R1/R6 street bike

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Hello tout le monde !
Je me demande, en cherchant sur le net, j'ai vu beaucoup de R1/R6 "Street bike".
A premiere vu en fait, ils ont le gros carenage d'en avant en moins.
Mais c'est quoi exactement les modifs qui ont ete faites ? C'est une moto diferente ou c'est le proprio qui l'a fait lui meme ?
Expliquez s'il vous plait car je trouve ca super beau ! :)
image

Réponses

• pas de reponses ? :(
    image
  • Je tente une réponse... quitte à "me faire rentrer dedans"...

Je crois, que dans plusieurs des cas, les gars ont plantés, massacrés leurs fairings, et on remonté en "street Bikes" pour l'économie...

Mais, je peut être complètement dans le champ !!!
  • Oui pis non.

La mode "streetfighter" a commencé en Europe ou les motos font plus souvent de la ville qu'ici.

Cependant j'ai effectivement vu beaucoup de streetfighter modifiés simplement parce que ca coutait moins cher que racheter les carénages apres une chute.

C'est d'ailleurs pour ca que je ne voulait pas acheter la mienne , mais quand j'ai appris que c'était un modele 2002 qui était resté dans son coin de salle de montre en 2003 et qu'un concessionaire l'avait ainsi modifié pour faciliter la vente , je l'ai acheté.
    J'ai tout les carénages de série flambant neuf chez moi.

En Europe ,y'a quelques années, les pilotes plus "aggressifs" ont commencé a modifier peur motos sports pour faciliter les "manoeuvres" qu'ils avaient souvent a faire en ville.

Les petites chutes étant choses plus fréquentes on a enlevé les carenages.
    Les miroirs sont soit a l'intérieur de la moto pour rendre la moto plus étroite ou soit au bout des poignées pour avoir une meilleure vue de ce qui se passe derriere.

Les poignées sont relevées et de facture plus solide (souvent des modèles de motocross) étant donné qu'en ville la position "pieuvre sur une roche" de la moto sport n'est pas tres utile.

La mode des streetfighters fut assez importante pour que plusieurs manufacturiers nous offrent des modèles de série déjà "streetfighteurisé"

Ca a donné les Ducati Monster , les Triumph Speed triple , les Benelli TNT , les Honda Hornet , et le nouveau look du FZ1 en Europe.

image

D'autres questions ?
  • ok je comprend merci.
    donc en fait les "streefigher" c'est just le gros carenage de devant enleve quoi...

je comprends !
    merci :)

Desoler de poser autants de questions sur pleins de moto, mais je ne sais vraiment pas quoi macheter, et je cherche l'originalite :D

Hey le FZ1 que tu viens de poster a une gueule magnifique !!! :)
    Tu dis en europe... on l'aura pas au canada ? :(
    image
  • Peut-être 2007, j’ai lu ça dans une revue qui ont fait l’essaie de la FZ1.

Tout un bike [smilie=deathmetal.gif]

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • oui elle est bien belle je trouve :D
    on verra l'annee prochaine :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ok je comprend merci.
    donc en fait les "streefigher" c'est just le gros carenage de devant enleve quoi...

je comprends !
    merci :)

Desoler de poser autants de questions sur pleins de moto, mais je ne sais vraiment pas quoi macheter, et je cherche l'originalite :D

Hey le FZ1 que tu viens de poster a une gueule magnifique !!! :)
    Tu dis en europe... on l'aura pas au canada ? :(
    Les forums c'est justement la place pour poser les questions ;)

C'est un peu plus , l'idée derriere le streetfighter c'est d'adapter la moto sport a la ville pour passer dans les endroits étroits , éviter les obstacles a basse vitesse et etc.

Pour le FZ , je garde les doigts croisés pour 2007 , en attendant voici le vidéo de promotion http://video.google.com/videoplay?docid ... q=FZ1+2006
  • :shock: Tout un vidéo de promotion, il fait un "burn"avec son FZ :twisted: :twisted: 8) C`est pas ici qu`on verrait un vidéo comme çà. :lol: :lol:
  • C'est vrai que la FZ 2007, a beaucoup de gueule !!!! Elle me plaît bien.
  • oui esperont qu'il arrive chez nous aussi l'annee prochaine !
    faudrai que j'en parle a mon pere peut etre il a plus d'infos ;)

Maus SURETOUT, si elle arrive l'annee prochaine, qu'elle garde son prix !
    image
  • GreenMeanie" said:
    Peut-être 2007, j’ai lu ça dans une revue qui ont fait l’essaie de la FZ1.

Tout un bike [smilie=deathmetal.gif]

Pour faire suite...

C’était dans le Cycle Canada d’avril 2006.

J’espère que c’est lisible, portez une attention particulière à la première phrase.

Elle dit que Yamaha penserait à l’importer plus tard cet été !

image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Y'a un petit quelque chose qui me dit, que çà va pogner pas mal fort çà... :roll:
  • Le Bauffe" said:
    Y'a un petit quelque chose qui me dit, que çà va pogner pas mal fort çà... :roll:
    Moi itou. :wink:
  • oui, et en plus, si apparement le moteur reste le meme, et que c'est que le designe qui change, elle devrait couter moins chere, etant donner qu'il y a moins de carrenages :D
    image
  • Excellente analyse... toutefois, je ne compterais pas trop là-dessus... On est au Québec ici, la nec des payeurs dociles...
  • bah au pire ils la mettent au meme prix, mais pas plus cher ...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler