirais-je...)

Selon M. Gaétan Bergeron ''...il n’y a pas de définition de moto sport nulle part dans le monde. Nous en avons créée une à partir de la liste dressée par la BAC (Bureau d’assurance du Canada), par les informations obtenues  dans les guides de moto (Bonjour M. Gahel, M. Cantin, Mme Pépin!) et par les pubs publiées -jadis ou récemment- par les fabricants, vantant la création de ''l’ultime moto sport'' même si la moto a 20 ans aujourd’hui’’.(sic)

Cette liste a été montée sans consulter les listes qui pourraient exister dans les autres provinces canadiennes ou ailleurs dans le monde, de l’aveu même des gens de la SAAQ.
  • si on se fie au criteres ennumerer par Lucky Luc, mon CBR 1100xx est pas une moto sport parce que :
    présence d’un siège élevé
    je n'ai pas de siege élevé.
    il y a absence de béquille centrale
    j'ai une béquille centrale.

j'ai peut etre mal compris , mais si on se fie a ces critères , je conduis un sport-touring . :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je croyais que c'était le cas, un gars que je connais qui un une XX m'a dit qu'il l'assurait Sport-Touring... Pas toi?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • On s'entend, une Sport-Touring qui a du moteur :lol: (Afin de ne pas blesser ton égo)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • 9. le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus
    Bin la ....... meme mon ti FZ fait 0.6 :P

Moi je me pose meme la question sur le forum.
    Bon c'est sur que je ne suis pas dans la catégorie H-D ou Maxi Scooters ni custom , mais je ne conduis pas vraiment une moto sport non plus , et ce meme si ma moto serait 100% stock.

J'fais une grosse crise existencielle ce soir

Moi je m'entend bien avec les ST, ZRX , FJR , Z , CBF et cie de ce monde

On se fait une section "pepere rapides" ? :lol:
  • Avec de la chance, c'est presque garanti que, même ma vieille CB1100F va être déclarée sportive... :shock:

Il ont l'air d'être vraiment tombés sue la tête...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Oui effectivement tombé sur la tête, s'ils en ont une ?????
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler