Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Maxim 750 1982
Voici des photos de ma Maxim 750 1982 repeinturée. C'est pas mal pour une vieille zezette ?

Réponses
Moi aussi je veux faire ca, mais les BSA sont rares :lol: :lol: :lol:
Ciao! 8)
Zero... BSA???
Mais il y en a ici qui confonde......avec toi.
Toi tu as une moto, d'autres...enfin...il se reconnaîtra
mouhahahahahahahha
PPPPPPPPPPPpppppppppppppppp
:D :D :D
Je te souhaite beaucoup de kilometres de plaisir.
Mais je te souhaite quant même à toi aussi beaucoup de kilometres de plaisir.
J'ai fait ma première grande ride samedi dernier, 300kms, et puisque je suis maso, j'ai fait un autre 250kms le lendemain. (Mon petit corps est pas habitué!) J'ai eu mon baptème de grande randonnée, de la pluie, de la gravelle et de la panne d'essence en un w-e! Que d'émotions!!! :wink:
Mais j'aime ça!!!
Il y a 2 choses que je vais devoir faire changer sur ma moto: j'ai énormément de difficulté à trouver le neutre une fois arrêté et quand je cale le moteur ( :arrow: 1:Régler problème de ralentie), je dois obligatoirement la mettre sur le neutre pour redémarer! :evil: Ça me met en câl... quand je gosse après la pédale pendant de longues secondes à une intersection. :arrow: 2: Faire enlever le détecteur du neutre pour redémarer la moto.
Ciao! 8)
L'essai à faire est de court-circuiter ce fil à la masse, i.e. le connecter directement à un boulon sur le cadre ("frame") de la moto. Si cela fonctionne, la lumière de neutre sera toujours allumée et le démarrage toujours possible, peu importe la position de la transmission.
En ce cas, il ne te restera plus qu'à enlever cette lumière de neutre et la conserver: les autres lumières sont du même type.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci quans même chichille8!
Ciao! 8)
superbe la moto !!! :shock:
Pour ton problème de neutre, c'est tu un défaut ou avec le temps tu pourrais t'habituer à le trouver plus rapidement. Parce que j'ai déjà eu une moto ou le neutre était dur à trouver. Remarque, qu'il n'y avait pas de système de sécurité qui m'obligeait à le mettre au neutre pour démarrer le moteur. Alors le neutre je m'en servais juste lors de longue lumière et je n'avais le stress du moteur calé.
Je te souhaite d'autres beaux w-e, peut-être avec moins d'émotions :wink:
Si je ferme le moteur avec le bouton panique, c'est beaucoup plus facile. C'est peut-être que la clutch a glisse même avec full clutch lorsque le moteur est en marche.
Facile à vérifier: à plus de 30kms/h, si tu changes de vitesse sans utiliser l'embrayage et que le moteur ne glisse pas, c'est que ton embrayage est en excellent état. :)
Ce qui semble être le cas ici.
Il y a deux choses qui peuvent nuire aux faciles changements de vitesse: l'état du câble de l'embrayage et le RPM au ralenti du moteur. Un câble trop usé (étiré) n'ouvre pas suffisamment l'embrayage et ce, même s'il est réglé au maximum. De même, un moteur au ralenti trop élevé, ici au-dessus de 1100 tours/minute, rend plus difficile la recherche du point mort (neutre).
Deux trucs à vérifier, quoi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Disons que si le mécano ne peut rien faire pour enlever la mise au neutre pour le démarrage, je vais devoir m'habitué et trouver LE truc pour la trouver plus vite. Ma moto a 20 ans, je peux pas croire que je suis la seule en 20 ans à qui ça énerve au point d'essayer de la changer! :roll: À moins que les anciens propriétaires on voulu le faire mais ne pouvaient pas! :roll:
Ciao! 8)
Ciao! 8)
:)
En 1960, BSA était le plus important fabriquant de moto au Monde. Leur parallel twin de 650cc était la seule réponse valide au tout aussi fameux Triumph Bonneville.
Cette moto avait quand même de la gueule: BSA 650 1960.
Comme plusieurs autres, cete marque disparue dans les affres des années '70 a été reprise par quelques artisans: BSA-Regal.
8)