Les 10 plus belles routes en moto aux USA

DLCDLC
May 2006 modifié dans Archives (Général)
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

• La 17 en Ontario dans les dix plus belles!!!!

Aaaalllllooo, pas fort ça... Il me semble que la Beartooth, la Kancamagus, la Blue Ridge, Going to the Sun, Columbia Icefield et etc... Sont comme plusieurs coches en avant....
  • Ce qui impressione avec la 17, ce sont ces 2 ou 3 jours en ligne de conduite tranquille, sans traffic. En cela, le commentateur n'a pas tort: sur une aussi longue distance, ce n'est pas fréquent.

C'est ben pour écrire: on ignore toujours ce qui est dans notre jardin.

8)

J'ajouterai à cela qu'après Thunder Bay, la route qui va jusqu'à Duluth, le long de la côte du Lac Supérieur, est l'une des routes les plus jolies que j'ai vu dans ma carrière motocycliste.

Définitivement, pour les personnes qui recherchent une longue randonnée à faire, le tour des Grands Lacs par Thunder Bay avec retour par le Haut-Michigan (Upper Michigan, Upper Peninsula, U.P., dit "Yuppi"!) est un des meilleurs choix qui soit.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mouais, j'ai eu la même réaction Enfo, il faut dire que je n'ai pas dépassé la Baie Georgienne avec la 17, et en auto, mais déjà que c'était pénible de suivre les ontariens qui roulent à 70km/h, j'imagine en moto :shock: Et, franchement, comme route, pas trop excitant... Mais je te crois sur parole, Chichille, pour le "après Thunder Bay"...
    image
  • Il serait bien aussi, au moins pour moi, si quelqu'un ecrit la liste des plus belles routes du Canada et/ou du Quebec aussi :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Ben là Ti-Max, comment tu veux qu'on rivalise avec cà!!! Même les 10 plus belles route du Québec additionnées ensemble ne valent pas une seule de tes belles routes italiennes!!! Nous aussi, on va :cry:

:wink:
    image
  • Bien mais vu que je suis au Canada j'aimerais connaitre vos belles routes pour me promener :)
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • camelia3" said:
    Mouais, j'ai eu la même réaction Enfo, il faut dire que je n'ai pas dépassé la Baie Georgienne avec la 17, et en auto, mais déjà que c'était pénible de suivre les ontariens qui roulent à 70km/h, j'imagine en moto :shock: Et, franchement, comme route, pas trop excitant... Mais je te crois sur parole, Chichille, pour le "après Thunder Bay"...
    À lire le texte, Camélia, c'est effectivement après Sault-Ste-Marie qui a réellement impressionné l'auteur. En fait, cette route est tout comme les autres routes du Nord, longues, peu achalandées et avec aux agglomération très éloignées. Entre Wawa et Thunder Bay, il m'avait fallu compter les kms avec le réservoir, de la même façon qu'entre Mont Laurier et Val d'Or ou encore entre Senneterre et Roberval.

Notons, entre nous, que le périple de la 113/167 au Québec est tout aussi impressionnant que la 17 en Ontario. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un projet Iron Butt sur ce circuit pour bientôt?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hé Chichil,la 113 et la 167 c'est dans quel coin.Ça vaut la peine de ce déplacer pour les faire. :?:
  • heavenhaze" said:
    Hé Chichil,la 113 et la 167 c'est dans quel coin.Ça vaut la peine de ce déplacer pour les faire. :?:
    Lac St-Hean, Chapais et Val D'Or, si tu aime les épinettes!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler