Mal dans le haut du dos (omoplate)

2

Réponses

  • Merci tous le monde pour les trucs je vais réessayé d'ajuster mes poignée encoreet prendre des Advils. By..
    accro de moto
  • moi, je verrais un ergothérapeute avec ma moto.
    Il connait tous les muscles du corps et leurs fonctions.
    Par la situation de ta douleur, il trouvera immédiatement la lacune dans ta position.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • J'avais ce problème de crampe dans le dos moi aussi, j'ai baissé les poignées et le mal a presque disparu. Pour le faire disparaitre completement j'ai pris l'habitude de conduire a une main de temps a autres et la c'est parfait. Je crois que c'est d'avoir la meme position pendant longtemps qui fait sortir ces douleurs.
    image
  • J'avais le même problème que vous autres avec mon vulcan 1500.J'ai essayé bien des affaires mais j'avais toujours mon affreux mal au cou après la première heure de route.

    Lorsque j'ai changé de moto le mal a disparu comme par enchantement. C'est la que j'ai compris que j'étais assis beaucoup trop loin des guidons sur ma vulcan et que j'avais les bras trop tendus.

    Sur ma nouvelle moto je viens d'installer un siège solo et cela a eu pour effet de m'éloigner encore des poignées et le mal est réapparu. Donc,le solo sera installé pour les petits parcours seulement. Le confort au lieu du look et aucun mal même après plusieurs centaines de kilomètres.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Montagnard" said:
    Bonsoir , si c'est possible pour toi essaie la solution de Midjet , c'est-a-dire changer la position des guidons !!!!!!!!! bonne chance ,,
    attention, vérifie si le guidon ne vient pas trop près du réservoir et te coince la main !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Moi je me questionnerais sur la pesanteur du casque... Comme la suspension est pas très bonne sur une V-Star, on se fait brasser pas mal et avec le poids du casque, ça peut effectivement faire mal au cou et au haut du dos...
    Seuls les parachutistes (et peut-être les motocyclistes) savent pourquoi les oiseaux chantent...
  • moi je suis daccord avec REal.. vertebre cervicale.. ca cest une histoire de windshield, casque et position.. moi apres un bon bout (200km), je commence a me ressentir un point en haut du dos. alors je me couche dans ma bulle assez pour que lair pousse mon casque vers le bas. Mais sur un custom je sais pas trop. changer le pare brise ? ca pourrait etre la solution a tout tes maux..
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Quand j'avais le siege stock, chaque fois je prenait une bosse, c'etait la colone qui prenait le coup, surtout quand on ne se'attend pas.

    J'ai changer le siege pour un Corbin et je vous dit, quand je prendre une bosse, le siege mieux fait absort le coup mais surtout la position qu'on est assis, la colone ne le prendre plus le coup, le coup est plus au moins reparties sur les muscles.

    Alors essayes de demander si qu'on la meme moto que toi, si le Corbin ou Mustang aide a eviter le mal de dos.
  • mal de dos... toute une affaire !

    le petit muscle crispé sur l'omoplate c'est un romboïde, ti maudit y fait mal...

    Sur ma R1150R j'ai relevé et reculé les guidons (15mm plus haut et 40 mm plus près de moi, la différence a été marquante, mais la douleur demeure parfois.

    Mes conclusions :

    pas assez en forme, les chiros c'est du charlatantisme, un physio fait une excellente affaire et est couvert par l'assurance de plusieurs.

    je suis assis un peu trop loin des guidons, mais peut faire plus sans devoir allonger câbles et boyeaux...

    le parebrise poussait pas mal sur la tête, j'ai ajouté en déflecteur qui a pas mal aider à diminuer la pression contre le casque.

    et, je crois qu'il y a carréement des motos plus appropriées à notre stature que d'autres.

    dommage que les Vioxx aient été retirés du marché, c'était la meilleures solution :twisted:
  • Touche" said:
    les chiros c'est du charlatantisme,
    Salutations à nos lecteurs/intervenants Chiropracticiens, ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous... :wink: :wink: :wink:

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • :idea: As-tu fait l'essais d'un dossier pour conducteur. Ma première moto n'en avait pas, et après une demie-heure de route j'avais mal au haut du dos.

    Ma 2e moto avait un dossier conducteur, plus de mal de dos. Je viens de changer de moto qui en a pas et j'ai mal au dos. Je fais m'en faire poser un.

    Ce n'est pas la moto, car avant d'aller échanger mon ancienne moto, j'avais démanché le dossier quelques jours auparavant. je suis allé faire des tours sans son dossier, bien J'avais mal dans le dos.

    C'est peu être la meme chose pour toi.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Moi j'ai un dossier pour conducteur des Riser, j'ai baisser lever les poignée à peut près tute les positin rien n'à faire j'ai toujours mal dans le chri......de muscle reste toujours bander J'en N'ai mon voyage. :twisted:
    accro de moto
  • Comme l'écrirait si bien Ti-Phonse, Réal, tu es mûr pour passer à la vraie affaire...

    ... à la custommique Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Comme l'écrirait si bien Ti-Phonse, Réal, tu es mûr pour passer à la vraie affaire...

    ... à la custommique Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    Ha Ha c'est ce que je me dit, sa va surement venir parce que j'aime beacoup cette machine.
    accro de moto
  • Moi sur ma custom une Marauder 800!!! j'avais mal au dos pas a peu pret.
    Relaxant musculaire et vioxx étais au rendez-vous.

    Je me suis mit a essayer les motos de mes partenaire de route, pour réaliser que mon probleme étais la position de conduit, la position custom.

    J'ai vendue ma marauder, je pleurais car elle étais vraiement belle!!! j'aime le chrome.

    Mais maintenant sur ma sport touring, position tres droit, j'apprécie beaucoup faire de la moto. Je suis bon pour un 500km, sans douleur :wink:

    Je te conseil d'essayer différente sorte de moto, une moto s'achete pas juste en trippant sur son look dans un show room :wink:

    Bonne chance!!!!!!! 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • GreenMeanie" said:
    [quote="Touche"] les chiros c'est du charlatantisme,
    Salutations à nos lecteurs/intervenants Chiropracticiens, ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous... :wink: :wink: :wink:

    Green :mrgreen:[/quote]

    Ouin.... j'ai pas été fort là-dessus.. je fais habituellement attention mais celle-là m'a échappé.

    Je n'aurais pas du généraliser en me fiant uniquement sur ma mauvaise expérience avec les chiros... :wink:
  • Touche" said:
    [quote="GreenMeanie"][quote="Touche"] les chiros c'est du charlatantisme,
    Salutations à nos lecteurs/intervenants Chiropracticiens, ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous... :wink: :wink: :wink:

    Green :mrgreen:[/quote]

    Ouin.... j'ai pas été fort là-dessus.. je fais habituellement attention mais celle-là m'a échappé.

    Je n'aurais pas du généraliser en me fiant uniquement sur ma mauvaise expérience avec les chiros... :wink:[/quote]

    Bah! Ca arrive à tout le monde, ya rien là! :)

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Je crois aussi que la position de conduite "custom" est peut-être pas idéale, surtout sur nos belles routes du Québec.

    Mon père avait un Roadstar et il avait souvent mal au bas du dos. Il a changé pour un sport touring (ZZR1200) et depuis il peut rouler plus longtemps sans s'arrêter, et il profite pleinement de sa moto depuis.

    Disons que le poignet s'adapte graduellement aux quelques 95hp de plus. Il est dur à suivre quand il tord la poignée un peu. [smilie=sprint]

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Bonsoir , mon " expérience " dans ce domaine , lorsque je roulais 500km je commençais a avoir de "inconfort " au dos entre la colonne et l'omoplate et lors de l'entretien printanier je demande au mécano de baisser les poignées de 4 cm (1.5 po) et le résultat fut terrible car après 30 minutes de route l'inconfort était de retour ??????
    et 2iem erreur j'avais les coudes dans mon champs de vision des miroirs , donc la semaine dernière quand j'ai remis la Burgman ( en échange de la nouvelle Burgman exécutive ) au concessionnaire j'ai dit au mécano de remettre les poignées a leurs position d'origine .
    Histoire a suivre avec l'exécutive .

    ByeBye
  • Moi ce que j'ai remarqué c'est que les poignées sur les grosses custom sont très ouvertes(très large), alors que sur la pluparts des autres types de motos les poignées sont pas mal moin larges. Rouler longtemps avec les bras avancés et surtout écartés doit etre la cause du mal entre les omoplates. Question, je me demande si il est possible de faire modifier les poignées chez le dealer ou si il faut le faire soit meme avec un outil a plier les tuyaux??
    image
  • Le guidon très large n'est pas fait pour la longue randonnée, ça, c'est l'évidence. À l'origine, ce type de guidon était pour aider la manoeuvre sur les lourdes motos, telles les américaines des années '20.

    Il existe un grand choix de guidons mieux appropriés pour la longue randonnée. Il suffit de fouiller un brin sur le Net, puis de taquiner son concessionnaire préféré.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois que j'ai résous à demie mon problème. Hier je me suis rendus à Québec et j'ai fait un petit tour chez ADM et j'ai changer de casque pour un ultra léger assé que l'orsque je suis reparti pour Rivière du Loup j'avais le vent dans la face et le marl à été moi pire que lorsque j'ai monté. Mon nouveau casque je le sens presque pas sur ma tête il prend moin dans le vent extra. J'ai hate de voir pour la prochêne ride si je part sans avoir mal, combien de temps que cela vas prendre pour que le mal recommance. :lol:

    Cétait ma dernière solution.
    accro de moto
  • Salut Réal !! :)

    C'est drôle parce que je venais justement te proposer la solution du casque...

    Moi aussi j'ai été chez ADM à Québec hier.... J'ai été me chercher un nouveau casque.... Il est plus petit que mon autre et beaucoup plus léger, je ne le sens pas trop sur ma tête non plus et comme par enchantement je n'ai plus de mal de dos et de cou... Même avec une ride en backseat j'avais mal au dos et au cou et hier absolument rien pas de bobo.... :)

    C'est merveilleux !! :) À voir su, j'aurais changé de casque avant !!

    J'ai acheté le même que biker girl un beau Shark Butterfly !! :)
  • Salut Mélanie j'ai reparti de la ver 3 heure un peut plus ont se rencontrait. :lol:
    accro de moto
  • J'y suis arrivé à 14h et partie de là à 15h pour ensuite manger à la cantine route 66 sur le Boul. Hamel... On devait être dans le magasin en même temps sans s'être vu??????? LOLL !!
  • Ou bien tu à fait ta snobe HaHa Ha.........
    accro de moto
  • Ouin ça doit être ça :P Mais tu m'aurais reconnu, puisque tu me reconnais toujours, on s'est simplement pas croisé, mais on peut dire que l'on aura jamais passé aussi proche de se croiser ahahahahah
  • June 2006 modifié
    oups j'ai rien dit lolll
    Capitaine
    image
  • Capitaine" said:
    Goper tu crois quand rajoutent un coussin sur le siege va enlever le mal de dos?
    Tu la déja essayer?

    Capitaine
    Glastron parlait de son mal de fesse
  • Capitaine" said:
    oups j'ai rien dit lolll
    Capitaine

    trop tard... :lol: Touche t'a entendu :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler