Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Buell
Que pensez vous des moto de marque Buell (fais par harley davidson).
Est-ce des bonnes motos ? avez vous deja entendu des choses bonnes ou mauvaises sur ces moto ?
je suis suretout interesse (peut etre) par la lightning XB9S qui me plait bcp et reste un budget raisonnable. J'essaie de faire sortir de mes pensee la KTM Super Duke qui coute 16000$us. :?
alors je trouve que pour le meme type de moto (je pense que c'est le meme type, meme cylindree, etc.) la buell est 12000$cad a peu pres. Ca fait quand meme une belle diference !
A part les lumieres a l'avant que je changerais volontier, je trouve cette moto magnifique !
Est-ce des bonnes motos ? avez vous deja entendu des choses bonnes ou mauvaises sur ces moto ?
je suis suretout interesse (peut etre) par la lightning XB9S qui me plait bcp et reste un budget raisonnable. J'essaie de faire sortir de mes pensee la KTM Super Duke qui coute 16000$us. :?
alors je trouve que pour le meme type de moto (je pense que c'est le meme type, meme cylindree, etc.) la buell est 12000$cad a peu pres. Ca fait quand meme une belle diference !
A part les lumieres a l'avant que je changerais volontier, je trouve cette moto magnifique !

Réponses
Les revues de motos disent qu'elles sont fiables et qu'elle manoeuvrent bien dans les coins... mais elle n'ont pas la vitesse brutale des inline-4 japonais.
Je veu dire une moto qui monte a 200km/h (je pense qu'elle les atteinds largement ?!) est largement suffisant, suretout que c'est plus pour de l'utilisation urbaine.
Ce que je cherche, c'est suretout du mordant, une grosse acceleration (que la roue avant se leve avec amour et plaisir !) et un beau bruit :)
Sinon TiOui, je trouve la buell plus belle, plus originale aussi (je n'en ai pas encore vu sur les routes) et la Suzuki n'est pas une marque que j'aime enormement. Je sait qu'ils font de tres bonnes motos, mais la marque en elle-meme ne me plait pas. Mais c'est vrai que c'est une belle moto.
je trouve le 650 tres beau aussi mais plus banal :)
Sinon je vais aussi m'informer sur une R6.
Mon pere ayant un concessionnaire yamaha, je touche prix coutant, donc elle me revient a comme 10 000$ avec la taxe et tout donc c'est vrai que c'est interessant...
Mais je pense commencer avec un roadster pour une premiere moto, et pas un supersport qui va me tuer au bout du premiere ete...
c'est pour ca que le type buell, le SV que tu viens de me montrer, un Hornet (de chez honda, apparement sur le site canadien c'est le "599" je sais pas si on l'appelle hornet ici, c'est le nom de france).
De toute facon j'ai le temps c'est pour l'annee prochaine au moins :)
Ne nuit pas à ton père :D
Tu nous donne son cost, il vas pas être content :?
Es-tu en train de nous dire qu'une R6 vendu 12800$ est payé environ 9500$ par le conssesionnaire ???
Ca nous fera une bonne donnée quand viendra le temps d'acheter...
C'est quel conssesionnaire ton père ??? :D :D
Et non c'est pas le cost, c'est le prix qu'il donne a ses employes. :)
Le cost je ne sait pas combien ca coute ...
Je pense que c'est comme le cost - 8% ou quelque chose dans le genre !
et vous ne savez pas quel est le concessionnaire de mon pere alors :D
Sinon R6 ca se vaut ? Je veux dire ca roule bien ? :D Pour une premiere moto a vaut la peine ? suretout si on la touche neuve a 10 000$ de l'annee ? ca se revend bien ?
Est-ce que ya beaucoup de pieces pour des modifications esthetiques ?
Peut etre quelqu'un a un site avec des pieces de R6 (genre optiques, etc... ?)
Je suis curieux ! :?
Ton père ne possède t'il pas un concessionnaire Yamaha :?:
Car une R6, tu peux surement en essayer une et avoir tout les conseils et livres de produits de rechange et accessoires pour ce bike, directement des employés de ton père :!: non :?:
Et il est tres occupe donc ne pense pas a me ramener des docs...
Et je commence a bien connaitre yamaha, et c'est les meilleur pour faire des doc "C'EST NOUS QU'ON EST LES PLUS FORTS" alors j'evite le plus possible :)
ah bon alors la R6 est decevante ? :(
car si tu es pas trop grand tu va avoir un fun noir dans les courbes avec
cette machine ...et si tu veux pas avoir la meme chose que tous monde
une belle opportunité s offre a toi ....disonc que cai le bike under ground
du millinium...
En fait en ce moment (ca va changer evidement j'ai encore 1 an devant moi, et encore qui dit que j'aurai les moyens dans 1 an !) j'aimerai une de ces moto;
_YZF R6S (pas R1 car c'est ma premiere moto, alors on va commencer plus tranquille ;))
_Yamaha FZ1 2007 (si le 2006 d'europe arrive ici en 2007).
_Honda 599 (aka Hornet 600)
_Suzuki SV650 (j'aime pas la lumiere avant, alors seulement si je suis sure de pouvoir la changer pour un truc super beau et pas trop cher).
_Buell lightning
Voila a peu pres pour le moment... Ce sont toutes des motos a peu pres dans le meme budget (9500 - 11000).
Aidez moi a me guider, et a filtrer petit a petit ![/list]
Pour le moment en europe, la FZ1 et la FZ6 ne sont pas identiques, et c'est la FZ6 qui me plait. Voila.
Alors je vais la diference de puissance, en me disant que c'est ma premiere moto, mais je pense que j'ai l'experience necessaire pour avoir un FZ1 ;)
MAIS dans tous les cas, il est trop cher ! :)
tout compte fait il n'y a pas une si grosse diference... !
Sinon quelqu'un qui connait bien ces motos, par exeperience, etc, pourrait-il me faire un classement des moto que j'ai enumerer ?
De la "meilleur" a la "moins bonne", genre niveau puissance, fun, maniabilite, confortabilite, etc...
merci !
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Su ton popa est un dealer Yamaha encore mieux pour toi!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
sinon je pense serieusement a un SV650 :)