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Batterie plate.
Cela fait plusieurs randonnées que je me retrouve avec ma batterie à plat !
J'ai donc soupçonné mes phares supplémentaires ! Je les ai coupés.
Et toujours le même problème. A la fin d'une ballade, la batterie est plate !
J'ai vérifié : c'est une batterie avec gel, donc ça ne sert à rien de mettre de l'eau ! :evil:
J'ai donc soupçonné mes phares supplémentaires ! Je les ai coupés.
Et toujours le même problème. A la fin d'une ballade, la batterie est plate !
J'ai vérifié : c'est une batterie avec gel, donc ça ne sert à rien de mettre de l'eau ! :evil:
la sagesse fait durer, les passions font vivre
Réponses
Pour avoir connu un problème similaire, j'avais dabord changé le régulateur, rien nÿ fit... puis le magnéto... et voilà ! froid, tout était beau... chaud... c'était plus la même histoire. :(
Verifier aussi si vous connections sur les bornes de batterie sont bien serrer et aussi s'il y a presence de corrsoin, bien nettoyer les bornes.
Enjoy the ride
8)
Allons donc... vous vous foutez d'ma gueule, ou quoi?
:lol: :lol: :lol:
Sérieusement... est-il possible de s'assurer de la qualité d'une batterie neuve ou récente?
Au minimum, il faudrait interchanger la dite batterie avec une autre machine et voir son comportement.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La bobine démarrage fait-elle son "clic" caractéristique lorsque le bouton de démarrage est actionné?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci de votre aide
moteur tournant, tension batterie :
sans les phares : 14,2 V
avec phares : 12,3
donc, pas assez de tension pour recharger la batterie.
vérification de la tension sortant de l'alternateur : 3 sorties, montée à 24V CA suivant le nombre de tours moteur. Donc, correct !
On arrive donc au régulateur : essais avec la batterie de la tondeuse, même résultat. Donc batterie est en bon état.
Il reste ......... le régulateur à remplacer !!!! ......... pour la modique somme de 178 € ........ 220$ !!!
Moralité : Vaut mieux une batterie " out " qu'un régulateur à remplacer !!!
Quelle âge a ta moto ?
Si elle commence à vieillir, et compte un kilométrage, qui commence à se faire remarquer, ton démarreur pourrais être en cause ( il pourrais être ground quand il est chaud ) ou ton relais de démarrage commence à être fortement piqué ( ce qui cause aussi une certaine résistance, donc nuit au passage du courant allant au démarreur ).
le plus probable, le démarreur est un moteur de type série, donc à courant continu, donc équipé de BALAIS qui transmettent le courant de démarrage au collecteur ! Ouf ! vous suivez ???
la première chose à vérifier : si les balais sont usés ( on appelait cela des charbons du temps des cavernes ) ils sont retenus par une tresse métalique en cuivre et c'est possible que la tresse tendue empéche le balais de toucher parfaitement le collecteur.
Dans ce cas, procéder au remplacement.
:lol: :lol: :lol:
En cela, ils font de très mauvais politiciens...
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LuckyLuc a deja eu le rappel sur son vfr...
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Tension sur la batterie avec tous les phares allumés, moteur tournant : 14,2 Volts.
Donc la batterie charge, c.q.f.d.
Remarque : le nouveau régulateur est différent de l'ancien. Le boitier en alu est maintenant équipé d'ailettes de refroidissement.
Merci à tous pour vos suggestions afin de m'aider.