La Carte Évolution

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang

Et oui, il y a encore du nouveau sur Motodirect. La carte ÉVOLUTION !!! Pour ceux et celles d'entre vous qui on eux l'occasion d'aller voir en quoi cela consiste, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Êtes-vous content que Motodirect ait sortie cette carte? Vous sentez-vous satisfait de ce qu'elle propose niveau qualité-prix? Et qu'aimeriez-vous y voir s'ajouter?

Je vous pose ces questions parce que je suis consciente que l'équipe de Motodirect.net a donné beaucoup de son temps pour vous proposez cette carte. Je pense sincèrement que vos commentaires, bon ou mauvais, seraient très appréciés.

Pour ma part, je peux simplement dire que je suis très fière d'eux et longue vie à Motodirect.

Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
«1

Réponses

• Je ou NOUS ,remarquons le travail que font les gens sur le site depuis ce printemps........
    Je suis tres attaché a motodirect parcque que site est tres diversifié,en service ,endroit pour vendre les produits,infos pour questionnements concernant tout ce qu'il a a voir avec la moto.ex:associations,ect.......
    Breff au gens qui participent au forum également......
    de tous les régions du quebec on se sent concerné......

Pour ce qui est de la carte Évolution.......c'est génial ,si un des produits m'intéresse de plus pres ,je n'hésiterai pas a m'y abonner........
    Félicitation pour votre travail et vos efforts mis sur ce site.......
    Longue vie a [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Allo Darky,
    J'avais bien vu la "Carte Motodirect" apparaître hier soir vers 23h et je trouve l'idée excellente!
    Comme tu le proposes, voici pour ma part, une suggestion... et je suis peut-être irréaliste mais si j'en parle pas... Quoi que les administrateurs y ont probablement déjà pensé et travaillent peut-être déjà là-dessus...
    Une entente avec une pétrolière, soit quelques % de rabais, ou accumulation de points... Pour ma part, à raison de 20,000 km par été, je serais une cliente intéressante non??? Et multiplie ça par, disons, 1000 bikers..., ça commence à être très intéressant...!
    Belle initiative les boys! :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Bon..on va sureent me dire que je ne suis pas gentil..mais enfin......

50$ par an........................... t'as besoin de m'offrir pour plus de 100$ de service sinon je préfère garder ma liberté d'acheter où je veux....

et quand je regarde ce qui est présentement offert..... il n'y en a même pas pour 50$ par année.....

Bref.. très bonne idée..mais il manque énormément de comercçant participants..... ou bedon.... le prix est nettement trop élevé.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper, je sait pas pour toi, mais moi si je sauve 25% sur mon assurance auto et 5% moto, je dépasse largement le 50$

La carte Évolution est EVOLUTIVE, ca veux dire que d'autres "ententes" seront prises et les adhérant vont en bénificier automatiquement.

Peut-être que dans ton cas, c'est pas bon pour l'instant, mais peut-être que dans un mois ce le sera, etc ..

Enfin, tout ca pour dire que c'est pas "statique", les partenaires vont s'ajouter au cours de la saison soyez sans craintes.

Goper, ton opinion est appréciée, ainsi que tout les autres, ca permet de faire le point.

Pour les pétrolières, nous y travaillons, ainsi que sur pleins d'autres choses ..
  • pkoi pas s arranger avec des hotels du quebec
    des restaurants genre cage aux sport il en partout au quebec
    quel que chose du genre ...combien de gens pense en faire l adésion
    lache pas zero faut commencer par le debut
  • félicitation pour la carte évolution , je pense que cela est bien pensé pour faire profiter tlm sur plusieurs aspect de la moto , le cout et bien ca sera a vérifier comme mentionne Zéro avec les assurances le 50$ peu etre bien amorti , avec tout ce que ca la vie nous coute aujourd'hui je pense que le 50$ est réaliste dans le marché actuel , moi je trouve cette initiative super , et j,aimerais savoir si vous rechercher .....exemple je suis dans le domaine du service apres-vente et réparation portes et fenetres est ce que je pourrais aussi offrir quelque chose sur motodirect . encore félicitation et long succes a motodirect.
  • Merci pour les suggestions

gaz, restos, cafés, hotel, tout pour le tourisme à moto, c'est la-dessus que l'on travaille, de la l'idée d'une carte qui serait évolutive.
  • Moi je trouve l'idée super génial !

Par contre, je n'ai pas vraiment accès à tout ce qui y est offert parce que je demeure en région éloignée. Mais comme vous le dites si bien, cette carte est évolutive et peut-être qu'un jour ça pourra aussi être profitable pour moi. En tout cas, je reste aux aguets. Et franchement lâchez pas. Vous pouvez vraiment être fiers de vos réalisations ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Je trouve l'idée de BUDWEISER trés génial et merci à ZERO de prendre le tout en consideration pour les voyageurs du Quebec !!!!!!

Marco
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • je demeure en région éloignée. Mais comme vous le dites si bien, cette carte est évolutive et peut-être qu'un jour ça pourra aussi être profitable pour moi. En tout cas, je reste aux aguets. Et franchement lâchez pas. Vous pouvez vraiment être fiers de vos réalisations ! :
    Je pense la meme chose que toi charlot.........
    Avenir.........
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • budwweiser" said:
    pkoi pas s arranger avec des hotels du quebec
    des restaurants genre cage aux sport il en partout au quebec
    quel que chose du genre ...combien de gens pense en faire l adésion
    lache pas zero faut commencer par le debut
    :idea: :idea: Moi j'y verrais aussi un magasin virtuel ou Motodirect pourrais distribuer les produits de Motovan, Parts Canada, Kimpex,etc..... et tous les autres qui pourraient s'y rajouter......je vois peut-être grand, mais c'est réalisable, avec le nombre de membres Motodirect et le potentiel clients, c'est même plus que certains concessionnaires en termes de marché...... et à chaque achat, le coût de la carte serait dilué et même éventuellement éliminé de par les économies........:idea: :idea:
  • Tu as tout a fait raison Roland et je peut te dire que ça s'en vient puisqu'on travaile déja sur la Boutique Motodirect.

Pour ce qui est de la carte ce n'est qu'un début. Beaucoup d'autres rabais viendront s'ajouter a ceux existant et ça sera pas trop long :wink:

Prof fatigué mais content !
  • Une carte avantage me paraît une excellente idée, d'autant plus que cela cadre très bien avec la mission commerciale de motodirect, i.e. offrir de la visibilité à ses commanditaires. L'avantage consenti par chaque commanditaire ne sera pas vu comme une concurrence déloyale pour les autres, contrairement à un magasin virtuel qui viendrait rapidement en concurrence avec les commanditaires du site.

Une telle carte, bien gérée, pourra aussi devenir un important outil de promotion tant pour le site commercial que pour le forum. Et qui sait... peut-être deviendra-t-elle, un jour, le signe de rassemblement des utilisateurs réguliers de notre forum...

8)

Nous aurons donc une boutique virtuelle de Motodirect, une carte avantage, des rendez-vous hebdomadaires et bientôt, assurément, un service de voyage. Je vois bien notre Loulou, par exemple, piloter une telle agence virtuelle en voyage moto.

:)

Nou avons déjà de quoi demander notre enregistrement comme "motorclub"; faudra y penser...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

8)

Nous aurons donc une boutique virtuelle de Motodirect, une carte avantage, des rendez-vous hebdomadaires et bientôt, assurément, un service de voyage. Je vois bien notre Loulou, par exemple, piloter une telle agence virtuelle en voyage moto.

:)

Nou avons déjà de quoi demander notre enregistrement comme "motorclub"; faudra y penser...

Tres bonne suggestion Mr chichille8, cette année je n'ai pas encore edérer a aucun club mais j'aimerais bien faire parti de la fmq, un club virtuel m'intéresserais au plus haut point. 8)
  • salut

moi je trouve que sais une tres bonne idee pour les speciaux de toute sorte

bravo pour cette idee

pour moi ce que j aimerais c est un chandail de motodirect avec l achat de la carte serais peut etre une idee
    comme ca quand ont partirer la gang moto direct ca serais joli ( idee de femme ) (rire)

pour ma part je trouve ca tres bien et pas trop cher pour avoir les conseil de tout le monde avoir un site qu on peut parler de moto

car sans moto direct je n aurais surment pas faite les belle randonner que j ai fait l an passe

et surtout avoir eu des accompagnateur quand j avais pas mon permis et bien pour moi tout ca en vaux la peine

merci a toute l equipe de motodirect
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Bonsoir, je suis depuis peu sur motodirect et je lis avec grand plaisir les sujets dans le forum.

Je trouve l'idée de la carte ÉVOLUTION très bonne.

Midi.
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut,
    je trouve l'idée géniale, et je lêve mon chapeau pour tout l'éffort que ça a du prendre pour nous faire profiter de vos contacts afin qu'on puisse avoir des rabais sur des produits qui nous touchent.

Des rabais dans des chaines d'hotels c'est vrai que ce serait bien....pis pour les négatifs, c'est vrai que c'est facile de critiquer..... une petite sugestion seraît surement plus profitable pour l'ensemble....mais trouver des idées c'est toujours plus demandant que de critiquer ce que les autres font.......

J'mexcuse, goper, mais ça me fait pomper qu'on critique sans apporter de quoi face à une si bonne idée......sans rancune, ça m'a fait du bien.....hihihi.....c'est mieux ça que Pinel....hihihi
  • Alors, tu vois, Goper, face aux nouveaux venus, on a l'air de vieux schnocks, toi et moi.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Alors, tu vois, Goper, face aux nouveaux venus, on a l'air de vieux schnocks, toi et moi.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    :lol: de vieux schnocks désabusés.... :roll: :lol:

d,ailleurs..pour Zéro..... mon propos n,étaient pas une simple opinion à apprécier ou non.... je réponsais à une question sollicitées directement.

et bien que j'approuve l,idée de la-dite carte... et malgré l'engouement positif des commentaires postés ici-même..... je suis convaincu que le nombre de cartes vendues se situent tout près du zéro....n'est-ce pas ?..bah ne répond pas, c'e n'est pas de nos affaires....

et c'est le point que je voulais soulever... a mon avis actuellement le prix de la dite carte n'est pas en-ligne avec les services offerts......

mon principe étant ... vaut mieux vendre 25 cartes à $10 que 2 à $50

tiens tiens cela me donne un idée... un exemple de ce que vous pourriez faire:

compte tenue que la carte évolution n'a pas encore évoluée à sa pleine ''grandeur''.... exceptionellement les 50 premiers acquéreurs de la carte pourraient bénéficier d'un prix spécial à 75% de rabais ..oui.. vous avez bien compris -75% ...

cela augemnterait rapidement le volume de membres de la dite carte...pourrait créer une habitude chez les gens pour les années futures..et surtout, .............. surtout .......... démontrerait à des commerçants potentiels à quel point il serait avantageux pour eux de rejoindre un volume de clientèle et , d'offrir des rabais sur cette carte..

lorsque que des ADM ou Screaming Eagle, ou Petro-canada ou Tim Hortons... commenceront à sintéresser à cette carte.. alors elle vaudra son 50$ ou plus annuel.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • L'idée ou conception n'est pas nouvelle en soi, par contre pour un site comme motodirect, c'est du nouveau pour moi.

Avant d'en faire l'acquisition je vais la laisser vieillir un peu et suivre son évolution.

A date les produits offerts ne sont pas dans ma ligne de tir, mais il y a eu suffisamment de propositions intéressantes pour que les concepteurs de cette idée poussent plus loin leurs explorations évolutive.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonsoir, merci de vos commentaires.

Oui, avant de lancer cette carte, on à biensur penser au ententes que tous pourraient économiser, il y a plusieurs choses en cours déjà et pas dévoilées, mais on a décidé de la lancer quand même.

Goper, je te fais remarquer que mon message te disait plutot que peut-être que tu as déjà une assurance moto ou auto que tu viens de renouveller, mais si tu sauverais plus que le montant de la carte, et que ca serait moins cher pour toi à la fin de l'année, tu sauterais sur l'offre.

Moi je trouve très intéressant l'entente avec inovesco. Dans plusieurs cas, les rabais peuvent être très intéressants, as-tu vérifié si tu sauvais ou pas ?

Pour quelqu'un qui sauve 100-200-300$, 50$ ca vaut la peine.

Pour le montant de la carte, ce montant à été établi pour plusieurs raisons, et pour aussi éviter une augmentation soudaine parce que des services nous coûtent des frais.

Les suggestions apportées sont très bonnes, plusieurs des suggestions apportées sont déjà en cours depuis quelques mois.

Le concept évolution a pas finit d'évoluer.
  • Je viens tout juste d'acheter ma carte évolution. Je l'ai pris pour bénéficier du rabais sur le système de communication IMC car mon petit bidule HJC ne recharge plus et je crois que celui de IMC se branche sur la moto donc pus de trouble.
    J'ai l'intention de suivre le cours de perfectionnement ADL et m'acheter le GPS au poignet donc si en plus j'économise en assurance l'été prochain, j'aurai très bien rentabilisé ma carte. :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut Ti-Oui !

Félicitations !

Pour les systèmes de communications, tu devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine, on finalise la mécanique de tout ceci avec IMC pour notre boutique en ligne, tu pourras donc, avoir un rabais direct au niveau de la boutique.

D'ailleurs, c'est la même méthode et écran de paiement lorsque tu fera le "checkout" (passer à la caisse) sur la boutique, sauf qu'avant on te demandras si tu es détenteur de la carte.

Nous fesons tout pleins d'efforts pour qu'elle apporte le plus d'avantages possibles !

Plus il y a de détenteurs, plus on a de poids quand on négocie des ententes.
  • Petite question aux administrateurs 8)
    Je suis l'heureux gagnant dune carte EVOLUTION. Je n'ai pas fait de grosses recherches encore mais ca adonne que j'ai besoin de pneus neufs, il y a t'il un endroit ou la carte pourrait servir :?: 8)
    image
  • My god qu'il faut être fait fort des fois pour amener une idée à terme...

Avec certain des commentaires que je viens de lire ici mon degré de respect envers Zéro viens de monter de 100%...

S'il existait un marché boursier pour les ondes négatives... je prendrait des options moi la...

Lachez pas Zéro et l'équipe.

:(
  • Rider" said:
    Petite question aux administrateurs 8)
    Je suis l'heureux gagnant dune carte EVOLUTION. Je n'ai pas fait de grosses recherches encore mais ca adonne que j'ai besoin de pneus neufs, il y a t'il un endroit ou la carte pourrait servir :?: 8)
    Pour l'instant, il y a les rabais annoncés dans la section Évolution

Et dans la boutique qui sera bientôt en ligne, il y aura des rabais aux détenteurs de la carte pour les produits à vendre. Mais pas de pneus pour l'instant malheureusement.

La carte est encore jeune !
  • jade41" said:
    je demeure en région éloignée. Mais comme vous le dites si bien, cette carte est évolutive et peut-être qu'un jour ça pourra aussi être profitable pour moi. En tout cas, je reste aux aguets. Et franchement lâchez pas. Vous pouvez vraiment être fiers de vos réalisations ! :
    Je pense la meme chose que toi charlot.........
    Avenir.........
    je suis du même avis que vous mesdames, c'est toujours bon à prendre..(puis on espère) puisque la carte est évolutive.

et pour faire évoluer les choses, sur présentation de votre carte, vous recevrez un bac de trappistes de Rochefort 8° atome, de plus en saison une épluchette sera organisée chaque soir sur le champs de maïs de mon voisin d'en face!
    Vive les cartes révolutives!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ducatist" said:
    My god qu'il faut être fait fort des fois pour amener une idée à terme...

Avec certain des commentaires que je viens de lire ici mon degré de respect envers Zéro viens de monter de 100%...

S'il existait un marché boursier pour les ondes négatives... je prendrait des options moi la...

Lachez pas Zéro et l'équipe.

:(
    :idea:
    Peut-être que les services accompagnateurs, liste des associations, événements, nouvelles, annoncer une moto à vendre, forum etc devraient être payants :?:

Merci Ducatist, un gros merci

L'équipe de la carte Évolution est composée de :

Prof, notre représentant André, et moi-même.

C'est clair que pour certains, ca vaut la peine, et d'autre non, elle s'apelle Évolution et des ententes seront ajoutées, plusieurs en cours présentement.

Avec les rabais qu'il va y avoir dans la boutique, la carte sera encore plus allèchante pour ceux qui attendaient d'autres services avant de s'en procurer une.

C'est comme une roue, plus on a d'adhérants, plus on a du poids quand on négocie comme je disait plus haut.

---------

Sigur, tu veux fournir la bière à tout les détenteurs ????
    :-)
  • une parole est une parole! 8) je ne rigole pas avec ces choses là! :evil:

Bièresss à volonté ou jusque mort s'ensuive à tous les détenteurs Québecquois (parce que j'ai peur que mes potes belges n'achètent la carte) de la carte évolutive qui se présenteront chez moi dans les heures d'ouverture.

PS; La direction décline toute responsabilité en cas d'accident.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bon, ben...

Prof! Va falloir nous dégotter un avion nolisé vers Sigurbourg!

...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler