Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat d'une Moto
Bonjour les experts, je veux m'acheter une moto et j'ai déjà magasiné un peu dans l'usager, le modèle que je recherche serait soit une Honda Magna V45 ou une Yamaha Maxim 750, mon but futur est de m'acheter une neuve plus cylindré dans une ou deux années, en attendant j'ai eu des propositions dans les deux modèles soit deux 1984, on m'a dit d'éviter la V45 a cause de certains problèmes au niveau des pistons.
Personnellement je préfère la Honda, elle est plus près de chez moi et j'ai eu deux motos Honda et je ne l'ai jamais regretté.
Merci d'avance
Personnellement je préfère la Honda, elle est plus près de chez moi et j'ai eu deux motos Honda et je ne l'ai jamais regretté.
Merci d'avance
Réponses
Bien les V-4 de Honda, ont eût des problèmes majeurs avec les camshafts...
je ne sais pas la cause exacte, mais les camshafts se faisaient " manger "...
il fallait donc les remplacer... $$$ rien de pas cher, çà !
Si tu va dans le Honda, je te recommande très fortement un 4 cyl en ligne. de la série CB - CBR OU ALORS, assure-toi que la job a été faite, que les camshafts ont été remplacés...
Dans la série Yamaha, les maxims sont de bonnes motos, jamais entendu de reproches sérieux.
Chez Suzuki, les GS étaient aussi d'excellentes machines, tant dans la lignée sportive dont les codes finissaient pas "E" ou "EF" ( GS1100E ) que dans la lignée classique codées "L" ou autre lettres.
Bonne route
Bienvenue sur le forum.
Selon moi, ce sont deux beaux et bons modèles que tu regardes. J'ai toujours trouvé le Maxim plus beau que le Magna, mais côté mécanique mon vote irait à la Honda. Je peux me tromper, mais je crois que les problèmes dont le Bauffe fait mention affectaient plus le 500cc (V30), et plus particulièrement les 82 et 83. J'ai un collègue de travail qui en a eu une, et il en était très satisfait.
J'ai aussi possédé un Sabre 750 mais seulement un été, donc pas assez longtemps pour rencontrer des problèmes. J'ai bien aimé ce V4.
Si la moto va bien, qu'elle n'est pas trop dispendieuse et que tu comptes la garder qu'un an ou deux, alors pourquoi pas? Si tu connais un bon mécano, tu peux toujours la faire inspecter ou à tout le moins lui demander son avis.
Bon été (si jamais il peut arriver...).
Richard
Je ne me rappelle pas avoir vu de problème avec les 500cc (V30); mais il faut écrire que cette version s'est peu vendue.
Mais pour ce qui est du 1200cc (V64), ce fût tout autre chose. La conception des têtes de moteur, parfaite pour les 750, s'est révélée déficiente pour les grosses V4 et Honda a dû mettre fin à ce modèle: les arbres à cames ne tenaient pas longtemps. Honda est revenu plus tard avec une nouvelle version de son V4, mais c'était trop tard pour les "brutal custom": Yamaha s'était accaparé toute la place avec sa V-Max.
Donc, en conclusion, si la V4 750cc est en bon état, tu peux y aller.
Par contre, dans cette génération de machines, comparativement à un 4-en-ligne, le V4 est passablement difficile à travailler.
Amuses-toi bien!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est juste pour te tirer la pipe :wink:
je savais pas qu'il y avait des v64 et 1200cc
:)
Greg en serais fier
8)
Puisque ton idée est faite, si le gars ne peut pas te garantir, que les camshafts ont été changés, et quand, touche pas... attends-en une autre... ces motos, çà c'est vendu en grand nombre, y'en a plein à vendre aussi...
Quand tu t'en sera acheté une, roule là donc à l,huile synthétique pour moto... ainsi tu limiteras l'usure des camshafts... et l'huile synthétique pour moto, c'est pas la même que pour auto... watch la gaffe... sinon, çà va te couter une clutch !
Elle est mieux d'être bonne!
8)
Filtre à huile NAPA, haute performance, que m'a dit mon voisin, distributeur napatiste de son état.
Fâ que... am'nez-en, de la flotte, demain!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi aussi je suis prêt...