Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Air brush sur casque ?
Salut à tout le monde !
J'avais l'intention de faire faire du air-brush sur mon casque afin de lui donner un design unique et vraiment à mon goût sauf que quelqu'un dans mon entourage m'a récemment dit que c'était illégal au Québec.
Est-ce que qqn peut me dire si un casque est encore dans les normes s'il est modifié (seulement la peinture) ?
Merci d'avance ;-)
HoneyD :D
J'avais l'intention de faire faire du air-brush sur mon casque afin de lui donner un design unique et vraiment à mon goût sauf que quelqu'un dans mon entourage m'a récemment dit que c'était illégal au Québec.
Est-ce que qqn peut me dire si un casque est encore dans les normes s'il est modifié (seulement la peinture) ?
Merci d'avance ;-)
HoneyD :D
(¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)
Réponses
Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou un une chaise adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement. (Chapitre C-24, r-7 et dégret 1333-82)
Je recherche le dégret qui parle des normes et légalité des casques protecteurs.
Mais je ne croit pas que de le peinturer le rend moin protecteur. Si le casque rencontre les normes, il les rencontera après avoir été peinturé,
Si quelqu'un a un csque neuf avec le "mode d'emploi", il pourrait vérifier.
je site seulement qu'une partie du décret:
"ne présenter aucune modification ou détérioration de la structure externe ou interne. Cependant, il est permis de repeindre le casque."
J'espere que ca réponds a ta question.
Salut
[smilie=VroumVroum09.gif]
Il ne m'étonne pas que la règlementation en vigueur, sauf exception, permette un repeinturage du casque, en tant que tel.
À ma connaissance, ce sont les fabriquants qui, en général, recommande d'éviter le repeinturage, car plusieurs types de peinture peuvent réagir avec les composantes du casque et ainsi l'affaiblir notablement.
Mais au vu de l'accroissement des accidents, cette année et des traitements hospitaliers conséquents, peut-être sera-ce là les prochaines consignes pour les corps policiers de la prochaine année: vérifier les casques et amender honorablement ceux qui seront modifiés, en couleur ou autrement!
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[smilie=VroumVroum09.gif]
Bienvenue sur le site. :)
Du moins, ceux que je sait
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Règlement sur les casques protecteurs pour motocyclistes, cyclomotoristes, motoneigistes et leurs passagers
Tel que publié dans la Gazette officielle du Québec le 95-08-09 et en vigueur depuis le 1995-08-24. (ndlr: Je commence la citation à la section 3 seulement)
3. Pour être conforme, un casque protecteur doit, en outre, respecter les normes d'utilisation suivantes:
... être muni, en tout temps, d'une étiquette de conformité apposée par le fabricant indiquant qu'il satisfait à l'une des normes de fabrication reconnues;
... être correctement ajusté et solidement attaché par une jugulaire;
... ne représenter aucune modification ou détérioration de la structure externe ou interne. Cependant, il est permis de repeindre le casque; ...
Finalement, lors de mon magasinage au début de la saison, j'ai trouvé un casque qui me faisait bien et dont le look me convenait parfaitement alors j'ai laissé faire l'idée du airbrush. Peut-être une prochaine fois quand je changerai de bike :wink: