Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pour faire suite au pneu de wolf, et à la piscine de chichil
quelle est la chose la plus bizarre que vous avez vus sur l'autoroute???
moi je crois que c'est un canot...
moi je crois que c'est un canot...

Réponses
L'auto à ma gauche a freiné en même temps que moi alors, j'ai passé dessus et il s'est pris dans mon 'rack' à bicyclette. Après tous les gens me Klaxonnais pour me dire que je le traînais. Je le savais. La voiture faisait des embardées si je dépassais 60km. Pratique, juste à s'arrêter pour faire un p'tit somme.
Comme çà descends légèrement, il peut rouler par lui-même. Ne me demandez pas quelle distance il a fait, je n'en sais rien...
Une autre fois rodéo sur la 158 al al hauteur de St-Canut 3 vaches se promenait allègrement
Ride safe!
Assez fatiguant a rencontrer !!!
Oui, oui, pour ceux qui ne s'en rappellent point, hé oui, il y a eu cette piscine qui m'a frappée de plein fouet. La petite barboteuse, bleue, avait cassée sa laisse et s'était sauvée dans le vent pour venir s'enrouler dans ma roue avant. Et pour ceux qui ont un doute, non point, cela ne pardonne pas: c'est le test de la résistance du costume contre le pavé, les rocs du fossé et tout ça. C'était en été 2000, dans le rang des Perrons, à Laval.
Et aussi, effectivement, il y a eu ce ballon de football qui, à la sortie d'un virage, venait à ma rencontre. Deux jeunes hommes s'échangeaient la longue passe, le long de la route... J'ai eu le temps de me demander si je pouvais l'attraper, avant qu'il ne frappe une branche d'arbre et change de direction.
Autrement... je ne compte plus les troupeaux de vaches, boeufs, moutons, chèvres et autres rencontrés sur la route. Il y a eu aussi cette traversée des tortues, non loin de Savannah, en Georgie. Dans le même style, il y a eu nombre de chariots tirés par un boeuf, à bonne vitesse...
Autre truc amusant, vu en Tunisie: la priorité des autobus de ville à utiliser la voie inverse pour éviter un blocage: quand tu n'es pas averti, ça surprend un brin. Toujours en ce pays, dans la capitale, l'usage des feux de circulation: sur le vert, vaux mieux arrêter, car plusieurs n'arêtent pas sur la rouge. Alors que sur la rouge, vaux mieux foncer, puisque tout le monde arrête sur le vert. Ça aussi, ça surprend, quand tu ne sais pas.
Autrement... au Portugal, tiens, sur les petites routes de montagne, là où ça ne rencontre pas, losque débouche du virage très serré, le nez, très long, d'un camion lourd... avec le mur de la montage d'un bord, les restes du muret sur l'autre bord, au bord justement de la marche, très haute... tu recules, dans ce temps-là...
Toujours au Portugal, bien assis dans le fond d'une auberge, par la porte ouverte donnant sur la route, apparaît d'abord le museau d'un boeuf, puis la tête, puis l'encolure avec les harnais, puis le corps du boeuf, puis les brancarts, puis le conducteur monté sur son siège, puis la charette à deux roues récupérées d'une automobile, puis la fin de la dite charette...
En Algérie, une pancarte à l'entrée du village: priorité aux charrettes... à tous les coins de rue, il faut donc vérifier la dite priorité. Ça n'accélère pas le mouvement!
En France, dans les Alpes, sur une route nationale, une traffic considérablement ralenti par une roulotte de 20 pieds tirée en montée par... une R-4! J'ignore si cet équipage a bien fini sa route...
En Alberta, le long de la Transcanadienne, un cheval avec sa cavalière, vue de loin: salut... la cavalière fait lever sa monture sur les deux pattes arrière, retournant mon salut alors que je les passais. Superbe image gravée dans ma mémoire...
St-Hyacinthe... sous un viaduc ancestral, un caion-remorque bloqué: il ne passait pas sous le pont...
Arthabaska, semblablement: un camion remorque ne passait pas dans l'armature du vieux pont de fer... le pont est tombé de son assise. À cet endroit, la rivière est peu profonde, heureusement pour le camionneur...
Ben, aussi, en plus regrettable, il y a eu à Laval, ce pont poussé par le vent hors de ces asisses... avec mortalité, cette fois-là.
Indiana... une grue en perte d'équilibre, tombant sur l'autre voie... ça distrait.
En Tunisie, encore, tiens... toute la place publique d'une petite ville sous 2 pieds d'eau. En moto, ça passe encore, mais comme l'eau n'est absolument pas transparente, c'est pas rassurant...
En Algérie, c'est une dizaine de kilomètres que j'ai fait, à moto, sur une route sous 1 pied de neige: il suffisait de deviner la route, situé entre les fossé, les poteaux, les clôtures...
Sur la 20, sortie Victoriaville, 6h00 du matin... un automobiliste avec remorque pleine de déménagement a voulu faire un changement de voie et a vu la remorque frappée de plein fouet par un camion-remorque... Ça a été long, pour tout ramasser... aucune mortalité, cette fois-là, alors que toute la famille dormait dans l'auto, une familliale...
Non loin de Sorel, un troupeau de chevreuil, à peu près vers 7h00, le matin. Ça laisse pas grand place sur la route...
Enfin, quelques souvenirs, quoi...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Lorsque l'on allait chez tes parents et que des chevreuils ont décidés de traverser la route pour subitement changer de trajectoire et retourner dans les champs.
Beau à voir, mais inquiétant sur le coup
8)
M'ouais, cette fois-là, ç'avait été impressionnant: des chevreuils en pleine courses qui sautent le fossé pour passer juste devant nous mais qui, en touchant le côté route du fossé, rebroussent subitement leur chemin pour retourner vers le champs. J'ose à peine imaginer ce qui serait advenu de nous, s'ils n'étaient pas retourné vers l'arrière...
Une belle frousse, cette fois-là, après coup. Car sur le moment, on n'a pas eu grand temps pour y penser.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'épais avait embarqué son chien sur le dessus du voyage,
lorsqu'il a freiné le chien est tombé sur la route juste en avant
de la moto. :shock: Ca surprend.
Moi je me souvient de ces poulets en Tailande qui avait pour habitude de courir sur le coté de la route dans le meme sens que la moto ... et qui se jetais sous mes roues quand j'arrivais a leur niveaux (c'est vraiment stupide une volaille !)
Sinon, en france, je me suis pris un blaireau de pleins fouet sur un autoroute ... heureusement j'etais en voiture ... mais malheureusement il a défoncer mon radiateur et j'ai séré le moteur avant de pouvoir m'arreter dans une station essance.
et j'ai un chum qui a déjà échappé plusieurs caisse de homards vivants, il y avait du homard partout sur la rue, les gens arrêtait, les ramassait, et au lieu de les redonner à mon chum, ils partaient avec les homards... HAHAHA!!!
C'était... il y a quelques années, déjà.
T'a pesé le chien en plus :D :P :P :P :P
L'esprit du Loup Gris Solitaire
8)
Tu fûs le premier à en constater le changement.
Serais-t'y occupationné à me taquiner?
8)