Examen routier

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Allo tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai des questions.
Demain je passe mon examen sur la route et je ne sais pas quoi faire en arrivant devant la moto dois-je vérifier quoi que se soit comme l'examen sur la route en auto. A part les rétroviseur est ce que je dois vérifier ou ajuster autre chose. Sinon sur la route avais vous des conseils pour moi merci.

Max

Réponses

• Bonjour Maxspeed
    Premierement bienvenue sur le site de motodirect
    Oui il faut faire une petite vérification de la moto: Lumière avant et arriere clignotant et chaine si c est une chaine. ä prouve que tu part avec une moto sécuritaire. Pour ce qui du test il est important que tu fasse tes stop et que tu pose le pied gauche par terre
    Toujour verifier tes angles mort pour qu il te vois tourner la tete
    Merde et fait attention a toi
    image
  • It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Merci pour l'aide, mais j'ai encore quelque questions quand tu dis vérifier la chaine c'est avant de démarrer la moto et comment je la vérifie. Ensuite vérifier les lumière c'est tu avant que la moto soit démarrer. Pour vérifier la lumiére arrière je dois avoir la main sur le frein et me tourner ??? Et même chose pour les clignontants??
    Désolé pour tous ces questions je suis vraiment strésser :?
    Merci
    Max
  • L'examinateur va faire le tour avec toi. Et prend ca cool c'est juste une petite ballade en ville. Très facile.
  • En fait, si je me souviens bien, il fait juste vérifier que la moto que tu vas utiliser est en bonne condition, flashers et lumières de break qui fonctionnent, que le bike tombe pas en morceaux, mais sans plus. Si ce n'est pas le cas, ils te retournent chez toi. Mais je ne crois pas que tu sois "examiné" sur l'inspection que tu feras devant eux de ta machine.
    Mais comme ça fait un bout de temps, ma mémoire me joue peut-être des tours... :roll: Corrigez-moi si je me trompe...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou a raison, aucune inspection de ta part à faire. C'est l'examinateur qui va vérifier si ta moto est en ordre pour pouvoir rouler. Il va te demander de partir ta moto et là tu vas embarquer dessus et va te demander de mettre les clignotants, d'appuyer sur le frein avant et arrière et si tout est ok, tu pars rouler.

bonne chance
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • [smilie=Coucou02.gif] Et bonne chance Maxspeed,comme on te l'a dit c'est une petite promenade en ville cet examen la :wink: En passant MERDE
    GO HABS GO
  • Merci tout le monde!!!
    Demain un gars de 17 ans va peut-être avoir son permis de moto :D
    ciao

Max
  • bonne chance, moi cest pour le 5 juin...

tention a toi, car a 17 ans, si tu t'appelle maxspeed, jme watcherais. je te souhaite de faire mentir les compagnies d'assurances et d'y aller peu a peu. :wink:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'AI RÉUSSIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!! 88%
    MERCI TOUT LE MONDE!!!!
    L'ÉTÉ VA ÈTRE MALADE!!!!!
    CHOW

MAX
  • CHANCEUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!
    sinon as-tu une moto a toi ? ou peut etre a tes parents que tu va utiliser reguliere ?
    c'est quoi ?

(desole les vieu, discution de jeunes ahah >>> 18 ans moi :P)
    image
  • Félicitations à toi Maxspeed!!

Quand tu dis "l'été va être malade"...... j'espère que tu feras attention à toi et que tu seras prudent.... Comme ça, t'auras plein d'autres étés pour être "malade" :wink:

PS Désolée les "jeunes", c'est mon côté maman qui ressort... :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • J'avais une moto a moi que mes parents me pretais jusqu'a ce que je fasse un accident de char mes parents mon enlever le droit de la prendre car c'est une ninja zx-6 1994 et sa roule :? tk ma négocier pour la ravoir :wink:
    Chow
    Max
  • Félicitations à toi :) Et sois prudent! :)
  • tu dis qu'un zx6 1994 ca roule ?? ca fait 2 jours que jai le miens :)

vraiment TROP jouissif :)

hehehe

jte suis mel, jte suis... :)
    image
  • LOLLLL aller suis :) :) Petit apprenti débauché mdrrr !! :)
  • hahaha

débauché ca veux dire ben des affaires la :) mais pour te suivre, faut que je downshift de une ou deux vitesse ;)

hahaha
    image
  • ahahahha spaceroger :) Tu peux quand même me suivre et bientôt c'est moi qui aura de la misère à te suivre :) :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler