SV 650. petit moulin va bien

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut

J’ai complété mon 500 e kilomètre avec ma nouvelle SV hier...
Jusqu’à maintenant, je suis bien content de mon achat..

Ciao
Bon été !
«1

Réponses

  • JF_SV" said:
    Salut

    J’ai complété mon 500 e kilomètre avec ma nouvelle SV hier...
    Jusqu’à maintenant, je suis bien content de mon achat..

    Ciao
    Tu ne le regreteras pas, elles sont très appréciées ces motos. Lég`re, maniable, performante en ville, fiable et surtout, bonne valeur de revente.
    Amuse-toi bien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • :lol: Bien contant que tu aime ton bike tu va etre heureux cete ete .Bonne saison a toi et fait de belle et longe ride.
  • Salut JF_SV,


    Prends-en bien soins... la SV est aux 2 cylindres ce que la Bandit est aux 4 cyl., soit une belle moto agréable, agile, versatile et fiable. Tu vas probablement avoir un très bel été avec cette monture.

    Je te suggère tout de même de la prudence et de la respecter, mine de rien, elle a certaines réserves qui peuvent te faire des petites surprises... :wink:
    Si je peut me permettre, je te suggère aussi, d'attendre d'avoir fait 2000 km. avant de commencer à la brasser un peut plus... çà vaut la peine d'être poli au début.

    P.S. Suzuki, c'est le top ! :wink: Aïe les autres !!! c'est pas beau la jalousie... :P
  • oui il parait que les sv marchent tres bien !
    Suzuki est marque CORRECT :P
    image
  • Tres bonne achat [smilie=clappingsmilie.gif] Tu vas apprécier ton v-twin,et si tu as la chance de metre une yoshimura dessus tu vas tripper encore plus.C'est agréable aussi de faire l'expérience d'un twin semi-sport a faible coût d'assurance.En tout cas bonne ride avec ton sv [smilie=sprint]
    GO HABS GO
  • Salut JF_sv!

    Content pour toi, la Sv c'est super le fun!
    J'ai eu la chance d'en conduire une quelques fois et
    chaque fois j'ai eu le sourire parce que je la trouve amusante,
    maniable, et le twin est super agréable!

    Bonne saison
    Freeway
  • j'ai une question a tout le monde par rapport aux categories (comme la par exemple le sv ne coute pas cher d'assurance.).
    Un R6, c'est quoi comme moto ? est-ce que c'est dans la categorie sport ? Parceque c'est 600cc, et dans tous les magazines ils la mettent dans la categorie "middleweight".
    Pour les assurances ca revient a quoi ?
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  • LA R6 = Supersport pour les assurances tandis que la SV est sport-touring.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ah ok... c'est ce genre de petit details qui vont m'influancer dans mon achat ...
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  • Le Bauffe" said:
    Salut JF_SV,


    Prends-en bien soins... la SV est aux 2 cylindres ce que la Bandit est aux 4 cyl., soit une belle moto agréable, agile, versatile et fiable. Tu vas probablement avoir un très bel été avec cette monture.

    Je te suggère tout de même de la prudence et de la respecter, mine de rien, elle a certaines réserves qui peuvent te faire des petites surprises... :wink:
    Si je peut me permettre, je te suggère aussi, d'attendre d'avoir fait 2000 km. avant de commencer à la brasser un peut plus... çà vaut la peine d'être poli au début.

    P.S. Suzuki, c'est le top ! :wink: Aïe les autres !!! c'est pas beau la jalousie... :P

    ++1 le bauffe :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Freeway" said:
    Salut JF_sv!

    Content pour toi, la Sv c'est super le fun!
    J'ai eu la chance d'en conduire une quelques fois et
    chaque fois j'ai eu le sourire parce que je la trouve amusante,
    maniable, et le twin est super agréable!

    Bonne saison
    Freeway

    hehehe le mien au fait :) lolll

    J'laime bien aussi !!!
  • et est-ce que cette moto est agreable pour un passager ?
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  • La Serie SV de suzuki est probablement la meilleure cote qualité / prix dans l'industrie.

    La 650 a du coeur au ventre et pour le prix yas pas une seule moto qui lui arrive a la cheville. Le 1000 est le twin japonais le plus moderne et offre des performances franches est une tenue de route rassurante jusqua un rytme tres eleve.

    Y'as pas mieux comme moto a vocation sportive sans se payer le nec plus ultra des hyper sport

    J'ai tu mentionne que c'est confortable aussi?
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    La Serie SV de suzuki est probablement la meilleure cote qualité / prix dans l'industrie.

    La 650 a du coeur au ventre et pour le prix yas pas une seule moto qui lui arrive a la cheville. Le 1000 est le twin japonais le plus moderne et offre des performances franches est une tenue de route rassurante jusqua un rytme tres eleve.

    Y'as pas mieux comme moto a vocation sportive sans se payer le nec plus ultra des hyper sport

    J'ai tu mentionne que c'est confortable aussi?
    Je suis entièrement d'accord.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Question comfort/passagé,j'ai fait la moitié de mon kilomètrage avec ma copine assie a l'arrière et elle ne chiale pas trop.Elle a essayé d'autres modèles et elle trouve que le SV est quand même assez confortable.Mais j'imagine que ca doit dépendre du seuil de tolérance de tous et chacun :wink:
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    Tres bonne achat [smilie=clappingsmilie.gif] Tu vas apprécier ton v-twin,et si tu as la chance de metre une yoshimura dessus tu vas tripper encore plus.C'est agréable aussi de faire l'expérience d'un twin semi-sport a faible coût d'assurance.En tout cas bonne ride avec ton sv [smilie=sprint]
    Salut

    Ma sv est très très similaire à la tienne... avec 350cc en moins...
    Je voulais pas débuter trop fort.... belle couleur !
    Belle moto ! :P :P
    Bon été !
  • Nyck SVk3" said:
    Question comfort/passagé,j'ai fait la moitié de mon kilomètrage avec ma copine assie a l'arrière et elle ne chiale pas trop.Elle a essayé d'autres modèles et elle trouve que le SV est quand même assez confortable.Mais j'imagine que ca doit dépendre du seuil de tolérance de tous et chacun :wink:
    +1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je serais curieux d'essayer un bon jour un 650 pour voir la différence,a chaque fois que j'en vois un passer je me dis que cette machine a l'air super ''soft'' et maniable,je vais me tenir au courant pour les essaie routier Suzuki dans mon coin :wink:
    GO HABS GO
  • J'ai entendu des histoires d'horreur a propos de la tendance du SV650 a faire du "guidonnage" meme a des vitesses aussi basse que 100 kmh en raison de la légerté de l'avant de la moto.

    Est-ce si terrible que ca ?

    Merci !
  • Si le guidonnage du 650 vous intéresse:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 2&start=15
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • nomisqc" said:
    J'ai entendu des histoires d'horreur a propos de la tendance du SV650 a faire du "guidonnage" meme a des vitesses aussi basse que 100 kmh en raison de la légerté de l'avant de la moto.

    Est-ce si terrible que ca ?

    Merci !
    C'est vrai que le SV650 n'est pas équipé de steering damper comme la 1000 et ca n'est surement pas un luxe.j'ai un copain a qui c'est arrivé avec un v-max a moin de 100km/H en passant sur un nid de poule,il a installé un ''damper'' et n'a jamais eu de problèmes par la suite.En tout cas c'est la 1er fois que j'entend parler de ce problème avec le sv650,et ca serait interessant d'avoir des commentaires de la part d'autres proprio de cette moto...
    GO HABS GO
  • Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de guidonnage sur la 650, au contraire, je n'ai entendu que des compliments. D'ailleur il y a un formule de compétition sur SV650 et lors de courses, le guidonnage ne semble pas un problème. C'est certian qu'un steering damper ne peut pas faire de tort.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Eh ben.. c’est la première fois que j’entend ça aussi....

    Pas eu de guidonnage jusqu’à présent...

    Combien ça peut valoir un sterring damper sur un sv 650 ?

    Est-ce compliqué à installer... Ça fait quoi au juste ( le principe ? )
    Bon été !
  • JF_SV" said:
    Eh ben.. c’est la première fois que j’entend ça aussi....

    Pas eu de guidonnage jusqu’à présent...

    Combien ça peut valoir un sterring damper sur un sv 650 ?

    Est-ce compliqué à installer... Ça fait quoi au juste ( le principe ? )
    En gros, c'est un amortisseur de direction. Ça empeche les mouvements brusque de la roue avant de gauche à droite.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • JF_SV" said:
    Eh ben.. c’est la première fois que j’entend ça aussi....

    Pas eu de guidonnage jusqu’à présent...

    Combien ça peut valoir un sterring damper sur un sv 650 ?

    Est-ce compliqué à installer... Ça fait quoi au juste ( le principe ? )
    Faudrait vérifier sur ton bike,il n'y aurait pas de surprise qu'il y ai déja tout le nécessaire pour l'installer ''bolt-on''car le 650 est presque copie conforme du 1000.Alors vérifie sur ta fourche juste en bas du speedometre,pour voir si il n'y aurais pas des braquettes qui ne servent a rien...on ne sait jamais :wink:
    GO HABS GO
  • Merci, je vais m’informer pour l’achat...

    Mieux vaut prévvenir que guérir..

    JF
    Bon été !
  • Salut à tous,

    Je magazine pour ma première moto et mon choix c'est arrêté sur la SV650S. Je pense acheter usagé et tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant et qui convient à mon "range" de prix vari dans les année 1999 à 2005. Donc, mes questions...

    1) Est-ce qu'il y a des année qui on été meilleure que d'autre?
    Par exemple la 1999 (première année je pense) est-elle aussi fiable que la 2005 coté mécanique (sans parler du kilométrage surement plus élevé bien sur :lol: .)

    2) Pensez-vous que c'est mieux de payé 2000$-3000$ de moins et avoir une 1999 (30000km) plutôt qu'une 2005(5000km) ?

    3) Jusqu'a combien de kilomêtre on peux les toffée en utilisation "normal" ?

    merci
  • JF_SV" said:
    Salut

    J’ai complété mon 500 e kilomètre avec ma nouvelle SV hier...
    Jusqu’à maintenant, je suis bien content de mon achat..

    Ciao
    TOUT DÉPANDANT de l expérience que tu as...................................

    moi j aime pas cette moto, pas de HP, pas de Torque, frame qui plie en courbes agressives, wooble facile , look a désiré...!!!!
  • ZX10bill" said:
    [quote="JF_SV"]Salut

    J’ai complété mon 500 e kilomètre avec ma nouvelle SV hier...
    Jusqu’à maintenant, je suis bien content de mon achat..

    Ciao
    TOUT DÉPANDANT de l expérience que tu as...................................

    moi j aime pas cette moto, pas de HP, pas de Torque, frame qui plie en courbes agressives, wooble facile , look a désiré...!!!![/quote]Tout mes copains qui ont des racer trouve que la gamme des SV c'est de la marde,mais pas un en ont essayé un.Pas de fourche inversée,pas de full fairing ,pas beaucoup de hp ,freins avant a 2 pistons....disent-ils.Pour le frame qui plie je peux dire que c'est le même frame que pour les 1000 et quand ont lis la conclusion de Bertrand gahel dans le guide de la moto et je cite''une tenue de route de haute qualité due a un chassis solide;la sv1000s et(650s) n'est pas du tout hors de son élément en piste''tout ca pour dire que je prêche pour ma paroisse [smilie=1036946832_gif.gif]
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    [quote="ZX10bill"][quote="JF_SV"]Salut

    J’ai complété mon 500 e kilomètre avec ma nouvelle SV hier...
    Jusqu’à maintenant, je suis bien content de mon achat..

    Ciao
    TOUT DÉPANDANT de l expérience que tu as...................................

    moi j aime pas cette moto, pas de HP, pas de Torque, frame qui plie en courbes agressives, wooble facile , look a désiré...!!!![/quote]Tout mes copains qui ont des racer trouve que la gamme des SV c'est de la marde,mais pas un en ont essayé un.Pas de fourche inversée,pas de full fairing ,pas beaucoup de hp ,freins avant a 2 pistons....disent-ils.Pour le frame qui plie je peux dire que c'est le même frame que pour les 1000 et quand ont lis la conclusion de Bertrand gahel dans le guide de la moto et je cite''une tenue de route de haute qualité due a un chassis solide;la sv1000s et(650s) n'est pas du tout hors de son élément en piste''tout ca pour dire que je prêche pour ma paroisse [smilie=1036946832_gif.gif][/quote]

    J'aurais pas mieux dit :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

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