Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question imperméable ???
Bonjour à tous. Quand il tombe de la flotte.
j'aimerais savoir si vous portez votre imperméable par dessu votre habit de moto ou quand il pleut vous enlevez votre habit de moto et vous mettez votre imperméable. Quel manière est préférable. :wink:
j'aimerais savoir si vous portez votre imperméable par dessu votre habit de moto ou quand il pleut vous enlevez votre habit de moto et vous mettez votre imperméable. Quel manière est préférable. :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Réponses
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ride safe!
C'est un peu comme la technique du sac poubelle, ca fait un peu pouilleu, mais c'est tres efficace :D
Laurent
BMW R1150GS 03
BMW R75/5 72
Bien que l'asphalte mouillée ne soit pas hyper glissante ( sauf au début de la pluie). Le risque est plus élevé de chuter en cas de pluie ( peinture glissante, visibilité réduite pour moi et les autres).
À cause de cela, je porte mon imper par dessus mon habillement normal.
Il y a une autre raison aussi. C'est qu'avoir un imperméable direct sur la peau alors que tout est humide, on se met rapidement à suer ce qui augmente l'inconfort.
Stiiv
Bon hors sujet!!!!! Je suis à mon 1000e messages :lol: :lol: :lol:
Allez y tout nu
Ca stimule et vous revigore la peau comme c'est pas permi
Pour ma part je met mon Teknic :oops: :oops:
J'ai deja chuté en jeans et j'ai mal au genoux juste a y penser.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Par contre, je conduit avec des gants fin (type cross) car j'aime bien ressentir les commandes.
Donc j'ai une petite question : y'a t'il des gants étanches de ce genre ou avez vous une autre solution ?
ca doit etre sérré pour pas que l'eau passe ... mais il faut faire attention a ce que cela n'irite pas le cou. (avec les bandes velcros par exemple)
Donc faut l'essayer pour voir si tout est correct.
J'ai essayé le mien bin comme il faut depuis deux jours :lol:
Pour les gants moi aussi je cherche quelque chose de plus étanche
A l'arrivé j'était au sec comme si j'avait roulé durant une belle journée et cela sur plus de 100 km .
Pour le prix je pense que cette article est indispensable pour faire de la moto car nous savons le temps qu'il fait au départ mais es fois à l'arrivé cela est différent .
Bonne saison à tous et n'oublié pas Dimanche le 21 la journée du Loup moi je vais y être peu importe le temps la pluie ne fait pas mourir personne et le gouvernement doit voir que nous somme tous unis contre cette hausse injustifiable .
Sérieux, j'en connais pas, ceux que j'ai vu, ils sont tous d'une certaine épaisseur...
Je roule à moto depuis plus de 34 ans et j'ai presque tout essayer les modèle de gants pour la pluie, gants à vaisselle, gants de travaille, etc.
Les meilleurs que j'ai trouver à date sont des gants en néoprene, marque Sub Zero. Ils sont $29,99. En vente chez S.A.I.L. à Beloeil
Mes ballades
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Bonne journée du loup
J'ai eu cette idée en regardant la pluie tomber, j'me suis dit, c'est la température parfaite pour essayer mon kit de pluie. 15 minutes plus tard, j'étais sur ma moto et prêt à partir pour le test ultime, j'avais enfiler mon habit de pluie "Misti Mountain" et mes bottes et mes mitaine ainsi que ma visière, prêt pas prêt j'ivais. À mon retour avec 100 km dans la pluie, mon kit à très bien fait la jobe :D . Je suis extrèmement satisfait de mon achat. :P
En conclusion, les vacances à moto, sa s'en vien, peu importe le temps. :twisted:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
et ça fait déjà une couple de fois cette année...
c'est un peu plus humide, mais ça fait rien à trainer quand il pleut pas...
:wink: 8) :wink:
8)
Bref... en conditions estivales, comme aujourd'hui, j'utilise une trouvaille de Wolfman, il y a quelques années, déjà: ce sont des gants de vacher, ou de cow-boy, si vous préférez. Les miens sont noirs: au Wal-Mart, dans la section outils de jardins, dans les gants de jardinage, vous en verrez en plusieurs couleurs, à 15$ environ. Ce sont des gants de cuir, sans doublure intérieure, faits pour travailler, donc pour en prendre: les vachers s'en servent pour passer la journée sur leur cheval, à tenir les rênes, ce qui est dur pour le gant. Solides, ils sont, donc. Le contact avec l'extérieur est excellent et ils sont très confortables. Je traite les miens avec un produit hydrofuge, ce qui les rend imperméable à la pluie. À mon retour, ce soir, l'intérieur des gants était parfaitement sec, tout comme mes mains.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)