Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Accident métropolitain ouest
Quand je suis passé sur métropolitain a la hauteur de Ste-Croix (environ) y'avait un accident .. ca été long pour qu'on passe car de 3 voies on tombait a une ... quand on est arrivé a coté de l'accident on a vu une moto, genre shadow 1100 noire, écrasée sur le muret de béton et un Astro blanche la retenait la ... d'apres moi y'a eu un mort car y'avait 3 autos de police, 2 autos de la sécurité routiere et ils prenaient des photos. Une heure et demie plus tard quand je suis revenu par l'autre coté, on venait d'oter la moto et le camion ... et les autos de police et sécurité routiere faisaient des marques par terre et mesurait ...
ca regarde mal ...
ca regarde mal ...
Cette discussion a été fermée.
Réponses
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
Fanalement, rendu juste à côté, ben oui, c'était une moto (rouge). On sait pas ce qui s'est passé, s'il ya eu un mort ou pas. On sait juste qu'il y a eu un accident impliquant une moto.
On a rien entendu c¸oté nouvelles alors on espère fort que le gars ( ou la fille) en moto, s'en est sorti pas trop pire.
Stiiv
Nous connaissons tous les dangers inhérents à la conduite de la moto, nous les vivons à tous les jours. Nos pensées iront pour ce(tte) motocycliste ce soir.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
les motos sports. J'avais un AERO 1100 avant mon VFR800.
Je me promène d'un genre à l'autre.
Si je me trompe pas, depuis le début de la saison, il y a plus d'accidents impliquant des "customs"
que de sports
Alors........
"L'habit ne fait pas le moine vous savez"..............
On revient au sujet principal SVP vous êtes en train de déraper dans un sujet où l'on parle de peut-être un ou des morts... RESPECT !!! Merci
J'ai une grande pensée pour ces motocyclistes, Hélène si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant......
Bonne journée !!
La GSXGIRL !! :)
Oui , merci!!!
''L'esprit du pied mal bronzé''
Après ça, quand le ti cul sur son bessyk à pédale (un sport quand même) m'a dépassé, je me suis dit que devrais peut-être passer en 2ième...
Ok J'ai un sport touring. C pas un sport, pas un custom, pas un touring non plus. Une grosse bête de 270Kg à apprivoiser.
Mes pensées sont avec les personnes qui se sont planté hier soir. Je ne me sentais pas gros quand même en partant. J'étais déjà au courrant. J'ai pensé peut-être remettre ça à ce matin.
Ride safe!
On sait que les accidents de moto sont souvent dues a la vitesse, mais plus de 40% arrivent a moins de 50km/h (dit par la SAAQ elle meme).
Alors il ne faut pas trop blamer non plus la vitesse, meme si un accident a 200 fait plus mal qu'un accident a 50.
Maintenant pour prendre l'exemple de l'Allement, dont certaines autoroutes n'ont aucune limitation de vitesse (autobanes) et bien c'est l'un des pays d'europe ou il y a moins d'accident.
Donc la vitesse n'est pas toujours en cause.
Une mamie a 40km/h mais qui voit rien va etre plus dangereuse que Rossi a 250 sur l'autoroute.
(c'est pas la vitesse qui tue, c'est le mur dans lequel tu es rentré dedans...)
8)
et j'ajouterais....
le mur ne fait pas distinction du type de moto que tu conduis....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
ce que je veux dire, c'est qu'un muret et un drop de 80 pieds, ça fait pas mal plus de dommage qu'un fossé... et vus qu'il n'y a pas d'accotement, tu passe directement au muret ou encore par dessus, et oups... t'es pus là...
++1
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Un exemple ici d'un déces a moto (personne de mon entourage soit dit en passant): il roulait sur une route de campagne ... il a raté la courbe et le seul arbre qu'il y avait ... il s'est planté dessus et mort sur le coup ...
Moi j'pense que lorsque ton heure est arrivée ... y'a pas grand chose à changer à cela.
J'admets que de rouler sur la métropolitaine aux heures de pointe c'est suicidaire mais pas seulement en moto .. en auto tout autant
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Si t'es pas capable de comprendre qu'en cas de danger, il n'y a aucune issue, je ne vais pas t'empêcher d'y aller...
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUMMMMMMMM
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Dans la vie, on a tous des obstacles à surmonter, on au aussi de belles choses à vivre...
Donc moi, je ne me casse pas la tête avec çà ! Je profite de ma vie autant que je le peut et advienne que pourras ! Le bon Dieu décideras du reste !
J'ai été victime d'accidents de moto à plusieurs reprises dans le passé, TOUTES À 50km\h ou MOIN !!!!!!!!!!!!!! et toujours avec des machines performantes... Une seule à 90 km\h !!! c'est un Triumph Bonneville qui m'est entré dans la roue arrière !!!!!!!!!!!!!
Quand ton numéro est pigé, tu gagne le jack pot !!! L'ironie serait de mourir d'une crise de coeur en faisant un tour de calèche ! :wink:
Donc je souhaite le meilleur à cette personne ou ces personnes, qui etait ( étaient ) sur cette moto. Évidemment je trouve çà déplorable, chaques fois qu'une moto ( voir son ou ses passagers ) subissent des mésaventures et je ne peut pas m'empècher de trouver çà vraiment moche.
En conclusion, faites ce que vous avez à faire ! Faites-vous plaisir ! et laissez le bon Dieu faire le reste...
Si t'es pas capable de comprendre qu'en cas de danger, il n'y a aucune issue, je ne vais pas t'empêcher d'y aller...[/quote]Sans contredit :wink: :wink: :wink: :wink:
Et maintenant si on passait à autre chose :idea: :idea: :idea:
Il y a des sujets mauditement plus intéressant non :?: