Achat d'une Moto

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour les experts, je veux m'acheter une moto et j'ai déjà magasiné un peu dans l'usager, le modèle que je recherche serait soit une Honda Magna V45 ou une Yamaha Maxim 750, mon but futur est de m'acheter une neuve plus cylindré dans une ou deux années, en attendant j'ai eu des propositions dans les deux modèles soit deux 1984, on m'a dit d'éviter la V45 a cause de certains problèmes au niveau des pistons.

Personnellement je préfère la Honda, elle est plus près de chez moi et j'ai eu deux motos Honda et je ne l'ai jamais regretté.

Merci d'avance

Réponses

  • Salut Boltac,

    Bien les V-4 de Honda, ont eût des problèmes majeurs avec les camshafts...
    je ne sais pas la cause exacte, mais les camshafts se faisaient " manger "...
    il fallait donc les remplacer... $$$ rien de pas cher, çà !

    Si tu va dans le Honda, je te recommande très fortement un 4 cyl en ligne. de la série CB - CBR OU ALORS, assure-toi que la job a été faite, que les camshafts ont été remplacés...

    Dans la série Yamaha, les maxims sont de bonnes motos, jamais entendu de reproches sérieux.

    Chez Suzuki, les GS étaient aussi d'excellentes machines, tant dans la lignée sportive dont les codes finissaient pas "E" ou "EF" ( GS1100E ) que dans la lignée classique codées "L" ou autre lettres.

    Bonne route
  • Salut!

    Bienvenue sur le forum.

    Selon moi, ce sont deux beaux et bons modèles que tu regardes. J'ai toujours trouvé le Maxim plus beau que le Magna, mais côté mécanique mon vote irait à la Honda. Je peux me tromper, mais je crois que les problèmes dont le Bauffe fait mention affectaient plus le 500cc (V30), et plus particulièrement les 82 et 83. J'ai un collègue de travail qui en a eu une, et il en était très satisfait.

    J'ai aussi possédé un Sabre 750 mais seulement un été, donc pas assez longtemps pour rencontrer des problèmes. J'ai bien aimé ce V4.

    Si la moto va bien, qu'elle n'est pas trop dispendieuse et que tu comptes la garder qu'un an ou deux, alors pourquoi pas? Si tu connais un bon mécano, tu peux toujours la faire inspecter ou à tout le moins lui demander son avis.

    Bon été (si jamais il peut arriver...).

    Richard
  • Le V4 Honda de 750cc (V45)est un solide moteur et ce, depuis ses débuts. Il a été dérivé directement depuis un moteur de course qui avait fait ses preuves. Les problèmes de ce moteur, notamment dans les premières générations, dont les '84, ont plus à voir avec les habitudes de conduite (mauvaises!) de leur propriétaire...

    Je ne me rappelle pas avoir vu de problème avec les 500cc (V30); mais il faut écrire que cette version s'est peu vendue.

    Mais pour ce qui est du 1200cc (V64), ce fût tout autre chose. La conception des têtes de moteur, parfaite pour les 750, s'est révélée déficiente pour les grosses V4 et Honda a dû mettre fin à ce modèle: les arbres à cames ne tenaient pas longtemps. Honda est revenu plus tard avec une nouvelle version de son V4, mais c'était trop tard pour les "brutal custom": Yamaha s'était accaparé toute la place avec sa V-Max.

    Donc, en conclusion, si la V4 750cc est en bon état, tu peux y aller.

    Par contre, dans cette génération de machines, comparativement à un 4-en-ligne, le V4 est passablement difficile à travailler.

    Amuses-toi bien!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hi hi :lol: ca fait deux fois Chichille que tu écris V64 au lieu de V65, on prends de l'age et la mémoire en prend un coup :lol:
    C'est juste pour te tirer la pipe :wink:
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  • j'ai eu un v65 et c'était un 1100 cc 84
    je savais pas qu'il y avait des v64 et 1200cc
  • Il n'y en avait pas des V64, seulement des V65 et 1100cc, j'en ai eu une et Chichille aussi je crois bien. Moi je ne toucherais pas a ces motos, j'ai eu un Sabre V65, un Magna V45 et un Magna V65 et les trois ont eu le problème des camshaft. Tsé a 1400$ de réparation tu veux la sacrer dans la rivière :shock: Les 4 en ligne sont tous bons ou alors les Vtwin aussi, pourquoi prendre le risque. Le VMax est un V4 qui est excellent lui mais pas mal plus puissant 8)
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  • Merci de vos précieux conseils, je vais aller essayer le v45 aussitôt que dame nature me laisse l'occasion.

    :)
  • En passant Chichille j'aime bien to Avatar :D

    Greg en serais fier
    8)
  • Boltac,

    Puisque ton idée est faite, si le gars ne peut pas te garantir, que les camshafts ont été changés, et quand, touche pas... attends-en une autre... ces motos, çà c'est vendu en grand nombre, y'en a plein à vendre aussi...

    Quand tu t'en sera acheté une, roule là donc à l,huile synthétique pour moto... ainsi tu limiteras l'usure des camshafts... et l'huile synthétique pour moto, c'est pas la même que pour auto... watch la gaffe... sinon, çà va te couter une clutch !
  • May 2006 modifié
    Je viens tout juste de terminer ma vidange d'huile, sur la Big Burg. Quand je suis arrivé au Cancan du coin, hier soir, il ne restait sur la tablette que de la "Amsoil full synthetic" pour moto... c'est donc ce que j'ai utilisé, à 9,99$ le litre. Elle est traitée aux p'tits oignons, ma Big Burg, de ces temps-ci: ce n'est certainement pas la marque d'huile la plus économique sur le marché.

    Elle est mieux d'être bonne!

    8)

    Filtre à huile NAPA, haute performance, que m'a dit mon voisin, distributeur napatiste de son état.

    Fâ que... am'nez-en, de la flotte, demain!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mets-en Chichille... Amenez-en de la flotte demain ! :wink:

    Moi aussi je suis prêt...